Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Question sur le valve junior head.

  • 77 réponses
  • 10 participants
  • 4 331 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur le valve junior head.
Bonjour a tous , bon on va pas trainer , voila ma question:

hésitant grandement entre le valve special et cette tete, je pense finalement plutot me rabattre sur cette tete pour les raisons suivantes:

- Prix
- Lampes d'assez bonne facture d'origine
- Choix de la taille du speaker
- Simplicité / efficacitée


Mais voila! Ayant un beau pere qui n'aime pas trop m'entendre , j'aimerais pouvoir y brancher un cxasque... C'est possible?
Afficher le sujet de la discussion
21
OK mais c'est mort sa pour moi... Mon budget c'est 350 roros environ pour tete plus baffle... et je veux le mieu pour ce prix , du tout lampe et exploitable en appart...

je peux pas me permettre de me payer un attenuateur de puissace a 250 euros... Je pensais a une baffle qui reduirait le rendement (je crois que c'est greenback dont ils parlaient) mis depuis que j'ai jouer sur du lampe , je ne veux plus jamais retourner au transistor
22
Dans ton budget, ça va être chaud ...
il y a celle de Koch qui est bien : LB120-II, elle fait à la fois office d'atténuateur de puissance, de loadbox, et a une simu HP avec sortie casque ... mais elle doit coûter dans les 450E ;

sinon se faire une loadbox maison (avec le VJ, tu peux t'en sortir pour 30E), acheter un palmer PDI-09 (90E), puis bricoler une sortie casque ...

Sinon, si tu ne comptes pas faire cruncher la EL84 en puissance, alors tu fais installer un master volume bien transparent sur le VJ, ça permettra de pousser la section preamp (si besoin avec OD + disto externe) avec un volume de sortie très faible et inaudible pour ton cher beau père ;
23
Ta deuxieme solution m'interesse plus, je suis pas bricoleur.

Mais sa va me couter combien? Tu peux m'expliquer le principe?

En fait je pensais jouer normal avec le volume aux 1/4 (je crois que c'est le minimum pour exploiter les lampes... Mais corrigez moi si je me trompe) donc en bien clean, et je rajoute une disto externe plus tard pour avoir un canal clean /disto juste en cliquant au pied.
24
Sur le VJ, le potard volume (situé dans la section preamp) fait à la fois office de "gain" et de "volume général" : plus tu tournes ce potard, et plus tu pousses le préamp (12ax7) ET le poweramp (EL84);
tu peux faire rajouter un potard "master volume" situé juste avant l'EL84, ainsi tu pourras pousser le preamp avec potard "volume" d'origine et baisser le volume général avec le nouveau potard "master volume" (tu atténues le signal juste avant l'EL84) ;
en gros, "volume" sera le gain du preamp, et "master volume" sera le gain du poweramp ;
en faire installer un te coûterait dans les 30E max environ ;

cela dit, si le son te convient en mettant le volume d'origine tres bas, et en mettant une pedale disto avant pour passer de clean à saturé, alors pas besoin du master volume.
25
Ok sa peut etre une solution pas trop chere. Mais ... A peut pres a quel niveau du potard de volume j'exploite mes lampes?
26
ça dépend de la course du potard ... mais bon te prends pas trop la tête avec ça, fais d'abord le test, si tu as un son qui te plait avec un réglage de volume suffisamment bas pour ne pas te faire entendre, et bien reste comme ça pour l'instant, tu rajoutes une pedale disto pour passer de clean à disto et basta ;
Si vraiment tu sens que tu perds trop en qualité sonore, alors là tu envisageras l'installation d'un master volume qui te permettra au moins de plus pousser la section preamp tout en conservant un volume de sortie très faible (tu pourras mettre le volume sur 7 et le master volume sur 2 pour pousser la 12ax7 et avoir un volume de chambre).

pour un VJ, du fait de sa faible puissance un atténuateur par un tech ne te couterait aussi pas grand chose, dans les 50E à la louche je pense.
Je m'en suis fabriqué un, c'est très pratique quand on veut pousser la section puissance. C'est comme un master volume juste avant le HP : tu peux pousser et le preamp et le poweramp, et tu atténues le signal juste avant le HP.
En gros :
- avec le "volume" d'origine : reglé faible, tu brides preamp, poweramp et HP
- avec master volume : reglé faible, tu brides poweramp et HP
- avec atténuateur : reglé faible, tu brides juste le HP
27
Waaah!! :eek2:

Je te remercie c'est excellent , tes réponses sont constructives et je vais pouvoir m'y retrouver maintenant.

Sinon tu peux m'indiquer des baffles ayant un bon rapport Qualitée/Prix??


La baffle Epiphone me plait niveau look , et prix c'est l'extreme limite...

Apres niveau qualitée... Sa le fait?
28
29
Bingo :violent: touchéé

Oui c'est sa... Il est bien? Car il me convient niveau prix , look , et format du hp

Ps: en plus un attenuateur me permettra d'utiliser le crunch a bas volume?
30

Citation : Mon budget c'est 350 roros environ pour tete plus baffle... et je veux le mieu pour ce prix , du tout lampe et exploitable en appart...



Au lieu de pisser dans un violon depuis tout a l'heure, vous feriez mieux de lui dire la vérité :
Un ampli a lampe exploitable en apart' ça n'existe pas, ou alors il fait 1.5w comme la nano head de Z.Vexx (et on est déjà largement au dessus de ton budget).

Le VJ, même a 1/4 va s'entendre dans tout l'apart', et chez les voisins aussi, surtout avec un HP de 12" au cul, déjà avec le 8" du combo ça crache fort, trés fort.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not