Question sur le valve junior head.
- 77 réponses
- 10 participants
- 4 486 vues
- 10 followers
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2007 à 18:28:41Question sur le valve junior head.
Bonjour a tous , bon on va pas trainer , voila ma question:
hésitant grandement entre le valve special et cette tete, je pense finalement plutot me rabattre sur cette tete pour les raisons suivantes:
- Prix
- Lampes d'assez bonne facture d'origine
- Choix de la taille du speaker
- Simplicité / efficacitée
Mais voila! Ayant un beau pere qui n'aime pas trop m'entendre , j'aimerais pouvoir y brancher un cxasque... C'est possible?
hésitant grandement entre le valve special et cette tete, je pense finalement plutot me rabattre sur cette tete pour les raisons suivantes:
- Prix
- Lampes d'assez bonne facture d'origine
- Choix de la taille du speaker
- Simplicité / efficacitée
Mais voila! Ayant un beau pere qui n'aime pas trop m'entendre , j'aimerais pouvoir y brancher un cxasque... C'est possible?
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 26/08/2007 à 23:38:34
Une question de newbie (ça tombe plutôt bien j'en suis un ):
pour ce qui est de gagner en puissance (pour une utilisation en répét), ne suffirait-il pas d'ajouter entre la tête et le baffle du VJ un ampli de puissance neutre ou un micro amp de mxr?
si non, pourquoi?
pour ce qui est de gagner en puissance (pour une utilisation en répét), ne suffirait-il pas d'ajouter entre la tête et le baffle du VJ un ampli de puissance neutre ou un micro amp de mxr?
si non, pourquoi?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 26/08/2007 à 23:53:53
Tête = preamp + poweramp
tu ne peux pas cumuler 2 poweramp directement comme cela, donc intercaler un poweramp entre la tête VJ et le cab sans modif est impossible ;
en revanche tu peux ajouter une sortie style "slave out" sur la VJ (et c'est très simple/peu coûteux) pour y connecter un ampli de puissance externe puis un autre baffle. Mais il ne faudra pas laisser la sortie HP du VJ sans charge (HP ou loadbox) sous peine de griller l'étage de sortie.
le MXR micro amp est un booster mais ça n'augmente pas la puissance max d'un ampli ; ça sert à booster le signal avant la section preamp ou poweramp, mais c'est tout.
tu ne peux pas cumuler 2 poweramp directement comme cela, donc intercaler un poweramp entre la tête VJ et le cab sans modif est impossible ;
en revanche tu peux ajouter une sortie style "slave out" sur la VJ (et c'est très simple/peu coûteux) pour y connecter un ampli de puissance externe puis un autre baffle. Mais il ne faudra pas laisser la sortie HP du VJ sans charge (HP ou loadbox) sous peine de griller l'étage de sortie.
le MXR micro amp est un booster mais ça n'augmente pas la puissance max d'un ampli ; ça sert à booster le signal avant la section preamp ou poweramp, mais c'est tout.
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 27/08/2007 à 00:31:05
Ok, merci!
mais le micro amp permettrait quand même de gagner quelques dB si l'on veut un son clair plus fort, c'est donc une autre solution pour gagner en puissance tout en restant clean. Me trompé-je?
mais le micro amp permettrait quand même de gagner quelques dB si l'on veut un son clair plus fort, c'est donc une autre solution pour gagner en puissance tout en restant clean. Me trompé-je?
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 27/08/2007 à 01:09:39
Le microamp, placé apres le préamp, te permet de booster le volume sans toucher au gain.
Le valve junior n'ayant pas de boucle d'effet, ce n'est pas possible.
Le valve junior n'ayant pas de boucle d'effet, ce n'est pas possible.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 27/08/2007 à 01:17:01
2 utilisations principales avec un booster comme le micro amp :
avant l'ampli :
- sur le canal clean : va t'apporter selon le niveau de boost une hausse du volume global et/ou le son va plus ou moins se mettre à cruncher (tu commences à faire saturer le canal clean de l'ampli)
- sur le canal crunch : + de distorsion mais pas forcément + de volume
- sur le canal disto : + de saturation, mais pas plus de volume
dans la boucle d'effet :
ça va t'augmenter le volume global ; ça ne se mettra à cruncher que si tu joues deja à volume très élevé (ou avec un ampli faible puissance) : ce sera l'ampli de puissance qui crunchera
avant l'ampli :
- sur le canal clean : va t'apporter selon le niveau de boost une hausse du volume global et/ou le son va plus ou moins se mettre à cruncher (tu commences à faire saturer le canal clean de l'ampli)
- sur le canal crunch : + de distorsion mais pas forcément + de volume
- sur le canal disto : + de saturation, mais pas plus de volume
dans la boucle d'effet :
ça va t'augmenter le volume global ; ça ne se mettra à cruncher que si tu joues deja à volume très élevé (ou avec un ampli faible puissance) : ce sera l'ampli de puissance qui crunchera
Berzin
23779
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 27/08/2007 à 09:38:06
Et évite de mettre n'importe quoi entre la tête et le baffle. On y met un baffle (avec ou sans atténuateur), ou une loudbox. Rien d'autre, ni pédale, ni casque, ni autre ampli, sous peine de griller l'étage de puissance du VJ.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 27/08/2007 à 11:29:03
O.O Sa c'est pas cool, sa veut dire que je ne peut pas mettre de pédale d'OD?
Dans ce cas la sa devien limite non?
Dans ce cas la sa devien limite non?
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 27/08/2007 à 11:30:58
Pif Paf Pouf Édit:
J'avais mal lu: One ne peut pas mettre de trucs entre la tete et le hp et il n'y a pas de boucle d'effet , mais rien ne m'enpeche de mettre une OD avant ;)
J'avais mal lu: One ne peut pas mettre de trucs entre la tete et le hp et il n'y a pas de boucle d'effet , mais rien ne m'enpeche de mettre une OD avant ;)
Berzin
23779
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 27/08/2007 à 11:35:55
Oui, devant, tu peux mettre wah, od, delay, ce que tu veux, en fonction de ce qui te plaît.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 27/08/2007 à 11:43:10
Sa c'est pas mal
Il y a quoi comme bonne reverb vintage?
Pour la pédale de disto je pense a une Box of Rock de chez Zvex.
Il y a quoi comme bonne reverb vintage?
Pour la pédale de disto je pense a une Box of Rock de chez Zvex.
- < Liste des sujets
- Charte