Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 802 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
121
Nanan, t'inquiètes pas Blacky, c'est pas contre toi, mais juste une piqûre de rappel.

Je crois juste qu'il faut prendre les choses comme elles sont. Line6 a le minimum d'honnêteté pour nommer sa technologie "modélisation", tout comme ils auraient pû dire "immitation". C'est donc une émulation et non pas la réalité absolue, la parfaite copie. De toute façon personne ne croit au modèle numérique à ce jour et les premiers à en crier l'impossibilité sont les programmateurs de DSP, qui sont encore trop limités, trop lents et les convertos trop synthétiques. Il y a tellement de variables infimes dans un son que le simple fait de prétendre les imiter à la perfection relève de la folie ... pour le moment du moins.

Ce sont de bons outils, avec un potentiel un peu trop gros pour les non-techniciens, et qui doivent êtres jugés pour ce qu'ils sont et non pas comparés avec des amplis hors de prix.

Les détracteurs de la modélisation hurlent depuis le début contre le manque de réalisme de la technologie numérique employée ... mais ils ne sont pas réalistes quand ils comparent avec des amplis à 10 ou 20 fois le prix du Pod.

Pour être plus clair : j'ai un pocket pod, j'en suis relativement content (voir mon avis et le test complet que j'ai écrit sur un autre site) surtout pour moins de 100euros, ce qui ne représente même pas la moitié du prix d'une trés bonne pédale.
J'ai eu un Pod XT, j'en ai été ravi, il a été revendu pour renflouer mon compte en banque.
J'ai eu un FLextone3 que j'ai adoré (et un peu sous-exploité à l'époque) et je compte bien en racheter un bientôt. Le Flextone plutôt que le Spider Valve pour des raisons de puissance et de facilité d'exploitation à volume moyen.
J'ai testé 3 fois la HD147 et j'étais pret à signer le chèque... mais faute de place et de temps pour l'utiliser pleinement je me suis résolu à l'oublier.
Et j'ai du écrire pas trés loin que je trouvais que le Pod X3 est une usine à gaz qui m'emballe beaucoup moins, de la même façon que je préfère le Flextone3 au Vetta (sans prendre en compte le budget).

Ca ne peut pas être plus explicite : j'apprécie les produits que j'ai cité, ils répondaient (et répondent encore) à ma demande de "guitariste bidouilleur sans trop de temps ni de moyens" (vu que je suis surtout bassiste) et pour le prix je trouve qu'ils font du bon boulot. Mais bon, je suis meilleur technicien de home-studio que guitariste; ceci expliquant cela. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

122
Je crois d'abord qu'il faut avoir beaucoup de réserve quand on parle de ce qu'on pense d'un son....personne ne percoit les sons de la même manière, personne n'a la même oreille, ni le même besoins, ni la même envie....

perso je suis même pas régulier avec ma perception du son, souvent la première fois que j'entend un son je le trouve bien. puis après cette entousiasme disparait et je recommence à pougner...

donc il est impossible de dire..ce son est génial (si ce n'est à titre tout a fait perso) ni de répondre....ce son est une merde (idem)

ce qui n'empeche pas de proposer ses gout, mais ca va pas plus loin qu'une simple impression à mon avis, sauf peut être pour un ingé son qui peut travailler avec plusieurs têtes en parallèle et qui a l'expéience de l'intégration d'un son de gratte dans un mix, parce qu'au final, c'est quand même ca qui est important

