Hésitation Screamer/Fireball
- 81 réponses
- 16 participants
- 5 008 vues
- 13 followers
brickandtoast
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 15:09:36Hésitation Screamer/Fireball
Salut à tous les adeptes de la marque Engl!
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
supernarvalot
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 27/04/2006 à 21:09:49
Puisqu'on te le dis !!!
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 10/05/2006 à 14:43:40
Ha! c'mec là, alors tu l'as reçu ta screamer ?
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 10/05/2006 à 22:21:40
Demain après-midi...
Demain soir j'en cause...
Mon Z5 et ma Maxon od 808 l'attendent de pieds fermes!!
Demain soir j'en cause...
Mon Z5 et ma Maxon od 808 l'attendent de pieds fermes!!
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 11/05/2006 à 17:35:02
Espèce de... chanceux va !!
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 11/05/2006 à 20:57:21
Citation : Espèce de... chanceux va !!
Oui enfin mais j'ai bossé dur pour l'avoir.
Alors le mec chanceux il a pris une photo de la bête avant le premier éssai:
Déjà la tête est plus grande que ce que je pensais et n'est pas ridicule avec un 2x12 horizontal.
Le moment de vérité, l'éssai, il y a seulement 3 heures donc je n'ai absolument pas fait le tour de l'ampli, mais juste un essai sur tous les canaux, ça marche!! , le son clair ça c'est bon...
J'ai surtout exploré le canal high lead à faible volume pour l'instant celui qui n'est pas sur la Thunder et ce canal sera mon terrain de chasse à venir pour les sons metal leads/rythmiques
Je laisserai un avis plus détaillé lorsque j'aurai exploré la Screamer en profondeur et à différents volumes .
Je sors de deux années de pods avec plein d'effets et tout, mais là on sent qu'il faut apprivoiser la bête, elle a l'air d'apprécier ma maxon od808 et je pense qu'avec quelques bons effets dans la boucle je vais trouver mon bohneur.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 12/05/2006 à 11:44:26
Sa fait envie dé diou....
Vivement ton avis plus détaillé ! Amuses toi bien
supernarvalot
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/05/2006 à 15:17:31
Question bête: pourquoi avoir choisi le baffle horizontal et pas le vertical ?
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/05/2006 à 17:51:06
Oui, c'est aussi la question que je me suis posé...
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 12/05/2006 à 18:07:28
Citation : Question bête: pourquoi avoir choisi le baffle horizontal et pas le vertical ?
En fait, vu que j'hésitais avec la Fireball, j'avais opté pour l'horizontal car le vertical est plus étroit que cette tête.
Quand j'ai choisi la Screamer, je suis resté sur ma position et si un jour je change de tête, le baffle sera au bon format, il est stereo(ça peut être utile) mais sur la Screamer je l'utilise en mono 8 ohms(tête et baffle), je crois aussi qu'il est moins lourd que le vertical et pour conclure, les avis sur l'horizontal étaient très bons.
brickandtoast
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 16/05/2006 à 14:58:52
Bon vu que finalement je vais avoir de l'argent je vais me tourner vers un baffle NOS: d'après les avis c'est du nickel chrome aussi bien en aspect sonore que visuel. Sinon je ne peux toujours pas me faire une idée du "vrai" son de la screamer avec le baffle 1*12 tout pourri de mon combo... marshmal AVT50
Je suis pressé de l'avoir ce foutu baffle!!
Je vous tiens au courant dès que je commande le NOS pour tester ENGL+NOS. Ca doit tout péter.
Ciao les amis
Je suis pressé de l'avoir ce foutu baffle!!
Je vous tiens au courant dès que je commande le NOS pour tester ENGL+NOS. Ca doit tout péter.
Ciao les amis
- < Liste des sujets
- Charte