Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 715 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Tu peux régler "l'attaque". Il me semble qu'il en parle à un moment dans la vidéo quand il dit au départ qu'il ne retrouve pas exactement les mêmes sensations de jeu qu'avec l'ampli puis après réglage de ce paramètre, il n'arrive plus à faire la différence en blind test.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 21:47:04 ]

42
C'est pas le réglage du pick? Je ne sais plus, il faudrait que je regarde la vidéo à nouveau... mais bon, je préfère le tester par moi même... là au moins je serais fixé :)

En tout cas, pour l'instant, je trouve ça intéressant... à confirmer lors de l'essai :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

43
Si c'est ça. Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité (pas ressenti le besoin d'y toucher).
44
je vois qu'il y a ici de grands érudits de la phrase technique ronflante et trébuchante qui impressionne le bobo du dimanche avec un zoom et une épiphone. mais pour le kemper il faut utiliser l'appareil pour pouvoir en parler et non lire la notice ! au cas ou vous l'avez remarqué c'est pour faire de la musique et non des formules de math...j'ai capturé mon ampli à l’intérieure (un point to point à 2500 euro) et le résultat dans le kemper est même meilleur que mon ampli puisque il y a plus de paramètres de réglage .j'y ai retrouvé la compression de mes lampe et le grain du hp, la même sensation en mieux. alors stop blabla et essayez le avant de baver des équations !
45
x
Hors sujet :
spa parce que toi tu comprends rien à la technologie qu'on est obligé de se taire a ce sujet la. Si les mecs de Kemper avaient la même attitude que toi, ils auraient sorti un lance pierre....
Et je dis ça sans avoir participé a la discussion plus haut.
46
Citation de Silicon :
x
Hors sujet :
spa parce que toi tu comprends rien à la technologie qu'on est obligé de se taire a ce sujet la. Si les mecs de Kemper avaient la même attitude que toi, ils auraient sorti un lance pierre....
Et je dis ça sans avoir participé a la discussion plus haut.


Non mais on peut parler de technologie pendant des heures et regarder des videos youtubes pendants des semaines cela ne remplacera pas un véritable essai..Je ne suis pas un habitué de ce forum mais par curiosité j'ai voulu jeter un oeil pour voir ce que l'on dit du KPA..et bien c'est dingue ce que tout ce petit monde peut savoir sur la qualité de l'appareil sans avoir joué une seule note dessus..
Partez du principe que rien ne peut plaire a tout le monde et alors vous pouvez continuez a en parler jusqu'en 2020...Le Kemper est une super bécane qui n'est peut etre pas parfaite ,mais ses qualités effacent completement le peu de défauts qu'il peut avoir...c'est le premier appareil sur lequel je peux jouer sans avoir l'impression de me servir d'un ordinateur pour le son et les sensations de jeux. Line 6 est complement dépassé et l'axe FXII bien qu'étant une super machine ne procure pas une réaction au jeu aussi vraie..tout ce qui est son clair et crunch répond bien mieux..
Bref le KPA est sans concurrence...mais cela viendra et c'est finalement tant mieux

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 22:39:50 ]

47
Bien d'accord... On en a un au studio, moi j'attends la version Rack pour chez moi... rien à redire c'est un bon produit.

J'aurais toutefois aimé un temps de démarrage moins long, notamment pour ceux qui vont vouloir l'utiliser en Live, ou encore avoir 2 simulation d'Ampli en même temps comme le Pod HD ou Axe-FX... mais bon, là je pinouille car dans l'ensemble ça sonne, et c'est pas si cher que ça.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

48
Le temps de démarrage a été amélioré avec le dernier firmware 1.0.9.
49
Prix moins élevé à l'achat, pas de frais de changement de lampes,:8O: plus de solidité, moins de poids, possiblité de jouer à bas volume ou en silence,de s 'enregistrer en home studio à peu de frais, son toujours prêt partout. Hormis le look à faire dresser les cheveux de Rob Halford c'est à comparer aux Pod Boss et Axe.Mais l'exemple sonore effet fx7 est tout pourri. A écouter des plus convaincants... Rectificatif pour l'auteur de l'article. Les allemands ne font pas que des trucs solides. exemple le muli effets Behringer v amp qui bug grave( comme pas mal de matos de line 6 d ailleurs).Les certitudes s'écroulent, comme les murs.
50

Pas plus d'avis de ceux qui l'utilisent ?