perso, j'ai testé presque tout ce qui est sur le marché avant de prendre une tête engle SE670, mais je n'ai rien trouvé de vraiment mauvais (j'aime d'ailleurs beaucoup la HD147) ca dépend de ce qu'on veut, de ses réglages et hélas pour moi de son jeux....
123
[quote]
Tout à fait d'accord avec toi metalwerk :bravo:
Moi aussi il m'arrive de flasher sur un son (y compris sur un morceau) et puis de le trouver queconque quelque temps plus tard (à force de l'entendre ou en constatant que ce son on l'entend partout).
Pour en venir à mon cas perso, dans ma quête du son, j'ai finalement moi aussi cédé aux sirènes de la modélisation. J'avais pourtant été échaudé par une désagréable expérience, celle d'un Pod 2 branché dans un ampli transistor (un peavey studio pro 112).
Mes config précédentes étaient pourtant plutôt intéressantes et variés : tête Ashdown fallen angel, racks différents (ampli de puissance engl 2x35 avec, dans l'ordre d'essai, un marshal jmp1 puis un engl tube toner et enfin un rocktron piranha). J'en vois déjà crier "au fou" en me voyant renoncer à ces config pour de la modélisation. Mais entendons-nous bien : certes ces config étaient vraiment excellentes (notamment la dernière : engl 835 + piranha), mais ne correspondaient pas à mes besoins.
Si vous aimez une palette plutôt "réduites " de sons, si vous jouez en groupe, alors la modélisation n'est peut être pas pour vous.
Mais si comme moi, vous recherchez une palette de sons trés différents et trés variés (sans vouloir forcément "sonner comme un tel ou un tel"), si comme moi vous jouez tranquillo, seul à la maison sans vouloir exploser les tympans des voisins,alors la modélisation est peut être pour vous.
Autre précision: par "modélisation", je n'entends pas "imitation", et j'entends "bonne modélisation". C'est pourquoi je me suis tourné vers une tête line 6 hd 147 qui correspond (pour l'instant peut être) exactement à ce que je recherche : du gros son à bas voire trés bas volume, une palette trés diverse de sons, les effets "basics" et une grande personnalité (pour moi, les meilleurs presets sont ceux estampillés line 6 comme "line 6 crunch" ou "line 6 spinal puppet" qui sont vraiment excellents, et encore, je suis encore loin d'avoir fait le tour des possibilités de l'engin).
Certes, ce n'est pas une tête lampes, certes à volume élevé elle sonnera peut être moins bien qu'une "full lampes", peut être manque-t-elle d'un peu (j'ai bien dit un peu car j'ai été trés agréablement surpris sur ce point) sur certains sons, mais il n'empêche qu'elle remplit parfaitement bien mon cahier des charges, y compris financièrement. Tant et si bien qu'il me reste un peu d'argent pour changer mon cab : c'est pourquoi d'ici quelques jours un engl 2x35 va venir remplacer mon marshall 1922.
Je rajouterai une dernière chose à ce long post pour compléter ce qu'a dit metalwerk lorsqu'il dit que l'achat dépend de ce qu'on veut , de ses réglages...L'aspect financier joue un rôle essentiel dans la quête du son. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer un full lampes engl, mesa ou autre. Si j'avais 18 ou 20, je n'aurais pas pu me payer (d'occaz certes)mes différentes et successives config lampes puis cette hd 147. Or, j'en ai le double et les moyens de pouvoir le faire. Moi aussi, j'ai commencé par un petit ampli (je ne me souviens même plus de la marque) avant de passer à du marshall transistor, à un peayvey studio pro 112 puis à des systèmes lampes.
124
Une petite astuce pour grossir votre son avec cet ampli.

J'utilise cet ampli de la manière suivante :

- simulation ampli : Deity (diode rouge)

- compresseur de l'ampli activé

- équaliseur DOD FX40 branché dans la boucle d'effet (équalisation en U)

- le tout plugé avec une bc rich virgo montée avec un micro seymour duncan invader sur un box 4x12

je vous garanti que le son est juste énorme!!!!
125

Citation : Une petite astuce pour grossir votre son avec cet ampli.

J'utilise cet ampli de la manière suivante :

- simulation ampli : Deity (diode rouge)

- compresseur de l'ampli activé

- équaliseur DOD FX40 branché dans la boucle d'effet (équalisation en U)

- le tout plugé avec une bc rich virgo montée avec un micro seymour duncan invader sur un box 4x12 (meme pas en V ?

je vous garanti que le son est juste énorme!!!!

Ah bah c'est sur que ca doit sonner, mais avec une équa en U jte souhaite bien du courage pour t'entendre en groupe !
126
Justement j'ai un groupe de metal.

en fait il faut juste affiner les réglages sur l'ampli et le tour est joué
127
Essaye plutot de faire une vraie équa et baisse le volume, tu t'entendras mieux. Ca sert à rien de booster les basses t'as déjà un bassiste, et tes aigus seront étouffé par les cymbales. La guitare ca se joue dans les médiums.
128
+1 pour athena714. Sus aux pourfendurs des médiums, pourtant si importants et essentiels pour sortir d'un mix et si agréables aux oreilles.
129
+ 1 POUR l'eq

j'irai même jusqu'à dire si t'as le bon ampli, tu dois pouvoir tout mettre à midi... et faire sonner la queue du diable :mdr:
130
Tout a fait metalwerk ! Mais c'est svt avec du tout lampes que l'on peut se permettre ce genre de fantaisie :bravo: :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer