Commentaires sur le test : The Thing !
- 140 réponses
- 42 participants
- 46 048 vues
- 46 followers
shanka777
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jessy_c_dead
Citation :
Je trouve le Torpedo super intéressant et c'est une équipe (française en plus) vraiment sympa... mais cela ne fait pas du tout le même usage. En studio, je continuerai toujours d'utiliser mes micros, HP et PreAmps qui coûtent parfois plus cher qu'une voiture, pour obtenir LE son parfait, même s'il faut passer des heures à tout placer et régler. C'est ça qui fait que l'on a LE son. Le but est d'ensuite pouvoir "capturer" ce son...
Effectivement c'est bien ce fait la que je trouve génial ! Quitte a payer un peu de studio pour repiquer le son dans un cadre professionnel et réutiliser ça chez soi, en gros avoir le son studio a la maison, c'est juste génial !
Hors sujet :
Citation :
Je suis du genre "quand on veut, on peut"
Bien sur ! Mais a quel prix ? Ca fait des années que je cherche (Avec un budget assez faible finalement), au début je suis passé par les petits POD, j'ai tester un gros paquet des simulations possible : Guitar Rig, Amplitube et j'en passe... Ensuite je suis passer au POD HD, pour moi il manquait toujours un truc, en ajoutant un préampli c'est un chouille mieux, ensuite j'ai pris un petit Blackstar 5w (En appart) pour voir ce que pourrait donner le repiquage (Différent tests avec SM57, Beta58A et Violet Design The Wedge), résultat : Vu l'acoustique DEGUEULASSE chez moi ca ne l'a pas fait, il aurait fallu insonoriser la pièce mais je ne suis pas chez moi.
Dernière solution c'aurait été de mettre en place des matelas, des couvertures ou des choses comme ca, sauf monter/démonter tout ca a chaque fois c'est pas la peine ! (Pas la place de les laisser en place h24)
Tu as la chance d'avoir réussi de cette façon la et je te dis bravo mais j'ai l'impression de lire un soupçon d'incompréhension, voir d'intolérance (La j'exagère un peu lol) vis a vis de ça, je vois que tu habite dans l'Isère, je suis au Sud Est de Lyon, donc si tu as rien a faire un de ces 4 passe par ici et on verra si le "quand on veut on peut" est toujours applicable
(Sans dépenser des centaines voir milliers d'euros bien sur)
Y'a une pointe d'ironie mais c'est sincère, je n'ai pas la science infuse mais crois moi j'ai galérer et a l'heure actuelle je ne vois potentiellement rien de mieux que ce Kemper !
[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 13:57:34 ]
Spidouz
Il peut y avoir une solution, si l'on sait un peu bricoler, qui consiste à se fabriquer un caisson fermé. Il faut alors acheter tout ce qu'il faut au niveau des matériaux (panneau en bois, OC 701, madex, green glue, etc...) et prévoir un montage pour micro(s) et passage de câble. Du coup, cela reste relativement silencieux et la capture n'est pas impacté par une mauvaise pièce.
Par contre, le son respire beaucoup moins (à moins de se faire un caisson énorme
Il y a quand même un coût pour les matériaux à utiliser car il faut pas le faire des cartons d'oeufs et autre mousse Auralex (je sais, je ne vais pas me faire des amis), mais le coût final reste quand même raisonnable.
Et si vous faites de l'enregistrement live (de concert, etc...) cela peut également être intéressant en mettant le caisson à l'arrière de la scène et pouvoir faire un enregistrement propre tout en conservant un volume sonore raisonnable sur scène (voir même pouvoir plus facilement gérer le son en façade et en retour).
My 2 cents...
[/Hors-Sujet]
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
c_planet
Bien que je ne l'ai pas entendu irl. On entend partout cette différence dans les enregistrements de tout bord, que ça soit youtube, af, kemper, ou autre. Et pour moi tout enregistrement (disons non masterisé) nivelle la dynamique générée par le vrai ampli par le bas, donc y a même pas match, irl ça doit encore être pire.
Maintenant, la même chose au format pédale de salon, pour concurrencer line6 et zoom pourquoi pas. Mais qqun qui s'amuse à déplacer un cab, un poweramp, etc. autant qu'il reste sur l'original.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Asturias76
Concernant les sensations de jeu, elles y sont, il n'y aucun soucis mais il faut faire le tri des profils car certains ne sonnent pas une cacahuète alors que d'autres sont trippants.
