Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet [News] [NAMM] Behringer série Bugera

  • 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 629 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421

Citation : Bah? j'ai vu sur certain ampli que le gain était généré par en ampli op pour faire saturer la lampe, et c'est ce que je craint avec le 333. Je suis pas puriste mais pas d'ampli op dans l'ampli



je vois absolument pas ce que ça change, dans les 3/4 des amplis lampe à moins de 1000€, la reverb est drivée par des AO, la boucle aussi, et si c'est pour faire saturer une lampe, l'AO se situe sans doute au niveau de la cathode, c'est à dire pas sur le chemin du signal.

de plus, je trouve ce purisme franchement absurde, dès que l'on voit un AO ou un transistor dans un lampe, "c'est au secours, c'est un scandale", alors que dans le même temps ces personnes ont tout un pedalboard de pédales à base de transistors...
422

Citation : de plus, je trouve ce purisme franchement absurde, dès que l'on voit un AO ou un transistor dans un lampe, "c'est au secours, c'est un scandale", alors que dans le même temps ces personnes ont tout un pedalboard de pédales à base de transistors...



+1. Pis bon, toute personne ayant entendu un JazzChorus ou un MusicMan aura compris l'absurdité de ce genre de remarques...
423
Sans compter que la plupart des pédales de disto, fuzz, et co réputées ne sont certainement pas à lampes. (La fuzz face par exemple)
424
La plupart à tu dis?!
donc pas toute :clin:

je n'ai rien contre les ampli op, dans la boucle d'effet ni ayeur, je trouve selement ça domage de mettre un AO là où on pourrais mettre une lampe, aprés niveau sonorité j'ai été tellement dégouter des transistores de mon ampli qui se sisait "proche des lampes" bah? je titille un peu partout maintenant

425
Oui la plupart. La ds-1, la fuzzface par exemple c'est du transo. Après il y a aussi quelques pédales à lampe comme certaines disto chez electro harmonix, ou chez yerasov.

Après, pour les transo c'est comme pour les lampes, il y a du très bon et du très mauvais. Et moi je pense qu'il vaut mieux un bon transo qu'un mauvais ampli à tubes.
426
JC :aime2: le plus beau clean de la création :aime:
C'est quand qu'on rigole?
427
Les lampes bénéficient aussi d'une image "luxe" alors qu les transos font assez "cheap" vu que quasi-uniquement les amplis bas de gamme en son équipés. Mais personnellement je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un très bon ampli à transistors, et pas uniquement pour du clean comme le JC...

Hors sujet : euh darkodo tu pourrais faire un effort sur l'orthographe stp c'est vraiment pas agréable là... merci ;)

428

Hors sujet : désolé
mais si ça peut te consoler dis toi que je suis en progret!!!


429
Bon bin j'ai essayé le 333 version simple, car il y avait la version xl, mais va savoir pourquoi,aucunes lampes s'allumaient (gènes behringer?), le vendeur a pas compris pourquoi non plus..

je vais le comparer avec le valveking qui est dans la même gamme et que je possède..

clean,je l'ai trouvé plus beau et ouvert que sur le Vk,plus agréable sur toute la ligne

crunch, un vrai crunch là ou le vk en a aucun,on peut le pousser jusqu'aux 3/4,après sa perd de son intérêt et sa sort de son domaine

disto, bin plutôt grasse,des palm mute avec du corps,relativement précis,une bonne réserve de gain

reverbe,pédalier fournis,noise gate sur le modèle XL

personnellement je le trouve meilleur en tout point par rapport au vk,de plus la construction a l'air correcte,reste à voir si ce défaut sur le 333XL est seulement un défaut de conception...ou pas
C'est quand qu'on rigole?
430
Un ampli à lampe c'est fragil à la base, si ils ont fait tombé le carton ... :(((
le pire c'est si il ont fait tombé le carton avec les lampes à chaud :oo: