BlackHeart . ?
- 118 réponses
- 18 participants
- 11 136 vues
- 17 followers
StoneSour
Voilà,j'ai vu cette tête en flannant du côté de chez Thomann et après avoir lu les descriptions et vu les moult photos présentées,j'en suis venu à la conclusion que cet ampli semble(est ?) excellent sous tout points de vue,j'avais projeté de me prendre une Peavey Triple XXX mais pour seulement 545 € la BlackHeart Hot Head .. ?!
Alors si queq'un pouvait me dire ou trouver un de ces petit bijoux ou avait un avis à faire partager dessus(Puissance,Qualité,Fiabilité,Son,DISTO!) qu'il le fasse,même sur la marque qui vient d'éclore et qui,je pense,n'en ai pas à ses premiers interrèssés et futurs premiers fans...
Sur ce,je vous laisse cogiter et vous plonger dans vos rêveries de futur ampli comme je m'apprête à le faire ...
Chris Martins
Citation :
Penche mais évite de tomber. Comme tu fais la pub des petits modèles de la marque sur YouTube, peut-être as-tu des infos confidentielles et intrigantes ?... Ceci dit, je suppose que ceux pour qui tu fais cette pub n'apprécieraient que moyennement ton commentaire sur ces amplis, qui au fond ne sont que de construction coréenne.
Ah bah, déjà je ne fais pas de pub pour eux, et je n'ai jamais bossé pour eux. J'ai fait des reviews sur les amplis que j'avais acheté et que j'apprécie, donc ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ça changera pas grand chose. J'ai eu Piotr Belov une fois au téléphone, il m'a appelé pour me remercier pour les vidéos et on a discuté le bout de gras pendant un quart d'heure, et ça s'est arrêté là. Il m'avait dit qu'un 2x12 était à l'étude mais qu'il n'avait pas de sortie prévue pour le moment et c'était il y a pas loin de deux ans. Je n'ai pas plus d'infos que cela, mais j'exprime mon sentiment profond qu'à 500€ max, cette tête est très bien placée, mais qu'à 900 y'a plein d'autres choses aussi bien sinon mieux, construction coréeenne ou pas. D'ailleurs je ne dis pas qu' une construction coréenne est un signe de manque de qualité en soi par rapport à une construction anglaise ou américaine... tous les composants sont chinois ou taiwanais de toute façon et les chaines d'assemblages sont toutes virtuellement les mêmes, mais les tarifs du matos coréen ne devraient simplement pas frôler ceux du matos anglais ou US pour des raisons de coût de main d'oeuvre tout simplement...
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 09:06:10 ]
straogus
Citation de : Shredchris
Citation :
tous les composants sont chinois ou taiwanais de toute façon et les chaines d'assemblages sont toutes virtuellement les mêmes, mais les tarifs du matos coréen ne devraient simplement pas frôler ceux du matos anglais ou US pour des raisons de coût de main d'oeuvre tout simplement...
Il faut comparer ce qui est comparable. Le vrai matos "occidental" à 900€ la tête de 100W n'existe tout simplement pas. Il ne faut pas croire qu'un logo "made in UK ou US" est forcement gage de fabrication locale, la plupart du temps on se contente de faire visser 4 vis par un ouvrier Anglais et ça suffit pour estampiller. J'ai tendance à penser justement que le soit disant matos "anglais" à 900€, lui est bien trop cher car le logo fait le prix et non pas ce qui constitue concrètement le produit. Après, tu dis qu'à 500€ cette tête est très bien placée, soit. Ici elle est à 339€, on peut alors affirmer qu'elle est très très bien placée non ? Trouvez moi un truc mieux placé à ce prix là, et tiens pourquoi pas à 900€ tant qu'on y est...un peu d'instruction même si hors sujet ne fait pas de mal
Chris Martins
Sauf que marshall fabrique bien ses tête JCM et JVM en Angleterre... à 900€ tu peux avoir beaucoup de choses d'aussi bonne qualité en cherchant un peu.
Et oui à 339€ c'est une excellente affaire. Ou m'a tu vu dire le contraire ?
straogus
Oui, mais la JVM en 100W vaut tout de même 1300€, on est loin de 900€ et à des années lumières de 339€. En plus, ce sont 2 produits incomparables car ils ne sont pas censés reproduire les mêmes sonorités. La BH100 est beaucoup plus "old school" à mon sens. Et puis soyons réalistes, ils font quoi Marshall sur la JVM ? A peu près tout doit être d'origine asiatique, à part la conception et l'assemblage en caisson, pas sûr du tout qu'ils soudent les composants sur PCB...ça n'enlève rien à la qualité de leur produit.
Enfin...recentrons le débat, nous sommes tous d'accord donc qu'à 339€ la BH100H est une excellente affaire. Ceci dit, je ne cracherais pas sur une JVM
Chris Martins
Le JVM est intégralement fabriqué en UK. Je peux te le confirmer. J'en ai une et j'ai vu les chaines de fabrication... ;) Après que les composants soient d'origine asiatique, je crois que personne n'y coupe de toute façon, donc on va pas ergoter la dessus...
Oui le BH100H est une excellente affaire, mais son prix à 900€ ne se justifie pas car justement comparé à la concurrence asiatique, il est plus cher. Après est-ce que qualitativement il est mieux, peut-être, mais rien n'est moins sur...
Un exemple ?
https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_ma100h.htm et c'est vraiment pas mal du tout, et bien typé vintage Marshall du coup...
https://www.thomann.de/fr/marshall_2466_vintage_modern.htm et ça c'est de l'anglais pur et dur aussi...
Par contre, en destockage à 339€, encore une fois c'est sans doute une des voire "la" meilleure affaire actuelle, et il n'est pas impossible que j'en commande un... C'est tout ce que je dis. Un peu d'instruction même si hors sujet ne fait pas de mal, effectivement...
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 14:57:38 ]
straogus
Citation de : Shredchris
https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htmhttps://www.thomann.de/fr/marshall_ma100h.htm et c'est vraiment pas mal du tout, et bien typé vintage Marshall du coup...
https://www.thomann.de/fr/marshall_2466_vintage_modern.htm et ça c'est de l'anglais pur et dur aussi...
Par contre, en destockage à 339€, encore une fois c'est sans doute une des voire "la" meilleure affaire actuelle, et il n'est pas impossible que j'en commande un... C'est tout ce que je dis. Un peu d'instruction même si hors sujet ne fait pas de mal, effectivement...
Le Peavey : made in China
Le MA100 : made in Vietnam
Le Vintage modern : made in UK en effet, très certainement un son de qualité pour 1000€ mais monocanal et moins de possibilités qu'avec la BH100H. J'en ai touché un récemment et en qualité perçue désolé mais ça fait quincaille quand même...au rabais les switchs plastique, ça ne m'a pas donné envie. Néanmoins, on ne peut pas dire mieux ou moins bien, tout simplement différent.
Ce qui serait cool en fait, serait que tu l'achètes cette tête afin de compléter ta collection et ta série de vidéos sur la marque Me concernant, j'essaye à tout prix de vendre des babioles pour me la payer ASAP.
Chris Martins
Citation :
Ce qui serait cool en fait, serait que tu l'achètes cette tête afin de compléter ta collection et ta série de vidéos sur la marque
Tu vas rire, mais j'y pense.
Les deux premiers sont effectivement de fabrication asiatique, c'est pour te montrer qu'à 900€ à origine comparable, il a des concurents.
Pour le VM, je le connais très bien, et c'est loin d'être une quincaille, et il n' a de monocanal que la conception car le boost permet pas mal de choses. Mais si on va par là, chaque ampli est différent et il est impossible d'en comparer deux tout court. Hors on sait très bien que ça ne marche pas comme ça.
Jp6l6
Ben oui Chris, je n'ai qu'a peine interprété les mots que tu as écrits quelques posts plus haut à propos de la construction coréenne. Je peux aussi t'assurer, te jurer, que dans plein d'amplis très chers et très haut de gamme, pour avoir eu l'occasion d'y mettre le nez deux ou trois fois, il y a plein de composants d'origine européenne et américaine. Remarque, les démos prosélytistes que tu fais sur YouTube, avec un logo Blackheart géant se trouvant derrière toi, prètent à confusion.
