Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!

  • 129 réponses
  • 16 participants
  • 6 075 vues
  • 1 follower
1 Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!
Salut ami lecteur,

nouvel acquereur de ce bel objet afin d'en faire une tronçonneuse de death Metal, j'ai beaucoup souffert ( :(( ) de la nullité des samples qu'on peut trouver sur le web, heureusement que mon gentil revendeur du coin de la rue en avait une qui trainait, parce que ce SON!!!

bref, je me demandais si certains seraient intéressés par des samples que je ferai ce WE, ayant un groupe à enregistrer je ferai passer le truc dans la masse. Au passage, je pourrai proposer des samples de Peavey XXX, voire de JCM900 pour comparer si qqun est intéressé...

Si vous cherchez un son particulier, doit y avoir moyen de vous le trouver (rock blues metal...), y'aura tout un tas de grattes à dispo (Jackson, fender, gibson) et des gratteux ravis de jouer les apprentis sorciers...

Je précise que j'aurai à dispo une enceinte marshall montée en celestion Vintage, et l'enceinte du XXX.

Passez les commandes!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
91
Oui, je comprends... :??:
92
Calmos ciccio ! Ai rien contre les ritaux, ma femme l'est, je plaisante fieux ! Et je vote fdf alors tu penses bien, ton attaque vb.... :P:

Quant à Klown, attend d'avoir l'âge d'électeur toi !

Bon on parle de cet ampli oui ou me.... :furieux:
93
Je connais déjà bien mieux les problèmes politiques qu'un paquet d'adultes en France, ce qui me désole d'ailleurs, vu où on en est arrivé... :|
94
Wai bon alors désolé pour l attaque vb...
95
Ok, a toi de montrer l exemple bob la frite

tu penses quoi DU SON de cet ampli...


??
96

Citation : Je constate que quand je parle sérieusement de cet ampli, pas de réponse,



Tu parles de ça?

Citation : Ce qui n'a pas de sens en soi de chercher le son blackmore, qu'on associe à Made in Japan principalement, avec un matos bien distordant là où, Blackmore jouait avec relativement peu de disto mais un son assez coulé de jcm 800 flûté par ses doigts...



Bravo, ça tombe bien, je ne connais personne qui ait acheté cette tête pour avoir le son de Blackmore, qui, soit dit en passant, a pas mal évolué depuis l'époque révolue que tu cites

Là c'est au-delà du fluté...

Tu peux écouter ses morceaux récents ici :

http://www.blackmoresnight.com/audio_clips.html

Maintenant, tu penses qu'elle n'est pas versatile, c'est bien de penser, ça t'honore, le mieux étant bien sûr de te faire une idée tout seul comme un grand.

J'ai proposé des smples orientés metal, puisqu'il se trouve que c'est la musique que je joue majoritairement. Si tu as déjà joué une 800 modifiée, tu trouveras beaucoup de ressemblance avec le canal B low gain, sorte de gros crunch heavy.


Pour ma part, je n'ai jamais entendu une tête à haut gain avec un clean aussi propre (hi hi), en tout cas pour le prix comparable à celui d'une marshall TSL ou d'une triple XXX.

Je compte mettre en ligne des extraits en clean, mais je manque de temps pour ça en ce moment, et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire avant la rentrée prochaine...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

97
Lorsque j'ai essayé cette tête après une rivera knucklehead et la carvin legacy, j'ai eu l'impression de retomber en grain vers du Marshall en plus rugueux (un poil) mais sans corps défini, je dirais que cette tête est trop neutre, manque de plombage dans les bas médiums et de crispy dans les aigus.

Allez, elle permettrait de s'approcher de la version d'Apache de Blackmore.

Elle serait parfaite par exemple pour du Michael Schenker group mais pas pour du Santana ou Gary Moore version hard. En ce qui concerne le lourd de chez lourd, ça manque de rapeux aussi.

Attention, c'est du tout bon mais ça fait un peu miel et les abeilles à côté de la rivière sauvage !

En clair, celui qui dit qu'elle a des aigus claquants ne l'a pas jouée avec des humbuckers actifs, au contraire, on a l'impression de jouer moonlight shadow en sourdine, manque de définition et de cinglant, même en splittant, par contre pour le blues laid back c'est parfait, amateur de cocottes et de funk allez à la case jc120 ou twin sans gagner les 4000 €
98
Pour etre franc bob, je n ai jamais entendu un seul titre de RB. donc , je te fais confiance sur ce que tu avances.

je suis d accord avec toi sur le grain proche du marshall. ( j ai l impression d avoir le gain d une jcm800----ce n est que mon impression)


je trouve que ca ne claque pas en clean aussi.


jouant du hard rock, led zep, dire strait, police.... cette tete me convient tres bien

en + c est pas tres cher ;)
99
Heureusement que tu ne joues pas du Chic, du Prince ou du funk acéré...

Pour Led Zep, je trouve qu'elle convient à souhait par contre pour du Ac DC dernière époque je serais plus réservé, pour Dire Straits, à condition de jouer sur les médiums en snappant l'attaque aux doigts comme le vrai sinon ça risque de faire Knopfler sous éther...


Par contre et c'est assez bizarre, je n'aime pas mais bon, y a un domaine où je l'ai trouvée à son avantage ce sont les rythmiques basiques à la Offspring/Rancid/Greenday...

Ah oui, un truc, le slide passe pas mal, par contre le tapping meuhhhhhhh
100

Citation : En clair, celui qui dit qu'elle a des aigus claquants ne l'a pas jouée avec des humbuckers actifs, au contraire, on a l'impression de jouer moonlight shadow en sourdine, manque de définition et de cinglant, même en splittant, par contre pour le blues laid back c'est parfait, amateur de cocottes et de funk allez à la case jc120 ou twin sans gagner les 4000 €



JE trouve les aigus claquants et JE joue cet ampli avec une jackson avec 2 doubles SD et une Lag avec EMG 85/SA/81.

Il est totalement évident qu'avec le 85 ou mon SD en position manche, mon son se rapproche de ce que tu cites.

j'ai un JC120 en répétition sur lequel joue mon gratteux, et avec ses doubles SD il n'a pas un son très claquant...

Je n'active jamais le bright, car A HAUT VOLUME (donc pas dans un magasin) ça en devient presque désagréable tellement le clean pousse...

Pour l'avoir essayé avec plusieurs baffles (JCM1960A, Peavey Triple XXX, Peavey 412MS, Marshall1936, Marshall Slash signature), le meilleur est sans conteste le slash en V30, ce qui n'étonnera personne. Les différences de son sont assez énormes, sans parler du rendement qui n'a rien à voir entre ces baffles (le 412ms est une GROSSE déception).

En bref, je cherchais un ampli pour jouer du Metal et celui-ci m'a convaincu. Pour d'autres styles et les fans de Blackmore, à vous de voir.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering