Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Corland Wild
Photos
1/37
Corland Wild

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Corland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Besoin d'aide pour lampes...

• 89 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour lampes...
Bonjour à toutes et tous.
Voilà,je viens d'acheter cet ampli ainsi que son HP et je cherche à savoir quelles sont les lampes.
J'ai repéré deux el 34 mais à côté d'elles il y a une lampe que je ne connais pas du tout,elle a un plot central qui est cassé et quatre broches. De l'autre côté des el 34 trois petites lampes,deux je pense à des 12 ax 7 mais la troisième est entourée d'un cache métallique avec un fil branché dessus et la dernière pareil mais on peut encore lire EC ...
Voilà si quelqu'un peut m'aider,je vous en serait très reconnaissant.
Aussi,il y a une prise pour un foot Switch mais le jack est plus petit qu'un 6,35. Je ne sais pas où trouver cela,...
Merci pour votre aide 5980832.jpg
Afficher le sujet de la discussion
71
5988075.jpg
5988076.jpg
Alors fil vert va au potentiomètre de volume de vibrato et la résistance orange orange jaune à la patte no 4 de la gz 34.
72
Nettoie toutes les pièces du circuit de bias ; alcool ou nettoyeur de contact avec une brosse à dent.

Je fais ça demain. Ce matin j'ai déjà passé un coup de souffleur pour sortir la poussière.
73
Une question, est ce que je peux changer les condensateurs chimiques 32 uF 500v par des électrolytiques en aluminium
450 v 33 uF ?
Aussi,j'ai pensé, à côté de la diode il y a un écrou sur lequel je peux fixer une patte que je peux percer pour mettre deux potentiomètres pour le bias ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 22:51:26 ]

74
Citation de lapiculteur :
Une question, est ce que je peux changer les condensateurs chimiques 32 uF 500v par des électrolytiques en aluminium
450 v 33 uF ?

Peut-être mais il faudrait , avant tout, mesurer le voltage sur les condensateurs actuels ampli en marche pour en être certain
75
Le circuit dessiné n'a aucun sens, si c'est vraiment la réalité, cette ampli a de sérieux problèmes et impossible a réparer a distance sans y passer un mois.
Et sache qu'on est dans la partie la plus facile du travail.......
76
Alors désolé mais le circuit est d'après ce que j'ai vu et je me suis appliqué du mieux que j'ai pu
Bien comme ça.
Je reverrifirais demainmais j'ai bien fais attention à tout ce que tu m'as dit. C'est à quel niveau que ça te parrais incohérent ?
77
Après je comprends très bien si tu veux arrêter.j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais en suivant tes indications.
78
Si tu as bien identifié les bonnes pattes des EL34, ce que je crois, le circuit de bias tel que construit dans l'ampli n'est pas relié aux bonnes pattes des lampes comme premières observations.
Il a été bricolé par un amateur . Amateur dans le sens qui ne s'y connais pas du tout .
Ce n'est pas étonnant avec la lecture de 116 mA

Et je passe sur les nombreux autres vérifications a effectuer ( problèmes a venir) que pourrait avoir cet amplificateur.

Il y a trop de travail a faire sur cet ampli pour que ce soit possible ici.
Il faut le porter chez un technicien compétent.
Il y a un sujet dans ce forum qui mentionne des techniciens par région.

Tu as payé combien pour cet ampli ?
Je tes souhaite bonne chance

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 10:10:32 ]

79
5988388.jpg
Bon,je viens de tout vérifier et effectivement je me suis trompé.il faut dire que hier j'étais très perturbé par de mauvaises nouvelles...
Rien ne va à la patte 1 de la El 34 mais à la 8.
J'ai complété le schéma.
80
Sinon pour répondre à ta question,j'ai acheté cet ampli 170 euros avec son HP.
Il y a un technicien à 50 km de chez moi,le problème c'est que ça va me coûter à peu près le prix de l'ampli
et ça n'en vaut pas la peine.
J'ai passé un coup de nettoyant contact et ça a meilleur allure.5988403.jpg

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 11:09:48 ]