Question sur le valve junior head.
- 77 réponses
- 10 participants
- 4 769 vues
- 10 followers
sacul
hésitant grandement entre le valve special et cette tete, je pense finalement plutot me rabattre sur cette tete pour les raisons suivantes:
- Prix
- Lampes d'assez bonne facture d'origine
- Choix de la taille du speaker
- Simplicité / efficacitée
Mais voila! Ayant un beau pere qui n'aime pas trop m'entendre , j'aimerais pouvoir y brancher un cxasque... C'est possible?
villaboloss
pour ce qui est de gagner en puissance (pour une utilisation en répét), ne suffirait-il pas d'ajouter entre la tête et le baffle du VJ un ampli de puissance neutre ou un micro amp de mxr?
si non, pourquoi?
nico MG
tu ne peux pas cumuler 2 poweramp directement comme cela, donc intercaler un poweramp entre la tête VJ et le cab sans modif est impossible ;
en revanche tu peux ajouter une sortie style "slave out" sur la VJ (et c'est très simple/peu coûteux) pour y connecter un ampli de puissance externe puis un autre baffle. Mais il ne faudra pas laisser la sortie HP du VJ sans charge (HP ou loadbox) sous peine de griller l'étage de sortie.
le MXR micro amp est un booster mais ça n'augmente pas la puissance max d'un ampli ; ça sert à booster le signal avant la section preamp ou poweramp, mais c'est tout.
villaboloss
mais le micro amp permettrait quand même de gagner quelques dB si l'on veut un son clair plus fort, c'est donc une autre solution pour gagner en puissance tout en restant clean. Me trompé-je?
Doc Plus
Le valve junior n'ayant pas de boucle d'effet, ce n'est pas possible.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nico MG
avant l'ampli :
- sur le canal clean : va t'apporter selon le niveau de boost une hausse du volume global et/ou le son va plus ou moins se mettre à cruncher (tu commences à faire saturer le canal clean de l'ampli)
- sur le canal crunch : + de distorsion mais pas forcément + de volume
- sur le canal disto : + de saturation, mais pas plus de volume
dans la boucle d'effet :
ça va t'augmenter le volume global ; ça ne se mettra à cruncher que si tu joues deja à volume très élevé (ou avec un ampli faible puissance) : ce sera l'ampli de puissance qui crunchera
Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sacul
Dans ce cas la sa devien limite non?
sacul
J'avais mal lu: One ne peut pas mettre de trucs entre la tete et le hp et il n'y a pas de boucle d'effet , mais rien ne m'enpeche de mettre une OD avant ;)
Berzin
sacul
Il y a quoi comme bonne reverb vintage?
Pour la pédale de disto je pense a une Box of Rock de chez Zvex.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Boby
Berzin
Boby
Berzin
sacul
C'est mon premier tout lampe, je veux pas un truc compliqué , je veux une tete 5 watts( pour l'utilisation en appart) avec une baffle de 12" (pour les qualitées sonores) un truc simple( autant avoir peu de sons mais qu'ils soient bons) .
Apres , ci je cite des pédales haut de gamme, c'est que je veux me servir de cette tete comme base pour mon matos.
A long terme je:
Changerais le transfo
Mettrais des pédales de bonne qualitée (reverb overdrive)
Peut etre un egaliseur externe (mais sa presse pas)
Et changement de lampes en dernier, les Sovteks sont pas si mal que ca de toute facon.
Donc dites pas que c'est n'importe quoi , un ampli sa sert a amplifier le son , donc autant prendre un truc simple qui marche en appart , on rajoute ce que l'on veut en externe de borne qualitée pour moduler le son amplifié.
sacul
Après si il y a un bon rapport qualitée prix , je prend ;p
Boby
sacul
Si effectivement tu veux faire des repetes a fond la caisse tout les soirs, et des concert au stade de france, ton resonement est bien plus concret et logique.
Si comme moi tu veux au pire jouer trankilou dans ta rue avec tes potes pour la fete de la musique ... Enfin la pour moi c'est la meilleure solution.
Et ne croit pas que je tire des réponses hatives! Sa fait 3 semaines que je cherche un ampli pour jouer cher moi et j'était déja passé par:
-H&K edition blue 15 (mais j'aime pas le son transistor, je souhaite du lampe...)
- Laney LC15R (mais transfo merdique et sonne trop fort)
- Laney VC15 en occase (bon niveau de materiau mais sonne trop fort et j'aime pas trop les occases
- Epiphone Valve Special (composant merdique)
-Epiphone Valve Junior Head ( avec install d'attenuateur, sa donne le meme prix que les autres sauf que la j'ai un attenuateur , donc je peu jouer avec tranquile en appart avec mon beau pere présent et en plus une baffle de 12" des composant tout a fait corrects)
Voila pour la petite explication ;p
Boby
sacul
Nan serieusement il y a QUE le valve junior head qui rentre dans ma categorie.
nico MG
Citation : De toute façon ce post c'est n'importe quoi depuis le début, ajouter tout ça sur une mauvaise tête à 166€, cela n'a pas de sens. Faudrait rester sur terre, faire l'addition et voir ce qu'on peut acheter qui tienne la route avec cette somme.
Depuis le début, il dit qu'il a 350E de budget et qu'il veut un tout petit ampli lampes neuf, de préférence tête + cab ... d'où tête VJ + son cab 1x12 ;
Après quand on a dérivé sur les atténuateurs/loadbox/simu HP à 200E et plus, c'était juste à titre informatif, évidemment qu'on allait pas lui conseiller d'acheter une Koch LB120 à 450E ;
Après si petit à petit il veut modifier/optimiser son VJ (remplacement lampes, transfo, HP, et ça ça vaut le coup/coût car la base du VJ est saine et avec ces modifs on se retrouve avec un très bon petit 5W), ajouter un petit atténuateur à 60E et quelques pédales (qui pourront lui servir dans d'autres contextes), y a pas de problème la dessus.
sacul
Citation :
Depuis le début, il dit qu'il a 350E de budget et qu'il veut un tout petit ampli lampes neuf, de préférence tête + cab ... d'où tête VJ + son cab 1x12 ;
Après quand on a dérivé sur les atténuateurs/loadbox/simu HP à 200E et plus, c'était juste à titre informatif, évidemment qu'on allait pas lui conseiller d'acheter une Koch LB120 à 450E ;
Après si petit à petit il veut modifier/optimiser son VJ (remplacement lampes, transfo, HP, et ça ça vaut le coup/coût car la base du VJ est saine et avec ces modifs on se retrouve avec un très bon petit 5W), ajouter un petit atténuateur à 60E et quelques pédales (qui pourront lui servir dans d'autres contextes), y a pas de problème la dessus.
Voila , c'est la ou je voulais en venir .
Mais au fil des pages c'est toujours un peu dur de si retrouver c'est sur que je vais pas me payer un loadbox a 450 roros :p
sacul
Quels sont les materiaux nécessaire pour l'attenuateur?? Si vous pouviez me faire une petite liste ce serait parfait; histoire de bien preciser au technicien ce que je veux.
sacul
- < Liste des sujets
- Charte