Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Corland Wild
Photos
1/37
Corland Wild

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Corland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Besoin d'aide pour lampes...

• 89 réponses
  • 3 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour lampes...
Bonjour à toutes et tous.
Voilà,je viens d'acheter cet ampli ainsi que son HP et je cherche à savoir quelles sont les lampes.
J'ai repéré deux el 34 mais à côté d'elles il y a une lampe que je ne connais pas du tout,elle a un plot central qui est cassé et quatre broches. De l'autre côté des el 34 trois petites lampes,deux je pense à des 12 ax 7 mais la troisième est entourée d'un cache métallique avec un fil branché dessus et la dernière pareil mais on peut encore lire EC ...
Voilà si quelqu'un peut m'aider,je vous en serait très reconnaissant.
Aussi,il y a une prise pour un foot Switch mais le jack est plus petit qu'un 6,35. Je ne sais pas où trouver cela,...
Merci pour votre aide 5980832.jpg
Afficher le sujet de la discussion
51
bon ça avance, je viens de passer un quart d'heure pour trouver le symbole du transfo ...
52
La première étape est de dessiner les pièces tel qu'elles se présentent, tel que tu les vois.
Ainsi ton circuit de bias de la photo
5986483.jpg

Deviendra;

5986485.jpg
53
5986659.jpg
5986661.jpg
5986663.jpg
5986665.jpg
5986666.jpg
Oui, vraiment merci pour toutes tes explications. Je vais essayer ce soir.desole en ce moment ma femme est malade et je dois être avec elle,du coup je n'ai pas beaucoup de temps.mais ce soir j'essaye de faire le schéma.pour m'aider je viens de faire de meilleurs photos. Je les mets lz.
54
Désolé pour ta femme, je suis moi-même très occupé a réparer un ampli et une guitare.
J'ai aussi pu de temps.

Ce sont de bonnes photos.
Il faudrait savoir où se branche la diode en rouge , l'extrémité opposé à la lampe.
Elle ne semble pas branché ce qui est un problème.

Cet ampli semble avoir été bricoler par un amateur qui ne s' y connaissait pas du tout.
55
Alors la diode par dessous rejoint le petit condensateur gris, pas côté fil rouge mais de l'autre
Et de l'autre côté elle rejoint les deux résistance que tu as dessinées. Mais une des résistance ne vas pas sur une el 34 mais sur la patte 5 de la rectifieuse gz 34.photo 1 et sur la photo 2 en agrandissant on voit un fil sous la plaque ou est branché la diode qui rejoint le branchement du condensateur gris.qui est un 50 uf 64 v

5986695.jpg5986698.jpg
56
Hello,
je reviens juste sur ta lampe inconnue qui "ressemble" dis-tu à une EL84 mais qui est marquée EC....

Il y a de grandes chances que ce soit une ECLxx, c'est à dire une triode+penthode dans le même tube.
Il n'a pas eu beaucoup de références dans le domaine (ECL82 ? ECL86 ?) en cherchant des photos sur le net et en comparant de visu avec ta lampe tu devrais trouver facilement.
Cheers !
57
Je vois ce que tu veux dire.

Il te faudra tout dessiner le circuit tel que tu le vois , comme mon dessin, ensuite convertir en schématique sera un jeux d'enfant pour moi.

L'idéale serait de l'apporter chez un réparateur compétent pour réparer ce circuit , refaire le bias et remplacer tous les condensateurs électrolytiques.
Ensuite, tu seras tranquille pour les 10 prochaines années.
Actuellement on en a pour des semaines et je n'ai pas tout ce temps .Et sans garantie de succès
58
SVP réponds a ma réponse no 44
59
Et sans les lampes EL34
60
Alors sans allumerl'ampli j'ai 19,20 v a chacune des el 34 lampes enlevées
Ca va ? J'ai essayé d'allumer l'amplirt la ça grimpe très vite. J'ai vite éteint,j'ai eu peur de faire des bêtises... Ampli allumé, ça monte à plus de 200 v...
Bon,alors après avoir tout laissé redescendre j'ai 0.02 v sur les deux

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 17:07:33 ]