Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Crate PowerBlock

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 3 043 vues
  • 18 followers
1 [News] [NAMM] Crate PowerBlock
C'est à l'occasion du NAMM 2005 que Crate a présenté le PowerBlock, une tête d'ampli Guitare stéréo délivrant une puissance de 150 Watts et pesant un peu plus de 2 kg.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Ca a l'air pas mal du tout les samples.

 

32
Alors quelqu'un a-t-il essayé avec un bon préamplis a lampe dedans voir ce que ça donnait? :?!: :bravo:
Sinon on est pas obligé de mettre un baffle derriere? direct avec la sortie ligne ou casque ça marche?
33
A mon avis, si tu as les moyens d'avoir "un bon préampli à lampes", tu as lefric pour acheter un bon ampli de puissance à lampes. Parce que les lampes, c'est surtout en étage de puissance qu'elles font des ravages. :aime:

 

34
Certes, mais c'était pour savoir ce que sa donnait :bravo: . C'est sur que ça fait des ravages en puissance, mais moi j'ai juste les sous pour un préamp... :| donc je me renseigne... Et des fois en faisant des mélanges incroyables on arrive a de bon trucs parfois (optimiste :lol: )
35
C'est sûr, on ne peut pas comparer des assemblages de matos cheap en cascade avec un ampli conçu avec cohérence. Mais on peut vraiment avoir un son à la fois gras et moderne avec un préampli à lampe et un ampli de puissance à transistors :
Pour voir le matos auquel je pense. Inutile de préciser quel excellent musicien l'utilise...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

36
Salut
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de videos/samples sur le net, je vous propose une courte video montrant le powerblock en clean, puis disto a fond, car il y en a pas mal qui demandent a quoi ressemble la disto. J'ai utilise des micros double bobinage, guitare direct dans l'ampli, pas d'effets, enregistrement pourri avec mon appareil photo (dsl pour la qualite).
https://www.youtube.com/watch?v=z7uO9oO6pOI
37
Hello,
merci pour ta vidéo, c'est saisissant, Crate devrait te payer tellement tu montre que l'ampli envoie du bois (avec le volume à 8 heures en plus !!). C'est drôle parce que tes réglages ressemblent à donf aux miens, c'est vrai qu'il vaut mieux pousser les aigus et modérer les basses pour que ça le fasse.
J'ai le mien depuis deux semaines, et même si je suis un peu sceptique sur la sortie ligne, je dois dire que branché sur une bonne baffle, cet ampli est carrément bluffant.
Avez-vous vu ce forum sur lequel un forumer propose un blind test comparant un Marshall à lampe, un super ampli à lampe - je me rappelle pls ce que c'est mais c'est un "boutique" et le Crate Power Block ? D'abord, beaucoup se plantent ce qui prouve que le Power Block tient la route, ensuite il s'avère que le Power Block bien que surclassé apr l'ampli lampes "boutique" dame carrément le pion au Marshall. Avis aux amateurs !
++
Y.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

38
Hello

pas mal tes samples :bravo:

J'en avait qquns aussi ici :

Citation : http://f.defaut.free.fr/?q=node/89



A jouer sur un baffle de qualité, c'est vraiment excellent, d'ailleurs je joue sur ca en repet, au lieu de deplacer mon rack de deux tonnes :clin:

-fx
39
40
Et bien, oui, c'est très exactement à ce post que je pensais !!

Je pense que le blind test est définitivement la meilleure des réponses au snobisme ... cela dit, il me semble qu'à la fin du thread, celui qui a posté les samples explique qu'au fond ce qui différencie le PB des amplis à lampe, ce n'est pas tant le son que la sensation que l'on a quand on joue. En terme de dynamique, il semble manquer quelque chose au PB. Effectivement, quand je compare le PB au têtes Marshall que j'utilise en répétition, il manque un peu cette sensation. Maintenant, je trouve que l'avantage du PB - et des amplis à transistor ou à modélisation en général, c'est que les têtes à lampes, en plus d'être lourdes, elles sont carrément lunatiques ... il y a des jours où elle ne sonnent pas parce que les lampes ne sont pas chaudes, ou trop chaudes, ou je-ne-sais-quoi. Sans parler que y'a toujours un truc qui tombe en panne, comme par hasard au moment où tu fais la balance ... :fache:

Bref, merci d'être allé chercher le lien !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta