Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 15:09:36Hésitation Screamer/Fireball
Salut à tous les adeptes de la marque Engl!
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
Merci encore Getcha, tu es une mine de renseignements.. Ce qui me plait c'est la polyvalence, mais exploitable, tu l'as compris.. Si tu me confirme qu'il n'y a pas de différence de niveau significative entre le lo-lead et le hi-lead, alors c'est exploitable, parcequ'en live, si tu dois te précipiter refaire le réglage quand tu change de canal... c'est moyen.. Donc, je pense que je vais me décider pour cette petite tête, mais costaude.
Merci pour les renseignements.
Citation : "...Sinon coté son, y a tellement de réglages posssibles sur ces amplis, la guitare influence tellement le son aussi (c'est la source avant tout) que je pense pas qu'on puisse dire de manière dogmatique que tel ampli correspond à tel son. (...)
....il est vraiment versatile avec ses 4 canaux. On a quand même une très large palette de son pourvu qu'on sache bien ajuster les différents réglages coté ampli et aussi coté guitare (je joue depuis Gary moore jusqu'à Dream Theater et franchement, les sons qu'on peut avoir avec le screamer couvrent relativement bien le fossé entre les 2 genres)..."
Je sais que j'arrive comme ça dans ce topic,mais je voudrais souligner tout le vrais de ce que supernarvalot a dit !cliquer sur ce lien
Et tout ça souligné par Mr Rondat tres educatif, un gros son c'est pas que du gain a "donf" y'a beaucoup d'autres choses en jeu !