Personnellement j'ai un Tiny Terror polarisé en classe A qui délivre soit 15 soit 7 watts ( en fonction du mode triode ou pentode ) et crois moi que même en 7 watts je dépasse pas la moitié du niveau sonore et je pense que ca couvrirait facilement un batteur qui a le pied lourd et qui est sourd ;)
Il y a moyen que ca couvre deja bien le son de la batterie. Faut essayer ^^ Mais perso 15 watts ca pousse bien :D A.u pire tu te payera une deuxième tête et tu branches chacune sur un HP de ton 2 * 12 :D
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Tuk88
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
147Posté le 25/12/2008 à 14:30:40
Ouaip :p quand on voit Angus Young qui se tape environ 4 - 5 têtes Plexi en concert, et sans compter le nombre de baffles... alors quitte a faire, faisons le bien :D
Il n'est pas interdit de penser un peu plus loin que le bout de son nez !!!!!
Ajouter un haut parleur revient à faire sortir deux fois la même puissance, or multiplier la puissance par deux = +3dB !!!!!
On m'avait expliqué ca d'ou ma précédente question.
Alors je me suis toujours demandé si quand on met un 4x12 ca ajoute 12 db ou alors 3x3x3 ce qui veux dire 27?
Enf ait la puissance ne double pas car la puissance admise reste la même. Seule la pression acoustique augmente, mais je ne pense pas que la loi soit valide dans ce cas.