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
Asturias76
PhilRanger
1- La bête semble ne pas reproduire la même quantité de bruit de fond: il y a moins de bruit de fond dans les sons distos modélisés. C'est bien, ça semble puncher un peu plus dans le grave, mais ça peut fausser l'impression de dynamique des sons disto.
2- Je ne veux surtout pas râler sur le travail des gens qui font les tests, c'est super apprécié, mais... j'aurais aimé entendre des échantillons comparatifs nous permettant de mieux sentir la réponse dynamique. Je m'explique: un ampli disto comme le 800, un petit riff avec le potard de volume de la guitare à 2, puis à 4, 6, 8, 10, aurait permis de voir comment la disto suit.
Merci!
Phil Ranger
Yu-man
Citation :
un ampli disto comme le 800, un petit riff avec le potard de volume de la guitare à 2, puis à 4, 6, 8, 10, aurait permis de voir comment la disto suit.
+1000
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
Asturias76
PhilRanger
fabrisky
j'ai pas des oreille en or mais d'après ce que j'ai entendu le sons me parait plutôt bien reproduit, ça reste une copie, mais même a 90 % de l'ampli original ça plutôt pas mal, faut garder a l'esprit que ce n'est pas un ampli a la base.
moi ça m'intéresse bien, un Kemper pour la polyvalence même si c'est pas parfait a 100 % et éventuellement un vrai ampli tube pour le style de musique que je joue le plus fréquemment.
lulumusique
Apres, assez realiste ou pas, c'est un choix perso et ca ne se discute pas vraiment.
Spidouz
Sur le KPA, on ne retrouve pas cela... c'est alors comme si l'on montait un étage de rectifier sur chaque ampli... Après, on aime, on aime pas... je ne trouve pas ça gênant, au contraire, je préfère avoir plus de transitoires que de ne pas en avoir du tout (c'est toujours plus facile à enlever quelque chose au mix, plutôt que d'ajouter quelque chose qui n'est pas là... Faudrait d'ailleurs voir s'il y a pas un réglage pour ça dans les options d'édition du Profil?)
Ad Astra, Per Aspera...
Asturias76
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 21:47:04 ]
Spidouz
En tout cas, pour l'instant, je trouve ça intéressant... à confirmer lors de l'essai
Ad Astra, Per Aspera...
Asturias76
jpflor1
Silicon Machine Extended
spa parce que toi tu comprends rien à la technologie qu'on est obligé de se taire a ce sujet la. Si les mecs de Kemper avaient la même attitude que toi, ils auraient sorti un lance pierre....
Et je dis ça sans avoir participé a la discussion plus haut.
bdguitars
xHors sujet :spa parce que toi tu comprends rien à la technologie qu'on est obligé de se taire a ce sujet la. Si les mecs de Kemper avaient la même attitude que toi, ils auraient sorti un lance pierre....
Et je dis ça sans avoir participé a la discussion plus haut.
Non mais on peut parler de technologie pendant des heures et regarder des videos youtubes pendants des semaines cela ne remplacera pas un véritable essai..Je ne suis pas un habitué de ce forum mais par curiosité j'ai voulu jeter un oeil pour voir ce que l'on dit du KPA..et bien c'est dingue ce que tout ce petit monde peut savoir sur la qualité de l'appareil sans avoir joué une seule note dessus..
Partez du principe que rien ne peut plaire a tout le monde et alors vous pouvez continuez a en parler jusqu'en 2020...Le Kemper est une super bécane qui n'est peut etre pas parfaite ,mais ses qualités effacent completement le peu de défauts qu'il peut avoir...c'est le premier appareil sur lequel je peux jouer sans avoir l'impression de me servir d'un ordinateur pour le son et les sensations de jeux. Line 6 est complement dépassé et l'axe FXII bien qu'étant une super machine ne procure pas une réaction au jeu aussi vraie..tout ce qui est son clair et crunch répond bien mieux..
Bref le KPA est sans concurrence...mais cela viendra et c'est finalement tant mieux
[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 22:39:50 ]
Spidouz
J'aurais toutefois aimé un temps de démarrage moins long, notamment pour ceux qui vont vouloir l'utiliser en Live, ou encore avoir 2 simulation d'Ampli en même temps comme le Pod HD ou Axe-FX... mais bon, là je pinouille car dans l'ensemble ça sonne, et c'est pas si cher que ça.
Ad Astra, Per Aspera...
Asturias76
Anonyme
Anonyme
Pas plus d'avis de ceux qui l'utilisent ?
- < Liste des sujets
- Charte