[News] [NAMM] Crate PowerBlock
- 56 réponses
- 22 participants
- 3 123 vues
- 18 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2005 à 11:24:34[News] [NAMM] Crate PowerBlock
C'est à l'occasion du NAMM 2005 que Crate a présenté le PowerBlock, une tête d'ampli Guitare stéréo délivrant une puissance de 150 Watts et pesant un peu plus de 2 kg.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ludwik Jahn
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 05/02/2007 à 09:51:44
Ne vaut-il mieux pas le brancher sur un 2x12 ou même sur deux 1x12 (genre le Crate qui lui est justement dédié ?).
En effet, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une tête d'ampli qui pèse 2 kgs si c'est pour se trimballer 50 kgs de baffle !
Pour ma part, j'ai opté pour un Marshall 1922 (2x12), c'est une baffle d'extension pas mal critiquée pour son aspect un peu brouillon dans les basses, mais d'occasion, elle offre un super rapport qualité/prix et à titre personnel, je trouve qu'avec le powerblock, on trouve vraiment le son Marshall, avec une très bonne projection. Surtout, et c'est la vraie raison de mon choix, elle pèse moins de 20 kgs et peut tourner en stéréo !
J'ai entendu dire qu'il y a de bonnes choses en 2x12 chez Framus et même dans la marque de Thomann (Harley Benton). Peut-être des pistes à suivre ...
En effet, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une tête d'ampli qui pèse 2 kgs si c'est pour se trimballer 50 kgs de baffle !
Pour ma part, j'ai opté pour un Marshall 1922 (2x12), c'est une baffle d'extension pas mal critiquée pour son aspect un peu brouillon dans les basses, mais d'occasion, elle offre un super rapport qualité/prix et à titre personnel, je trouve qu'avec le powerblock, on trouve vraiment le son Marshall, avec une très bonne projection. Surtout, et c'est la vraie raison de mon choix, elle pèse moins de 20 kgs et peut tourner en stéréo !
J'ai entendu dire qu'il y a de bonnes choses en 2x12 chez Framus et même dans la marque de Thomann (Harley Benton). Peut-être des pistes à suivre ...
leplussauvage
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 05/02/2007 à 10:07:47
Moi j'utilise perso un 1936 qui est très bien en restitution dans les basses sinon en répetition on me prete un 1960 et c'est le pied!!!! Mon collègue a un un mesa et ya rien a envier.
leplussauvage
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 05/02/2007 à 10:09:28
Par contre G un 1912 et cela ne sonne pas du tout. Peut être que mon 1912 (d'okaz) est naze mais en tout cas cela donne petite disto pourrave?
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 05/02/2007 à 12:31:29
Ca y est, j'y ai branché mon behringer mic200 et je l'ai essayé avec une guitare et une basse.
Ben, d'abord on se dit ok, y'a quelque chose de changé, c'est bon, mais c'est pas flagrant. C'est quand on débranche le préamp et qu'on attaque l'entrée "sèche" qu'on se rend bien compte de la différence... Le son est froid et mécanique.
J'ai pas encore testé toutes les combinaisons dans la boucle etc. A première vue le brancher dans le cd input empêche d'avoir un réel contrôle du volume de sortie. On a déjà un fort volume avec l'output du mic200 au strict minimum si on monte un peu le gain.
Je vous tient informé, mais c'est une combinaison très intéressante et abordable !
Ben, d'abord on se dit ok, y'a quelque chose de changé, c'est bon, mais c'est pas flagrant. C'est quand on débranche le préamp et qu'on attaque l'entrée "sèche" qu'on se rend bien compte de la différence... Le son est froid et mécanique.
J'ai pas encore testé toutes les combinaisons dans la boucle etc. A première vue le brancher dans le cd input empêche d'avoir un réel contrôle du volume de sortie. On a déjà un fort volume avec l'output du mic200 au strict minimum si on monte un peu le gain.
Je vous tient informé, mais c'est une combinaison très intéressante et abordable !
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 05/02/2007 à 16:55:43
Citation : Ne vaut-il mieux pas le brancher sur un 2x12 ou même sur deux 1x12 (genre le Crate qui lui est justement dédié ?).
Moi j'verrai ce Crate plutôt comme un ampli de puissance pas trop cher, pour mon Tonelab SE ! Donc si j'l'achète un jour, c'est pas vraiment pour son poids, mais plutôt pour son prix ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 05/02/2007 à 21:56:27
Erf j'ai effacé mon message direct parce que j'ai peut-être dit une connerie. Il me semble que le mic200 est un préamp à lampe émulant différent type de préamp. Mais plutôt des préamp de console destiné à recevoir des micros et pas des préamp de guitare, mais il y a des positions "guitar" et "bass" donc j'ai un doute.
Pour l'impédance, les micros guitares ne risquent peut-être rien en fait, je ne sais pas trop, mais il faut de toute manière toujours viter un cas d'impédance inadaptée. Perte de volume, filtre en peigne et détérioration de matos au programme...
Pour l'impédance, les micros guitares ne risquent peut-être rien en fait, je ne sais pas trop, mais il faut de toute manière toujours viter un cas d'impédance inadaptée. Perte de volume, filtre en peigne et détérioration de matos au programme...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte