Que vaut la Tête Carvin V3?
- 128 réponses
- 17 participants
- 8 778 vues
- 18 followers
lacorne
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 18:28:36Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 23/01/2009 à 21:01:35
Pour le choix du baffle, je confirme : j'ai un 4x12 home made en V30 qui sonne super avec ma Diezel, mais un peu agressif avec la Carvin ; en revanche, mon vieux (plus de 30 ans !!!)2x12 en Greenback est parfait avec la V3, alors qu'il bave avec la Diezel. Quand je mets les deux, c'est encore mieux
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 24/01/2009 à 14:25:19
Merci us3r pour ton compte rendu, ca aidera a se decider ceux qui peuvent hesiter.
Je conseille vraiment a tous les possesseurs de Carvin, meme ceux qui ont les lampes d'origine, de rebiaser leur ampli immediatement apres reception!!
Mon bias de base etait a 110mA, autant mettre du diesel dans une essence...
Une fois calculé la valeur "ideale" et ajusté a 180mA, ca n'a plus rien a voir! Et une fois les grooves tubes changés on entre dans une autre dimension!
Je conseille vraiment a tous les possesseurs de Carvin, meme ceux qui ont les lampes d'origine, de rebiaser leur ampli immediatement apres reception!!
Mon bias de base etait a 110mA, autant mettre du diesel dans une essence...
Une fois calculé la valeur "ideale" et ajusté a 180mA, ca n'a plus rien a voir! Et une fois les grooves tubes changés on entre dans une autre dimension!
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 27/01/2009 à 00:16:12
Pour répondre à us3r, j'ai testé la tête Carvin sur un baffle Marshall 1960 (4x12" monté en Celestion G1275T) : c'est correct mais il ne faut pas trop pousser le "deep" sous peine d'avoir un son pas bien défini. Mais je n'aime pas trop ce baffle dans l'ensemble, quelle que soit la tête qu'il y a en amont. C'est bien pour du Blues/Rock ou du Hard Rock mais pour du Métal c'est pas le plus adéquat (trop baveux).
C'est là que les V30 interviennent; ils permettent d'avoir un son plus agressif, mieux défini et qui encaisse mieux les basses. Je n'ai pu que récemment tester la V3 sur un baffle Mesa monté en V30 et c'est vrai que c'est bien agressif. Après on aime ou on aime pas...
Sinon sur mon baffle Behringer BG412 (haut-parleurs japonais) ça sonne bien aussi, plus définit et moins criard que sur le Marshall. Ce sont de bons HPs qui sont monté à l'intérieur. Mais je n'ai malheureusement pas pu tester cette config à haut volume. Si j'en ai l'occasion je vous ferai un compte-rendu
C'est là que les V30 interviennent; ils permettent d'avoir un son plus agressif, mieux défini et qui encaisse mieux les basses. Je n'ai pu que récemment tester la V3 sur un baffle Mesa monté en V30 et c'est vrai que c'est bien agressif. Après on aime ou on aime pas...
Sinon sur mon baffle Behringer BG412 (haut-parleurs japonais) ça sonne bien aussi, plus définit et moins criard que sur le Marshall. Ce sont de bons HPs qui sont monté à l'intérieur. Mais je n'ai malheureusement pas pu tester cette config à haut volume. Si j'en ai l'occasion je vous ferai un compte-rendu
cordwainer
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 19/01/2010 à 14:04:25
Salut,
Pour faire partager le son, deux vidéos live avec ma V3 :
(les titres du lecteur myspace ne sont pas enregistrés avec la V3).
Pour faire partager le son, deux vidéos live avec ma V3 :
Visibles aussi sur le myspace de mon groupe
https://www.youtube.com/watch?v=8UtTROw8pAc
https://www.youtube.com/watch?v=g9hz1NWolYE
(les titres du lecteur myspace ne sont pas enregistrés avec la V3).
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 16/02/2010 à 20:49:16
salut !
Thorgen si tu as encore tes samples je cracherais pas dessus... l'ampli m'intéresse masi comme je peux pas essayer... à défaut je cherche à avoir les meilleurs samples possibles...
Thorgen si tu as encore tes samples je cracherais pas dessus... l'ampli m'intéresse masi comme je peux pas essayer... à défaut je cherche à avoir les meilleurs samples possibles...
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 16/02/2010 à 23:42:49
tu as déjà ça sur youtube, et il y en a d'autres du même gratteux (également sur le site Carvin)
https://www.youtube.com/watch?v=wfvOGvxx_fE
j'en ai fait de la mienne, mais il faudra que je les retrouve, ou que j'en fasse d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=wfvOGvxx_fE
j'en ai fait de la mienne, mais il faudra que je les retrouve, ou que j'en fasse d'autres
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 23:44:09 ]
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 17/02/2010 à 13:37:52
oui j'avais vu cette vidéo... un gars m'a dit que les réglage et l'enregistrement ne faisaient pas honneur à la tete
si le son est comme ça (ou meilleur) en tout cas ça me va
mais si jamais tu retrouves tes samples pense à moi stp ^^
si le son est comme ça (ou meilleur) en tout cas ça me va
mais si jamais tu retrouves tes samples pense à moi stp ^^
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 18/02/2010 à 15:49:05
Pas retrouvé mes samples, je vais refaire ça avant dimanche
munkead
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 19/02/2010 à 00:26:38
Citation de : us3r
Ah oui aussi, ca ne sert a rien de pousser les potards dans leurs extremes au depart... l'amplitude de reglages est tres bonne pour l'equalisation, et du gain en veux-tu en voila. Je suis a 7-8 sur bass et drive pour du gros son, alors que sur le Peavey j'etais a fond :PTU ME FAIS PEUR CAR JE SUIS INTERESSÉ PAR CETTE TÊTE MAIS TON AVIS ME CALME UN PETIT PEU CAR LES AUTRES AVIS NE DISENT VRAIMENT LA MÊME CHOSE QUE TOI ET D'APRES LES VIDEO YOUTUBE LE SON A L'AIR ÉNORME DONC VOILA SI IL FAUT TOUCHER AUX LAMPES JE CROIS QUE VAIS Y REFLEHIRE A 2 FOIS
Un truc tres bien aussi sur cet ampli : l'entree midi pour le controle des canaux / loops / boost ! Je n'ai pas pris le footswitch avec l'ampli, trop cher pour ce que c'est, en plus il n'est pas complet il faut prendre les deux footswitchs si on veut pouvoir controler les boucles d'effet. J'ai donc economise la-dessus pour mettre plutot dans un bon multi-effets avec sortie midi. J'hesite encore sur ce que je vais prendre... le Line 6 M13 semble bien et il ne fait que des effets, pas de preampli, donc il est parfait pour la boucle d'effet sans colorer/denaturer le son de l'ampli. Par contre j'aimerais bien une sortie casque (pour jouer la nuit sans l'ampli) et un equalizer 10 bandes, donc la ca serait plutot le Boss GT-10...
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 19/02/2010 à 09:01:04
si vraiment tu en veux une, il se peut que je vende la mienne, et les lampes ont été changées, bias réglé par Gérard - NOS- (j'ai envie d'un Mark V, mais vu le prix , je ne pourrai pas tout garder)
- < Liste des sujets
- Charte