Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!

  • 129 réponses
  • 16 participants
  • 6 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!
Salut ami lecteur,

nouvel acquereur de ce bel objet afin d'en faire une tronçonneuse de death Metal, j'ai beaucoup souffert ( :(( ) de la nullité des samples qu'on peut trouver sur le web, heureusement que mon gentil revendeur du coin de la rue en avait une qui trainait, parce que ce SON!!!

bref, je me demandais si certains seraient intéressés par des samples que je ferai ce WE, ayant un groupe à enregistrer je ferai passer le truc dans la masse. Au passage, je pourrai proposer des samples de Peavey XXX, voire de JCM900 pour comparer si qqun est intéressé...

Si vous cherchez un son particulier, doit y avoir moyen de vous le trouver (rock blues metal...), y'aura tout un tas de grattes à dispo (Jackson, fender, gibson) et des gratteux ravis de jouer les apprentis sorciers...

Je précise que j'aurai à dispo une enceinte marshall montée en celestion Vintage, et l'enceinte du XXX.

Passez les commandes!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
101
Au fait, Engl ne s'est jamais caché d'avoir démarré son ampli sur la base d'un JCM800 (d'ailleurs rivera n'ont-ils pas fait la même chose avec les plexi?).

Mon sentiment à l'écoute du canal haut gain c'est qu'effectivement ça POURRAIT ressembler à du marshall dont on aurait élargit la bande passante, avec un grain plus serré et plus de gain.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

102
Je ne fais pas de métal, et j aime bien ce qu elle donne... ( mieux que la fireball qui est résolument + métal)


avec une bonne réverb, le dire strait est + que faisable... ( je ne joue pas avec mes doigts mais avec l onglet ;) )
103
Perso je trouve qu'elle est vraiment claquante cette tête, les rythmiques funky et le blues passent nickel !

Il faut simplement faire travailler un peu la bête ! Pour ce qui est du manque de râpeux, c'est bizarre car je trouve justement le son bien couillu et bien rauque !

Mais bon, ça dépend aussi de l'enceinte et du volume sonore bien évidemment !
104
Hop ! moi des samples du jcm 900 ca m'interesse !
105
Balance??
106

Citation : Je ne fais pas de métal, et j aime bien ce qu elle donne... ( mieux que la fireball qui est résolument + métal)



il me semble que c'est plutot la powerball qui est plus metal alors que la fireball est plus rock.
107
J ai pas essayé la powerball :non:


j'ai dit :" la blackmore sonne plus rock tandis que la fireball sonne + métal ( + de gain et un clean moins propre"

c est clair que si t isole mes phrases sans tenir compte des précédentes , tu vas me faire dire ce que j ai pas dit. :8O:
108
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que justement le blackmore sonne plus metal que le fireball.
enfin il me semble.
109
Pas selon moi ;)

la blackmore = plus hard rock
la fireball= + dédiée au métal


mais à la fin, on peut tout faire avec n importe quel ampli


enfin preque :d
110
Powerball c t elle qui a plus de pattate!!!la R.blackmore a qu 'asiment le meme grain que la savage edition sp. a par que la blackmore a moin de possibiliter (tres bon pour le heavy death)....sinon engl commence à manger les autres marques elle deviennent de +en+ REDOUTABLES :lol: ...VIVA ENGL :aime: ha oui pour les passionés de la marque ils ont sorti la nouvelles engl savage edition special environ 3000€ mais attention les possibilités sont enorment voilà 1 liens pour les fanas d'engl
rocksoldamps :bravo: