Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Corland Wild
Photos
1/37
Corland Wild

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Corland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Besoin d'aide pour lampes...

• 89 réponses
  • 3 participants
  • 1 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour lampes...
Bonjour à toutes et tous.
Voilà,je viens d'acheter cet ampli ainsi que son HP et je cherche à savoir quelles sont les lampes.
J'ai repéré deux el 34 mais à côté d'elles il y a une lampe que je ne connais pas du tout,elle a un plot central qui est cassé et quatre broches. De l'autre côté des el 34 trois petites lampes,deux je pense à des 12 ax 7 mais la troisième est entourée d'un cache métallique avec un fil branché dessus et la dernière pareil mais on peut encore lire EC ...
Voilà si quelqu'un peut m'aider,je vous en serait très reconnaissant.
Aussi,il y a une prise pour un foot Switch mais le jack est plus petit qu'un 6,35. Je ne sais pas où trouver cela,...
Merci pour votre aide 5980832.jpg
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci j3p,je vais suivre cette piste.
62
5987482.jpg
Bon,je viens de le faire sur place avec les moyens du bord,je pourrais le refaire ce soir mieux.
63
Premièrement il n'était pas question de ne pas allumer l'ampli pour mesurer du voltage !!!!

Sur la patte 5 tu ne peux pas avoir 200 volts .
1- Tu t'es trompés de patte , tu as mesur la 4
ou
2- Ton ampli a de plus graves problèmes que je croyais

CONFIRME SVP

Les lampes EL34 enlevées ; aucun danger pour l'ampli
Tu pourrais le laisser sans lampes indéfiniment et en marche
64
Citation de lapiculteur :
5987482.jpg
Bon,je viens de le faire sur place avec les moyens du bord,je pourrais le refaire ce soir mieux.

Faire pire serait, en effet , difficile .
C'est inutilisable.

65
Ah mais moi ce n'est pas de tout comme ça,une fois remonté je ferais des photos.
Oui je suis au courant pour les lampes.
Je crois que je répondais à un ancien post..
Oui bien sûr je refais ça ce soir et oui je m'étais trompé....
Alors sur la patte 5 ça affiche moins 22.4 et ça sur les deux.
Désolé pour l'erreur

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 18:47:27 ]

66
Citation de lapiculteur :

Alors sur la patte 5 ça affiche moins 22.4 et ça sur les deux.
Désolé pour l'erreur

C'est largement insuffisant, il il faut au moins dans les -30 volts et c'est un minimum.Ton problème de 116 mA vient de là
On avance en sachant que le circuit de bias fonctionne.
Il suffit de l'ajuster et un bon dessin des pièces autour doit nous permettre d'y arriver. Je vue dire un simple dessin , pas un schématique.
67
Ah super,oui je refais proprement le dessin sur un papier. C'est parce que l'ampli n'est pas au même endroit que ma maison .encore désolé
68
Je vais te préciser ce que le dessin doit indiquer.

Et pour tous les prochain test l'ampli en marche. ne remet pas les EL34 sur l'ampli jusqu'a ce que je te le demande.
Et je répète , il n'y a aucun danger a laisser l'ampli en marche sans ces lampes, sauf pour toi.
69
Nettoie toutes les pièces du circuit de bias ; alcool ou nettoyeur de contact avec une brosse à dent
70
Où va ce fil vert ; flèche ?

À quelle patte de la rectificatrice GZ34 (?) va la résistance. orange-orange -jaune

5987989.png

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 21:31:22 ]