Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut la Tête Carvin V3?

• 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 774 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
Afficher le sujet de la discussion
81
:oo: wow pas cool.

Règle d'or: Un bon câble HP et respecter l'impédance.

(et pourtant je connais un guitariste qui fait hurler son JCM en utilisant un câble Jack pour le relier au baffle. Il fait ça depuis 10 ans aucun problème:noidea: :oo: :mdr: )
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
82
Cela la fait après que j'ai règlé le bias. C'est apparue et disparue après une semaine, comme ça pouf!! :oo:

Depuis aucun problème
83
Oui tu me l'avais dit je crois
84
:coucou:

Y'a quelqu'un qui a enregistré le Carvin via la sortie ligne ?
J'ai fait un essai en activant le voixage du cabinet*, je n'ai pas remarqué de différences audibles....
Des avis? :?!: :noidea:

Et sinon, Noyeux Joel à tous !

* je fais désormais comme nos cousins québécois, je traduis en Français, non mais :oops2:
85
Oui alors j'ai fait un test une fois, j'ai trouvé ça naze...
un truc à du m'échapper...

par exemple pour avoir du volume dans ma table , une tapco blend 6, je dois monter le master de la V3, alors du coup autant faire une prise avec mon SM57 et trouver une bonne explication pour mes voisins :mdr:

bon si vous avez des infos sur le sujet je suis prenneur.

et bonne fêtes à tous bien sur :D:
86
Ok merci

Citation : Oui alors j'ai fait un test une fois, j'ai trouvé ça naze...

Oui c'est pourrit dans la mesure que cette émulation de HP ne sert à rien finalement cependant je trouve que le son est correct pour faire des enregistrements propres et silencieux.

Citation : par exemple pour avoir du volume dans ma table , une tapco blend 6, je dois monter le master de la V3, alors du coup autant faire une prise avec mon SM57 et trouver une bonne explication pour mes voisins

J'ai constaté la même chose, donc à priori c'est normal.
Pour s'enregistrer via la sortie ligne, une solution consiste à brancher un Hotplate entre l'ampli et le baffle afin de bénéficier d'un 2ème Master Volume qui permet de ne pas gêner le voisinage. Dans ce cas, le HP ne vibrent pas de maniere maximale, donc la prise par micro devient moins intéressante....

:police: Torpedo VB101, check it out !
Puisque tu enregistre via un micro et que la puissance de l'ampli pose un probleme de voisinage :

La soluce :
/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/two-notes/torpedo-vb-101/forums/

(finalement je fait la grève pour les traductions :oops2: Pas assez de moyens !!!! :fache: )
87
Bonjour,

Je me permet de poster ici car c'est sur ce meme sujet que j'ai vu ou acheter ma tete Carvin V3. Il est plutot difficile de trouver du Carvin en France...

Donc voila, apres quelques recherches pour un achat de Carvin V3 en France, je suis tombe sur la premiere page de ce thread, ou quelqu'un recommande Musik Schmidt (en Allemagne, c'est ce que j'avais trouve de plus proche). Puis je suis tout simplement alle voir les revendeurs officiels sur le site de Carvin, qui reference WSL Guitars pour la France (http://www.wslguitars.com/). Ne trouvant aucun produit sur leur site je les ai appeles, et ils m'ont renvoye chez DINO MUSIC (https://www.dino-music.com).

J'ai donc achete ma tete Carvin V3 et un baffle 412VT (ils ont aussi le V30, le Legacy...) chez DINO MUSIC, et en un mot : super ! Je les recommande vraiment. Ils sont sympathiques (j'ai pas mal discute par telephone avec le commercial), efficaces (appel dans l'apres-midi, colis pret le soir et expedie le lendemain, arrive 48h plus tard par Chronopost), ont de bons prix (Musik Schmidt ne fait pas mieux sur cet ampli), c'est une petite enseigne mais ils assurent vraiment, et je tiens a insister sur la livraison. La tete a ete livree dans un carton totalement recouvert de scotch rouge "FRAGILE", j'ai beaucoup apprecie car mon dernier ampli a lampes a ete livre dans un carton sans mention fragile et l'employe de la Poste avait vraisemblablement trouve comment faire "rouler" un cube lorsqu'il me l'a amene... bref. Au moins ce carton, il ne donnait pas envie de mettre des coups dedans ou de le ranger n'importe comment ! A l'interieur, la tete etait calee avec de la mousse de polyurethane (bcp plus absorbant et amortissant que le polystyrene). Mention speciale pour le baffle aussi, qui m'a ete livre avec carton sur palette ! Donc il etait bien droit, pas ecrase dans le camion de livraison. Et le must, port gratuit en France metropolitaine !

Niveau guitares ils ont aussi des marques/modeles qu'on ne trouve pas partout (j'habite sur Lyon, et hors revendeurs locaux, j'achete beaucoup chez Total Music et Woodbrass) : Schecter, Carvin, WSL...
La boutique est dans le Haut-Rhin (Alsace) a cote de Mulhouse, mais inutile de dire qu'ils livrent n'importe ou.

Desole de faire un post aussi long, mais ce n'est qu'une petite partie du reflet de ma satisfaction d'avoir commande chez eux !
88
Us3r, ton post n'est pas si long, et il est vachement intéressant : merci à toi. Alors, tu as testé ta V3 ? Ton avis ?

