Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Question sur le valve junior head.

  • 77 réponses
  • 10 participants
  • 4 330 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur le valve junior head.
Bonjour a tous , bon on va pas trainer , voila ma question:

hésitant grandement entre le valve special et cette tete, je pense finalement plutot me rabattre sur cette tete pour les raisons suivantes:

- Prix
- Lampes d'assez bonne facture d'origine
- Choix de la taille du speaker
- Simplicité / efficacitée


Mais voila! Ayant un beau pere qui n'aime pas trop m'entendre , j'aimerais pouvoir y brancher un cxasque... C'est possible?
Afficher le sujet de la discussion
31
Jamais essayé, donc pas d'avis ; le fait qu'il soit en contreplaqué est une bonne chose (mais bon si c'est du contreplaqué pourri ...)

Après pour 150E, je vois pas mieux lol
si tu pouvais monter jusqu'à 250 là ça changerait la donne ...

le Greenback vaut dans les 110-120E (ce qui te ferait 150 + 110), c'est un très bon HP dans son genre, mais rien ne dit qu'il a un moins bon rendement que le HP d'origine (dont je n'ai pas les specifications) ...
32

Citation : Au lieu de pisser dans un violon depuis tout a l'heure, vous feriez mieux de lui dire la vérité :
Un ampli a lampe exploitable en apart' ça n'existe pas, ou alors il fait 1.5w comme la nano head de Z.Vexx (et on est déjà largement au dessus de ton budget).

Le VJ, même a 1/4 va s'entendre dans tout l'apart', et chez les voisins aussi, surtout avec un HP de 12" au cul, déjà avec le 8" du combo ça crache fort, trés fort.



Voila c'est pas pour etre méchant , monsieur le modo, mais si vous aviez lu (ce dont je ne doute pas ) attentivement les 3 dernier posts , vous auriez remarqué que j'ai décider de faire construire un attenutaeur par un technicien. Donc Le probleme d'exploitation en appart est reglé. Frachement, un 5 watt tout lampe avec un attenuateur , je vois mal comment je ne pourrais pas l'exploité.

Citation : Jamais essayé, donc pas d'avis ; le fait qu'il soit en contreplaqué est une bonne chose (mais bon si c'est du contreplaqué pourri ...)

Après pour 150E, je vois pas mieux lol
si tu pouvais monter jusqu'à 250 là ça changerait la donne ...

le Greenback vaut dans les 110-120E (ce qui te ferait 150 + 110), c'est un très bon HP dans son genre, mais rien ne dit qu'il a un moins bon rendement que le HP d'origine (dont je n'ai pas les specifications) ...



Merci de ta réponse , je pense que je vais m'orienter sur le hp d'origine
33
En fait (si j'ai bien compris) ajouter un attenuateur transforme mon volume en gain et le potar d'attenuation en master, sauf que sa ne réagit que sur le volume du hp et pas sur la chauffe et le bon fonctionnement des lampes...

C'est sa?
34
Pour faire simple, l'ampli fonctionne comme avant, sauf que l'atténuateur dissipe en chaleur (ou par d'autres moyens), une partie de la puissance. Il consomme 15, 40, 80 % de la puissance (selon le réglage) et le reste va au haut parleur. Mais l'ampli fonctionne de la même manière.

 

35
Donc j'ai le son des lampes (que j'adore) a un niveau de son attenué!

Ok la j'ai tout compris.

sa ma l'aire d'etre le meilleur choix que je puissent faire.

Si quelqu'un a la baffle 1X12 epiphone ou la essayé puissent m'en parler en terme de qualitée sonore , ce serait génial. Merci
36
Note quand même qu'à des niveau d'attunation extrême, le son peut être un peu dégradé, ne serait-ce que parce que le hp a besoin d'un minimum de puissance pour s'exprimer. Mais ça permet de jouer très peu fort. Je ne connais pas l'Epiphone, mais tu peux trouver un baffle d'occaz sinon. Un Marshall 1912 par exemple. Ca se trouve à 150 euros.

 

37
Mais sa n'a rien de bien nocif quand meme? En fait je veux juste ne pas jouer sur les nerf de mon beau pere et des voisins. Dans cet optique sa vaut le coup donc? JE reste sur la baffle Epiphone qui coute le prix de la Marshall d'occase
38
Non, c'est juste que le son est parfois un pue moins beau (perte d'aigus souvent), mais avec un VJ, tu n'auras pas besoin d'atténuer beaucoup, comme sur une tête 100 watts.

 

39
Ok, Donc je vais faire sa .

Récapitulation des finances ;

Une tête Valve Junior Head : 166
Une baffle Valve Cabinet 1X12: 144
Un Atténuateur home made technicien ; environ 50 roros

Donc on a 350 euros mon budget :)

Merci a tous pour vos précieux conseils :aime2:

Et maintenant Beuvons :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:
40
Oui le problème avec les atténuateurs est qu'ils peuvent bouffer du son quand ils sont de qualité moyenne (qui a dit Marshall Powerbrake :volatil: ), et surtout avec de forts taux d'atténuation.
Cela dit, à mon avis, ça reste le meilleur choix pour ceux qui veulent faire cruncher l'étage de puissance en appart ; le son n'est pas optimum du fait de la "dégradation sonore forcée" due à l'atténuateur et du fait que le HP n'est pas sollicité (un HP ne s'exprime réellement que quand sa membrane commence à bouger un minimum). Quand je veux faire cruncher le poweramp de mon combo 30W lampes dans mon appart, j'utilise mon atténuateur home made et ça le fait bien.
Pour ceux qui tirent essentiellement la saturation du preamp, la meilleure solution est à mon avis un master volume très bien conçu. Par exemple, avec mon poweramp VHT qui a un master volume bien foutu, mon son reste très bon à très faible volume, pas aussi bon qu'à volume de groupe où là l'étage de puissance et HP sont plus exploités, mais à 70% aussi bon, ce qui reste très satisfaisant.