Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Question sur le valve junior head.

  • 77 réponses
  • 10 participants
  • 4 411 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur le valve junior head.
Bonjour a tous , bon on va pas trainer , voila ma question:

hésitant grandement entre le valve special et cette tete, je pense finalement plutot me rabattre sur cette tete pour les raisons suivantes:

- Prix
- Lampes d'assez bonne facture d'origine
- Choix de la taille du speaker
- Simplicité / efficacitée


Mais voila! Ayant un beau pere qui n'aime pas trop m'entendre , j'aimerais pouvoir y brancher un cxasque... C'est possible?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok , je reste quand même sur l'attenuateur Technicien made . De toute facon vu que c'est un 5 watt tout lampe sa a pas a attenuer trop , je me trompe? Le son n'est pas (trop ) dégradé
42
Oui, pas besoin d'atténuer beaucoup.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43
Faut que ce soit bien conçu (et avec des composants de bonne qualité), y a différentes façon de faire un atténuateur (résistif, réactif)... ça dépend aussi des "options" que tu veux (potard "classique", ou bien un switch rotatif avec tel nombre de taux d'atténuation).
Le fait que ce soit un 5W facilite considérablement les choses.
44
:bravo: ok vous me conseillez quoi? Rotatif , Réactif??? Que je laisse pas le technicien choisir , parce qu'il prendra des compo cheap et me le facturera cher pour ce faire beaucoup de marge...

Moi je pense que le potar rotatif c'est pas trop mal , en plus sa reste dans le style de potard de l'ampli?

Enfin corrigez moi si réactif c'est mieu hein :p
45
Pour ton budget, un résistif avec pad en pont T, comme celui décrit ici :
https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=article&sid=15

où habites tu ?
46
Paris 17.
47
Au niveau du taux d'atténuation :
-3dB = puissance divisée par 2
donc :
-6dB = puissance divisée par 4
-9dB = puissance divisée par 8
-12dB = puissance divisée par 16
etc.
mais sache qu'à l'oreille humaine, la sensation de volume sonore perçu baisse de moitié quand la puissance est divisée par ... 10 (et oui échelle logarithmique et non linéaire), ce qui correspond à une baisse de 10dB.

pour résumer avec ton VJ de 5W :
5W -3dB = 2.5W --> ça sonne environ 20% moins fort à l'oreille
5W -6dB = 1.25W --> env. 35% moins fort
5W -10dB = 0.5W --> ça sonne 2 fois moins fort
5W -20dB = 0.05W --> 4 fois moins fort

tu pourrais par exemple te faire construire un atténuateur avec juste 2 ou 3 positions pour limiter le coût, entre -6 et -20dB.
48
Sa me parait honnete en terme de spectre de limitation sonore. Et sa me couterais combien? Ou puis je trouver un technicien honnete? Rue de Douai?
49
Pour un atténuateur à 2 positions de bonne qualité, table sur 25/30E de composants + main d'oeuvre (20E de l'heure) ... en tablant sur 2h, ça te le ferait à 70E max ;

je vais me renseigner sur qui pourrait te le faire sur Paris
50
Tes conseils me sont vraiment précieuxje te remercie encore :o