Maintenant, le BH100 vendu à 339€ se paie moins cher que l'addition des prix de tous les autres modèles de la gamme et c'est très intéressant. A présent, mes HP sont rôdés et après avoir changé quatre tubes de préampli sur six, j'obtiens des sons vintage de haut de gamme typés british tels que Marshall a mis des années à retrouver.
J'ai poussé la position 30W (à peine le double de la BH15, avec un 212 au rendement total légèrement inférieur au cab 112 de la marque), ça sonne d'enfer sans percer les tympans. Normal puisqu'un doublement de puissance électrique n'ajoute que trois dB de volume audible, à condittion de comparer en se servant de cabs de rendements équivalents.
Je n'engage que moi et rien que moi mais cet ampli n'est que du bonheur.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Chris Martins
Je n'ai pas parlé de qualité de construction. Juste de tarif de main d'oeuvre. J'aurais sans doute pu être plus précis sur le sens réel de la remarque, mais interpreter ma phrase en y mettant une note qualitative, c'est ne pas tenir compte du reste des messages que je poste depuis quelques jours. Le problème de l’interprétation, c'est qu'on peut se tromper...
Quant-au logo, j'ai aussi celui de Marshall sur les démos Marshall, tu remarqueras, et je parle régulièrement des amplis Marshall dans les vidéos Blackheart, donc pour un mec supposément payé par la marque, je suis pas top reconnaissant visiblement... Ah mais pardon, je ne suis pas payé et ils ne m'ont jamais demandé ces vidéos, ça doit jouer... J'essaye de faire des vidéos visuellement sympa après avoir subit mes propres oeuvres pas glops à regarder ( ma vidéo du JVM par exemple, beurk !! à refaire et je mettrais bien entendu le logo Marshall derrière ! NA ! ). Elles sont sur mon youtube et pas sur celui de Blackheart, ni leur blog, ni leurs news donc rien d'officiel, perso ça me paraîtrait assez clair...
Je ne fais pas de vidéo prosélytistes. Je ne cherche à convaincre personne, juste à partager une expérience et un avis. Si on cherche des infos sur ces produits, je veux simplement fournir des démos honnêtes et relativement chouettes à visionner. Je dis ce que je pense quand j'aime un produit et comment j'utilise ce produit. Je donne une opinion. Point barre.
Je ne doute pas que certains composants puissent avoir d'autres origines qu'asiatiques, mais au bout du compte, on s'en fout je pense. Le son et le rapport Q/P de la BH100 sont excellents à 339€, il l'auraient été tout autant à 500 ou 600€ mais pas à 900 car la concurrence est tout simplement moins chère pour aussi bien, selon les goûts. Et à mon avis, c'est la gourmandise de Crate qui a vautré cette tête. Doubler le prix d'un ampli en 6 mois, c'est un suicide commercial. Ils auraient voulu la planter qu'ils auraient pas fait autrement...
Jp6l6
Citation de Shredchris :
Oui le BH100H est une excellente affaire, mais son prix à 900€ ne se justifie pas car justement comparé à la concurrence asiatique, il est plus cher. Après est-ce que qualitativement il est mieux, peut-être, mais rien n'est moins sur...
Un exemple ?
https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_ma100h.htm
Chris, je ne comprend pas pourquoi tu compares deux daubes à un VM, qui est, sans conteste un excellent ampli, que j'aimerais beaucoup ajouter à ma collection, d'ailleurs. Le GAS, c'est comme ça...
Autre chose, tu sais très probablement que je n'ai pas manqué d'aller voir ce que cache le BH100, bien audelà de ses tubes et j'ai vu, après avoir entendu, une tête d'ampli super bien conçue et assemblée très proprement, nettement supérieure à un Vave King qui, il faut bien l'avouer, ne sonne pas et est une vraie M.... Le Marshall MA100, honnêtement, je ne l'ai pas approché mais le pods est un indice qui trompe peu sur le dimentionnement des transfos et la description électronique que j'en ai lue le place loin derrière le BH100.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte