Anaon, je ne sais pas où tu en es avec cet ampli depuis ton dernier message, mais je ne pense pas que tu aies à régler le bias de ton ampli. Il n'est pas équipé d'un bias ajustable mais d'un "hum balance" que tu peux ajuster à l'oreille (plus de bruit, c'est bon les deux lampes ont la même tension de polarisation). Si tu dois mettre les mains dans l'ampli, fais attention à la haute tension qui réside dans le circuit, que ton ampli soit éteint ou sous tension/.
Si tu as l'intention de faire réviser ton ampli (tes condensateurs sont probablement en fin de vie), je te conseille de faire modifier ce "hum balance" pour le transformer en bias ajustable. Avec un probe et un multimètre, tu pourras faire tous les ajustements que tu voudras en 5 minutes.
Ah merci c'est sympa! En fait depuis mon dernier message, je l'ai fait révisé chez VHM, changement de lampes et d'autres trucs donc maintenant tout roule, c'est vrai que ça aurait pu être sympa d'améliorer le truc, la prochaine fois peut-être ;)
Un réglage de bias à refaire ou une usure des lampes de puissance. Perso, je chercherais pas là. Mais je ne peux pas t'affirmer que c'est ça, ton blème. C'est venu progressivement ou d'un coup ?
Ah wé, mais non. Si le circuit électronique de ton ampli est identique à l'original, c'est un "hum balance" que tu as, pas un potar de bias. Tu peux essayer de le tourner (après avoir repéré sa position originale) pour voir si ça résout ton problème, il est fait pour ça.
edit : en plus, le con, je l'avais déjà écrit trois messages avant.
C'est arrivé d'un coup! J'ai rien fait de spécial, et y'a quelques jours, j'ai eu ce bourdonnement puis quand j'ai enclenché ma pédale de disto, j'ai eu un énorme claquement.
Aujourd'hui, exactement le même scénario, ça fout les jetons, j'ose plus l'allumer
Fusible grillé ? T'as pas un capuchon avec marqué FUSE derrière l'ampli, il y a un fusible normalement là, si il est grillé c'est que ton "hulm balance" est réglé trop chaud, et tes lampes de puissances ont pris un coup