Que vaut la Tête Carvin V3?
- 128 réponses
- 17 participants
- 8 772 vues
- 18 followers
lacorne
Seth Rotten
en tout cas c'est pas mal du tout !
zodd
pour revenir sur le fuzz et le peu d'avis des gens qui disent que ça fuzz, je pense que ça vient du fait qu'ils ont mal réglé leur tête (peut être parcequ'ils cherchent un son qui n'est pas possible avec leur baffle, genre avoir un son agressif avec des greenback) .. car si on met le bright presque à fond et pareil pour la présence et le treble, à haut gain, en mode intense, alors oui ça fuzz.. mais c'est quand même un réglage bizarre et extreme ! moi, franchement, tout à midi sauf le drive à 8 ou 9, et le master et le volume vers 2, j'ai déjà un son enorme..
Sinon mon réglage gros son:
canal 2:Eqx vers le haut
mode: intense
présence 8
treble 7
mid 7
bass 8,5
drive 9
volume 2
master:2
bright 7
mid cut 7,5
deep 7
le tout joué avec une guitare jackson équipé d'un seymour duncan TB4 en drop D sur un baffle 4x12 en G12-65 detuné (monté en 2x12) à volume raisonnable "d'appartement."
ça sonne bien brutal, et précis avec du grain. et sans fuzz
munkead
Seth Rotten
Si tu peux choper un mesa d'occase pas cher pourquoi pas, mais neuf ça vaut pas autant de sous.
thorgen
est ce que mettre 2000 euros de plus dans un mesa boogie est justifié au niveau de la qualitée de sons ou la carvin v3 tiens la route par rapport au mesa (roadster ,mark5)???je ne connais ni le Roadster, ni le Mark V, sauf à avoir entendu des samples sur Youtube. Je connais parfaitement la V3 et je sais qu'elle suffit largement pour ce que je suis capable de faire (ça ne m'empêchera pas de la vendre pour passer sur Recto ou Mark , mais je suis un peu cinglé). Après, est-ce que c'est le prix qui fait la qualité de l'ampli ? Est-ce qu'on a besoin d'un Roadster ou d'un Mark V ? A chacun de voir. Moi, je n'en ai pas besoin, mais je vais quand même y passer un de ces quatres, ....
Pour répondre à ta question, tu as trois canaux distincts sur la V3, le midi, le passage en 50W (gadget, d'après moi), un son moderne qui tient la route en clair, crunch, lead, c'est plutôt bien, non ? Les Mesa n'on pas le midi.
Pour le son, plein de vidéos et de samples sont dispos qui peuvent vraiment te donner une idée. Si tu veux en plus l'essayer, je t'invite à passer chez moi.
munkead
H&K trylogie
ENgl powerball
Mesa roadster ou rectoreverb
Framus cobra
CArvin V3
est ce que le carvin tiens la route par rapport a tout ca???
thorgen
Mon avis :
le Trilogy, faut oublier : à mon avis, pas très différent du Triamp, et le Triamp (que j'ai eu en même temps que la V3), s'il est très polyvalent, ne va pas aussi loin dans un registre métal.
ENGL, c'est la tête de mon collègue : moins polyvalent que la V3, et son plus sec (mon bassiste préfère de loin la V3)
Framus Cobra : je l'ai testé en même temps que la V3 : le son clair est un peu plus ample, et le son saturé différent (lui me semble aller plus vers du trash, death et compagnie, ce qui ne me correspondait pas vraiment) honnêtement, si j'avais eu les moyens -il est beaucoup plus cher-, je l'aurais sans doute pris.
Roadster ou Rectoverb, pas d'avis. Au moment d'acheter ma NOS CA100, j'ai longuement hésité à passer chez Mesa, mais les avis des techniciens sur les difficulté à les réparer et leur conception, disons, "particulière"... m'ont refroidi
Voilà, si ça peut aider
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 17:39:57 ]
munkead
et merci encore pour t'es avis
thorgen
pour le Marshall, je ne sais pas, je ne connais pas
- < Liste des sujets
- Charte