Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut la Tête Carvin V3?

• 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 778 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour le choix du baffle, je confirme : j'ai un 4x12 home made en V30 qui sonne super avec ma Diezel, mais un peu agressif avec la Carvin ; en revanche, mon vieux (plus de 30 ans !!!)2x12 en Greenback est parfait avec la V3, alors qu'il bave avec la Diezel. Quand je mets les deux, c'est encore mieux :8)

92
Merci us3r pour ton compte rendu, ca aidera a se decider ceux qui peuvent hesiter.
Je conseille vraiment a tous les possesseurs de Carvin, meme ceux qui ont les lampes d'origine, de rebiaser leur ampli immediatement apres reception!!
Mon bias de base etait a 110mA, autant mettre du diesel dans une essence...
Une fois calculé la valeur "ideale" et ajusté a 180mA, ca n'a plus rien a voir! Et une fois les grooves tubes changés on entre dans une autre dimension!

93
Pour répondre à us3r, j'ai testé la tête Carvin sur un baffle Marshall 1960 (4x12" monté en Celestion G1275T) : c'est correct mais il ne faut pas trop pousser le "deep" sous peine d'avoir un son pas bien défini. Mais je n'aime pas trop ce baffle dans l'ensemble, quelle que soit la tête qu'il y a en amont. C'est bien pour du Blues/Rock ou du Hard Rock mais pour du Métal c'est pas le plus adéquat (trop baveux).
C'est là que les V30 interviennent; ils permettent d'avoir un son plus agressif, mieux défini et qui encaisse mieux les basses. Je n'ai pu que récemment tester la V3 sur un baffle Mesa monté en V30 et c'est vrai que c'est bien agressif. Après on aime ou on aime pas... :lol:

Sinon sur mon baffle Behringer BG412 (haut-parleurs japonais) ça sonne bien aussi, plus définit et moins criard que sur le Marshall. Ce sont de bons HPs qui sont monté à l'intérieur. Mais je n'ai malheureusement pas pu tester cette config à haut volume. Si j'en ai l'occasion je vous ferai un compte-rendu :clin:
94
Salut,
Pour faire partager le son, deux vidéos live avec ma V3 :

https://www.youtube.com/watch?v=8UtTROw8pAc

https://www.youtube.com/watch?v=g9hz1NWolYE
Visibles aussi sur le myspace de mon groupe
(les titres du lecteur myspace ne sont pas enregistrés avec la V3).
95
salut !

Thorgen si tu as encore tes samples je cracherais pas dessus... l'ampli m'intéresse masi comme je peux pas essayer... à défaut je cherche à avoir les meilleurs samples possibles...
96
tu as déjà ça sur youtube, et il y en a d'autres du même gratteux (également sur le site Carvin)

https://www.youtube.com/watch?v=wfvOGvxx_fE

j'en ai fait de la mienne, mais il faudra que je les retrouve, ou que j'en fasse d'autres

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 23:44:09 ]

97
oui j'avais vu cette vidéo... un gars m'a dit que les réglage et l'enregistrement ne faisaient pas honneur à la tete mrgreen

si le son est comme ça (ou meilleur) en tout cas ça me va

mais si jamais tu retrouves tes samples pense à moi stp ^^
98
Pas retrouvé mes samples, je vais refaire ça avant dimanche

99
Citation de : us3r
Ah oui aussi, ca ne sert a rien de pousser les potards dans leurs extremes au depart... l'amplitude de reglages est tres bonne pour l'equalisation, et du gain en veux-tu en voila. Je suis a 7-8 sur bass et drive pour du gros son, alors que sur le Peavey j'etais a fond :P

Un truc tres bien aussi sur cet ampli : l'entree midi pour le controle des canaux / loops / boost ! Je n'ai pas pris le footswitch avec l'ampli, trop cher pour ce que c'est, en plus il n'est pas complet il faut prendre les deux footswitchs si on veut pouvoir controler les boucles d'effet. J'ai donc economise la-dessus pour mettre plutot dans un bon multi-effets avec sortie midi. J'hesite encore sur ce que je vais prendre... le Line 6 M13 semble bien et il ne fait que des effets, pas de preampli, donc il est parfait pour la boucle d'effet sans colorer/denaturer le son de l'ampli. Par contre j'aimerais bien une sortie casque (pour jouer la nuit sans l'ampli) et un equalizer 10 bandes, donc la ca serait plutot le Boss GT-10...
TU ME FAIS PEUR CAR JE SUIS INTERESSÉ PAR CETTE TÊTE  MAIS TON AVIS ME CALME UN PETIT PEU CAR LES AUTRES AVIS NE DISENT VRAIMENT LA MÊME CHOSE QUE TOI ET D'APRES LES VIDEO YOUTUBE LE SON A L'AIR ÉNORME DONC VOILA SI IL FAUT TOUCHER AUX LAMPES JE CROIS QUE VAIS Y REFLEHIRE A 2 FOIS
100
si vraiment tu en veux une, il se peut que je vende la mienne, et les lampes ont été changées, bias réglé par Gérard - NOS- (j'ai envie d'un Mark V, mais vu le prix , je ne pourrai pas tout garder)