Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Corland Wild
Photos
1/37
Corland Wild

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Corland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Besoin d'aide pour lampes...

• 89 réponses
  • 3 participants
  • 1 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour lampes...
Bonjour à toutes et tous.
Voilà,je viens d'acheter cet ampli ainsi que son HP et je cherche à savoir quelles sont les lampes.
J'ai repéré deux el 34 mais à côté d'elles il y a une lampe que je ne connais pas du tout,elle a un plot central qui est cassé et quatre broches. De l'autre côté des el 34 trois petites lampes,deux je pense à des 12 ax 7 mais la troisième est entourée d'un cache métallique avec un fil branché dessus et la dernière pareil mais on peut encore lire EC ...
Voilà si quelqu'un peut m'aider,je vous en serait très reconnaissant.
Aussi,il y a une prise pour un foot Switch mais le jack est plus petit qu'un 6,35. Je ne sais pas où trouver cela,...
Merci pour votre aide 5980832.jpg
Afficher le sujet de la discussion
41
Vérifie la fusible .
42
Oui j'ai vérifié le fusible.
Bon,bien sûr je comprends et deja je te remercie pour ton aide.
43
Beaucoup de bons bricoleurs en ampli ont de la difficulté à le faire ou n'y arrive pas.
44
Mesure sur la patte 5 , tu devrais avoir du DC négatif comme -30 volts
Les 2 lampes EL34
Ampli en marche

Ça va permettre de savoir si le circuit de bias fonctionne, la suite , on verra,

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 20:12:54 ]

45
Tu as fait du très bon travail jusqu'à maintenant et je pense que tu mérites que je t'aide autant que faire se peut.
46
merci, vraiment. en tous cas je fais du mieux que je peux .
je regarde demain pour la patte 5
47
REMARQUE ; Concernant la mesure de bias , voltage négatif , demandé dans ma réponse précédente ; la lecture doit se faire sans les lampes EL34 dans le circuit.
1- Concernant toutes les mesures de voltage du circuit de bias, ( présentes et a venir ) les lampes son inutiles ET SURTOUT elles seront abimés si on les laissent dans l'ampli.

Le circuit de bias ( photo) semble avoir été modifié et mal refait.
Ça expliquerait ton problème de lampes.
La photo ne permet pas de bien voir comment et tout ce qui est mal fait ; trop de zones d'ombre pour le corriger et encore moins pour y mettre un potentiomètre d'ajustement

Il faudrait que tu dessines tout le circuit des pièces où j'ai mis des flèches en montrant bien les pièces qui sont branchées sur la patte 5 de la lampe de gauche qu'on ne vois pas.

5985469.png

Ton circuit de bias ressemble a celui-la ;

5985467.png

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 10:33:04 ]

48
Ton circuit, une fois dessiné, doit ressembler a celui-ci, entouré de rouge, pour qu'on puisse travailler .
Autrement, ce ne sera pas possible.
Il y a un pot de bias dans mon exemple alors que ton ampli a une résistance fixe, un détail qui ne change rien.

5985519.png

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 10:46:45 ]

49
alors je trouve juste tes explications . ça ne vas pas etre facile pour moi car je n'ai jamais fais ça mais je vais essayer bien sur .
comment faire pour savoir la valeur des résistances ? bon, je viens de regarder un tuto sur les codes couleurs ...

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 21:50:43 ]

50
Non ce n'est facile les premières fois de s'attaquer a dessiner un schématique.
Il n'est pas nécessaire d'identifier les valeur des résistances pour l'instant.

L'Important est que le schématique montre où quel pièce est branchée
Et bien entendu que tu saches faire la différence entre ces pièces.

Tu peux commencer par identifier quel fil du transformateur est branché au circuit de bias
Dans mon exemple, on voit qu'il va a une résistance et celle-ci va à la diode ainsi de suite.

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 22:00:39 ]