Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Question sur le valve junior head.

  • 77 réponses
  • 10 participants
  • 4 332 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur le valve junior head.
Bonjour a tous , bon on va pas trainer , voila ma question:

hésitant grandement entre le valve special et cette tete, je pense finalement plutot me rabattre sur cette tete pour les raisons suivantes:

- Prix
- Lampes d'assez bonne facture d'origine
- Choix de la taille du speaker
- Simplicité / efficacitée


Mais voila! Ayant un beau pere qui n'aime pas trop m'entendre , j'aimerais pouvoir y brancher un cxasque... C'est possible?
Afficher le sujet de la discussion
61
Une zvex devant un epi Jr quand c'est ton seul ampli, c'est un peu jeter l'argent par les fenetres ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

62
De toute façon ce post c'est n'importe quoi depuis le début, ajouter tout ça sur une mauvaise tête à 166€, cela n'a pas de sens. Faudrait rester sur terre, faire l'addition et voir ce qu'on peut acheter qui tienne la route avec cette somme. :ange:
63
Tu n'as pas tort, mais le VJ est loin d'être une mauvaise tête. Le son est quand même à couper le souffle quand on pense au prix, à peine celui d'une bonne pédale.

 

64
Ce que je veux dire c'est que ce n'est qu'une tête modeste, je ne mets pas en cause ses qualités propres ni le rapport qualité/prix. ;)
65
Tu n'as pas tort, mais le VJ est loin d'être une mauvaise tête. Le son est quand même à couper le souffle quand on pense au prix, à peine celui d'une bonne pédale.

 

66
Une tete 5 watt tout lampe abordable et minimaliste, c'est ce que je recherche.

C'est mon premier tout lampe, je veux pas un truc compliqué , je veux une tete 5 watts( pour l'utilisation en appart) avec une baffle de 12" (pour les qualitées sonores) un truc simple( autant avoir peu de sons mais qu'ils soient bons) .

Apres , ci je cite des pédales haut de gamme, c'est que je veux me servir de cette tete comme base pour mon matos.

A long terme je:

Changerais le transfo
Mettrais des pédales de bonne qualitée (reverb overdrive)
Peut etre un egaliseur externe (mais sa presse pas)
Et changement de lampes en dernier, les Sovteks sont pas si mal que ca de toute facon.

Donc dites pas que c'est n'importe quoi , un ampli sa sert a amplifier le son , donc autant prendre un truc simple qui marche en appart , on rajoute ce que l'on veut en externe de borne qualitée pour moduler le son amplifié.
67
Si j'ai cité la zvex , c'est qu'elle ma bluffé sur la vidéo.


Après si il y a un bon rapport qualitée prix , je prend ;p
68
OK respect, à chacun sa philosophie :bravo2:
69
Ces mes arguments , apres les tiens tiennent la route aussi, mais moi qui joue a la limite avec un pote sur acoustique ou electrique a petit volume et une batterie electronique, enfin, vous devez comprendre que on cherche pas un niveau sonore extreme.

Si effectivement tu veux faire des repetes a fond la caisse tout les soirs, et des concert au stade de france, ton resonement est bien plus concret et logique.

Si comme moi tu veux au pire jouer trankilou dans ta rue avec tes potes pour la fete de la musique ... Enfin la pour moi c'est la meilleure solution.

Et ne croit pas que je tire des réponses hatives! Sa fait 3 semaines que je cherche un ampli pour jouer cher moi et j'était déja passé par:

-H&K edition blue 15 (mais j'aime pas le son transistor, je souhaite du lampe...)
- Laney LC15R (mais transfo merdique et sonne trop fort)
- Laney VC15 en occase (bon niveau de materiau mais sonne trop fort et j'aime pas trop les occases
- Epiphone Valve Special (composant merdique)
-Epiphone Valve Junior Head ( avec install d'attenuateur, sa donne le meme prix que les autres sauf que la j'ai un attenuateur , donc je peu jouer avec tranquile en appart avec mon beau pere présent et en plus une baffle de 12" des composant tout a fait corrects)

Voila pour la petite explication ;p
70
Ce que j'en dit c'est pour que tu n'ais pas de regrets par la suite. Tout ce qui nous tue pas nous fait avancer. :clin: