Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Corland Wild
Photos
1/37
Corland Wild

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Corland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Besoin d'aide pour lampes...

• 89 réponses
  • 3 participants
  • 1 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour lampes...
Bonjour à toutes et tous.
Voilà,je viens d'acheter cet ampli ainsi que son HP et je cherche à savoir quelles sont les lampes.
J'ai repéré deux el 34 mais à côté d'elles il y a une lampe que je ne connais pas du tout,elle a un plot central qui est cassé et quatre broches. De l'autre côté des el 34 trois petites lampes,deux je pense à des 12 ax 7 mais la troisième est entourée d'un cache métallique avec un fil branché dessus et la dernière pareil mais on peut encore lire EC ...
Voilà si quelqu'un peut m'aider,je vous en serait très reconnaissant.
Aussi,il y a une prise pour un foot Switch mais le jack est plus petit qu'un 6,35. Je ne sais pas où trouver cela,...
Merci pour votre aide 5980832.jpg
Afficher le sujet de la discussion
81
Ce n'est pas le prix que ça va te coûter versus ce que tu as payé qui compte, mais la valeur et la sonorité de l'ampli une fois réparé.
Mais il faut être assuré de la compétence du technicien

L'ampli, en l'état présent, te fais perdre tes 170 euros.
Même si tu trouvais le son très bon, à l'usage dans cet état, il va s'endommager gravement à court terme.

82
Tu as raison,je peux attendre et mettre de l'argent de côté pour le faire réparer,mais ce qui me plaisait c'était l'idée de le réparer avec l'aide de quelqu'un, ça m'obligeait à comprendre,travailler dessus,c'était une aventure.
Par contre je comprends tout à fait que tu as autre chose à faire et je te remercie bien pour le temps que tu as passé.
83
Le problème et que ces travaux sont beaucoup trop complexes.

Et ce n'est pas qu'une réparation d'un ampli qui est bien construit et qui a déjà bien fonctionné. Non pas du tout.
Il faut tout refaire le circuit et ensuite réparer/ ajuster le bias .
Et quoi d'autres que tu n'as pas vue qui doit être réparer pour une durée de vie raisonnable ?
84
Ce qui serait bien de faire je pense, c'est de préciser marque et modèle de l'ampli en demandant (ici et dans les autres forums de tech de sono) si quelqu'un n'aurait pas le schéma d'origine constructeur.
ça permettrait de voir, en comparant avec l'état actuel de la bête si elle a été bidouillée ou pas.

Si pas possible de trouver ce schéma exact, il est sans doute possible d'en trouver d'autres très approchant. Les amplis avec EL34 sont pour beaucoup fort ressemblants les uns des autres... (l'étage de puissance surtout, ce qui finalement est la seule chose qui importe vraiment dans le cas présent) :clin:
85
Alors j3p
Il s'agit d'un Corland 50 Wilde.
J'ai cherché partout et on ne trouve pratiquement rien sur cette marque et encore moins sur ce modèle.
J'avais par le passé un petit 15 w transistors de la marque que j'aimais bien,c'est la raison pour laquelle j'ai acheté celui ci.
Eh oui,pour finir ça aurait été super de trouver le schéma...
86
Le schématique n'existe pas et n'importe quel technicien compétent n'aura aucune difficulté a réparer cet ampli sans avoir besoin de son schématique.

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 12:01:32 ]

87
lapiculteur, ça fait 6 jours que nous travaillons sur cet ampli et sur la partie la plus simple des travaux a faire, le schématique, on y est pas encore arrivé.

Je n'ose pas imaginer la suite.

Irréparable a distance
88
Citation de j3p :
Les amplis avec EL34 sont pour beaucoup fort ressemblants les uns des autres... (l'étage de puissance surtout, ce qui finalement est la seule chose qui importe vraiment dans le cas présent) :clin:

Le type de lampe de puissance n'a aucune importance dans la recherche d'un schématique ou en ce qui concerne la réparation dont il est question.
Des amplis ,qu'ils aient des 6V6, 6L6 ou EL34 ont autant de chance de se ressembler que d'être différents.
89
Après Latole,si tu veux on peut le faire à ton rythme,moi c'est à ton bon vouloir,je peux le laisser ouvert,j'ai d'autres amplis et si c'est pour toi à temps perdu même étalé sur un an, pourquoi pas.
90
sinon, j'ai une dernière question .
comment savoir sur des vieux amplis tel que celui ci en combien d'Ohms est la sortie hp vu que ce n'est pas écrit ?