Hésitation Screamer/Fireball
- 81 réponses
- 16 participants
- 5 012 vues
- 13 followers
brickandtoast
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 15:09:36Hésitation Screamer/Fireball
Salut à tous les adeptes de la marque Engl!
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
Je compte changer mon ampli (Marshall AVT50...) pour avoir un vrai son! Je lis et relis les forums en long, en large et en travers: tout ça pour dire que j'hésite entre le Engl Screamer ou le Fireball. D'un coté le Screamer offre une palette sonore incroyable avec ses 4 canaux (pilotés par le Z5) et d'un autre coté le Fireball offre une distorsion moderne... Je joue du métal alternatif (Tool, Snot...) et j'utilise 60% de la disto et le reste de son clair.
SVP aidez moi . Dites moi si le screamer me suffirai au niveau distorsion ou faut-il me tourner vers le fireball?
metalized
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 16/05/2006 à 22:10:57
Pitié envoyez des samples
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 17/05/2006 à 13:44:53
A ouais, si vous pouviez mettre des samples bruts de brut à dispo, ce serait
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 24/05/2006 à 11:56:50
Alors c'mec là, ta screamer tu en es content ? Tu as eu le temps de faire le tour de l'engin ?
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 24/05/2006 à 19:36:46
Citation : Alors c'mec là, ta screamer tu en es content ? Tu as eu le temps de faire le tour de l'engin ?
Oui j'en suis content et je suis plutôt du genre difficile, cette tête c'est du sèrieux, très bien conçue, avec le pedalier Engl Z5 c'est un plaisir de changer les canaux, la reverb et le 2eme lead volume.
Le retour aux lampes pour moi est un réel plaisir, le son clair est très bon, le crunch et le low lead aussi, le heavy lead peut assurer pour du heavy metal, la boucle d'éffets est excellente et mixable.
Cette excellente tête à ses limites, pour obtenir certains sons, je sais que c'est la powerball qu'il aurait fallu.
Comme le disait Lonewolf, on est proche d'un JCM800 boosté avec le grain ENGL.
Je suis en train d'optimiser cette tête(et mon excellent 2x12 Engl)avec les bons effets et les bons micros guitare, il faut l'apprivoiser cette tête et elle ne demande que ça.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 09/02/2007 à 17:26:18
Salut à tous,
J’hésite entre diverses têtes, dont les Engl, une question sur la Screamer y a-t-il un moyen d’équilibrer les volumes clean et saturé sans être obligé de faire cruncher le clean ? Avec un des pédaliers Z par exemple ?
Parce qu’après essai j’ai vraiment accroché au grain, mais me faut vraiment la possibilité d’avoir à la fois un vrai son clair et un son disto, sans jouer des volumes de la gratte ou rajouter des pédales de disto.
J’hésite entre diverses têtes, dont les Engl, une question sur la Screamer y a-t-il un moyen d’équilibrer les volumes clean et saturé sans être obligé de faire cruncher le clean ? Avec un des pédaliers Z par exemple ?
Parce qu’après essai j’ai vraiment accroché au grain, mais me faut vraiment la possibilité d’avoir à la fois un vrai son clair et un son disto, sans jouer des volumes de la gratte ou rajouter des pédales de disto.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 18/02/2007 à 11:31:34
En fait tu vas rencontrer ce problème qu'en passant du clair au crunch, mais sinon le reste ça roule
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 19/02/2007 à 11:48:55
Merci pour ta réponse, en gros, tu veux dire que pour passer du clean au son lead tu peux équilibrer?
Parce que si le problème se limite au passage clean/crunch ça me gene pas, le crunch je ne l'utilise que de temps en temps pour un ptit blues.
Je serai 90% du temps en son lead, mais comme j'ai souvent des passages en son clair en plein milieu des morceaux si je peux passer de clean à lead ce serait nickel.
Parce que si le problème se limite au passage clean/crunch ça me gene pas, le crunch je ne l'utilise que de temps en temps pour un ptit blues.
Je serai 90% du temps en son lead, mais comme j'ai souvent des passages en son clair en plein milieu des morceaux si je peux passer de clean à lead ce serait nickel.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 19/02/2007 à 15:19:05
Oui, ya aucun problème. Tu montes le volume général avec le master, et tu équilibres avec le volume lead et le volume clean (qui sert aussi de gain crunch d'ou le pb).
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 20/02/2007 à 10:50:54
Oui ok, mais du coup en équilibrant en baissant le Lead volume, tu brides ta grosse disto
Si elle avait eu un potard de volume clean c'était parfait..
Tant pis, merci Getcha
Si elle avait eu un potard de volume clean c'était parfait..
Tant pis, merci Getcha
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 20/02/2007 à 11:34:31
Je crois que tu ne m'as pas très bien compris !
- < Liste des sujets
- Charte