89
Hum la tete j'en aurais encore plus long a dire :P

Alors voila. Je l'ai recue avant le baffle, donc j'ai emprunte un petit baffle 1x12 en 8 ohms a un copain, je n'avais pas envie d'attendre 2 jours de plus pour tester cette tete. J'ai mis tous les reglages a 5 comme le preconise la notice (sauf le master volume... je joue en appart). Periode de chauffage des lampes... et c'est parti ! Et la, la douche froide... beaucoup trop de fizz, pas de basses, aucune profondeur, pendant 2 jours j'ai ete tres tres decu et ai songe (clavier sans accents desole) a vite revendre cet ampli. Au bout de 2 jours d'essais et de reglages j'ai reussi a obtenir un son correct, mais j'etais toujours vraiment decu, ce n'est pas ce que j'attendais de cet ampli. Pour ne pas avoir de fizz j'ai evite le mode "intense" des canaux 1 et 2, mis la presence a 0, idem pour le bright au niveau master, et beaucoup de deep (8) pour compenser le manque de basses. Je m'attendais peut-etre un peu trop a du Mesa... j'ai aussi eu qqs soucis du genre perte de volume en activant la fx loop 1 en mettant juste un jack de qqs centimetres dans la boucle, des pop assez forts au changement de canal pendant le jeu...

Et j'ai interverti la position de certaines lampes de preamp (Groove Tubes d'usine mais pas toutes du meme modele), j'ai mis les 12AX7R en V1, V2, V3, une 12AX7C en V4, et une Electro Harmonix qui trainait en V5. Un peu moins de fizz peut-etre, mais j'etais toujours sur mon son "juste correct" egalant tout juste mon combo Peavey ValveKing 112 (50W lampes 6L6).

Et j'ai recu le baffle Carvin (412VT, le modele avec des Celestion G12T-75). (note a part : pas de cables HP Stagg, le mien neuf avait une soudure morte donc j'aurais pu brancher l'ampli sans charge si je n'avais pas demonte les jacks)
Je reteste l'ampli, son pas genial avec les reglages que j'avais laisses du baffle precedent (grosse bouillie). Je remet tout a 5... et la sans aucun reglage le son etait deja infiniment mieux qu'avec l'autre baffle ! Pas besoin de rajouter de deep, pas besoin d'enlever le bright, pas besoin de mettre la presence a 0, un son tres bien. J'ai voulu retester le reglage "modern heavy" donne en exemple sur la notice, que j'avais trouve juste a chier avec l'autre baffle. Et j'ai honte de le dire, mais j'ai encore ce reglage, tellement j'ai trouve ce son bon :) j'ai l'ampli depuis une semaine, et je ne songe plus du tout a le revendre ! Je l'aime :aime: Il me reste bien sur a passer des jours entiers a regler tout ca pour trouver des sons qui me plaisent encore plus, sans aucun doute je trouverai mon bonheur.

En quelques mots je trouve l'ampli tres polyvalent, je joue principalement du metal et ca me convient parfaitement, le clean est aussi tres bon. Il y a tout un tas de nuances entre le clean et les canaux 1 et 2, on peut se faire un bon crunch sur le clean en mode "soak" avec pas mal de drive (gain), et a l'inverse avoir des sons doux tres bluesy sur les canaux 1 et 2 a faible gain. Il est assez difficile a regler car certains potards influencent vraiment les autres, par exemple il vaut mieux baisser le treble quand on monte la presence (et inversement), essayer de regler l'equalisation a la fois sur les canaux de preamp et sur le master (les potards master jouent en partie sur les frequences des eq des canaux de preamp), c'est tres complet et il y a de quoi passer des heures a se faire plaisir en reglages ! Faut pas vouloir du "plug'n'play" par contre. Attention au baffle utilise, je ne pensais pas que ca jouerait autant. Je songe aussi a me prendre des lampes de preamp ECC83S en JJ chez eurotubes, et il faut que je bias correctement les EL34 (c'est regle trop froid d'usine). Bref je suis tres satisfait apres une semaine alors que je voulais le revendre au bout de deux jours :P Je joue a bas volume, le master fait du bon boulot (je joue a seulement 0.6/10 en 50W, je suis en appart). Enfin bas... c'est quand meme assez fort, mais c'est le volume minimum pour que le son ressemble a qqc sans trop embeter les voisins. J'attends avec impatience de pousser un peu le volume, le son devrait etre beaucoup plus jouissif ^^
90
Ah oui aussi, ca ne sert a rien de pousser les potards dans leurs extremes au depart... l'amplitude de reglages est tres bonne pour l'equalisation, et du gain en veux-tu en voila. Je suis a 7-8 sur bass et drive pour du gros son, alors que sur le Peavey j'etais a fond :P

Un truc tres bien aussi sur cet ampli : l'entree midi pour le controle des canaux / loops / boost ! Je n'ai pas pris le footswitch avec l'ampli, trop cher pour ce que c'est, en plus il n'est pas complet il faut prendre les deux footswitchs si on veut pouvoir controler les boucles d'effet. J'ai donc economise la-dessus pour mettre plutot dans un bon multi-effets avec sortie midi. J'hesite encore sur ce que je vais prendre... le Line 6 M13 semble bien et il ne fait que des effets, pas de preampli, donc il est parfait pour la boucle d'effet sans colorer/denaturer le son de l'ampli. Par contre j'aimerais bien une sortie casque (pour jouer la nuit sans l'ampli) et un equalizer 10 bandes, donc la ca serait plutot le Boss GT-10...