Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Trilogy
Photos
1/59
Hughes & Kettner Trilogy

Sujet Nouveau Hughes & Kettner Trilogy

  • 97 réponses
  • 28 participants
  • 8 238 vues
  • 27 followers
1 Nouveau Hughes & Kettner Trilogy
Voila le nouveau H&K Vu ces caractéristiques il a l'air bien puissant . Ca doit avoir un son de Triamp mais avec un peu moin de polyvalence. Le look et d'enfer en tout cas . Je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. Q'en pensez vous ?
Afficher le premier post
91

ha d'accord. OK.

Bon, point de vue du mix je comprends maintenant. Mais concraitement le plus logique et là ou le son est meilleur, c'est en serie ou paralelle ?

92

Il n'y a pas de plus logique, ni de meilleur son, le son est identique sur les 2. C'est vraiment en fonction de comment tu l'utilises. Fait des tests et tu découvrira ce qui est le plus pratique pour ce que tu veux faire.

La seule chose qui peut te faire perdre beaucoup en qualité c'est si tu mets des câbles trop long (c'est d'ailleurs dans ses cas là que l'on préfèrera des micros actifs pour éviter une trop grande de perte de signal...)

Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
93

D'accord. Bon bin merci beaucoup, tout ça devient bien plus clair pour moi maintenant bravo

Allez c'est parti pour la recherche sur coincoin pour des pedales, GSC3, fabrication du pedalboard et companie... ^^

94

Hey, hey !! Bon courage dans ce cas !!

Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
95
Bonjour
Des nouvelles pour dire que je me régale toujours autant avec ce combiné Hughes et Kettner (trilogy + 4X12 de la meme marque). Pédalboard maison avec le volume et les effets modélisation dans la boucle c'est nikel.
La seule chose sur laquelle je ne me suis pas encore penché c'est les différents branchements d'impédence. Depuis toujours je connecte tout en mono 4ohmes.
quelqu'un a essayé les autres possibilité ? Tout est faisable ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 07:53:40 ]

96

Bonjour;

Les différentes possibilités de branchement sont pour si tu mets la tête avec un baffle d'une autre marque ou l'inverse, car ils n'auront pas forcement les memes impédances. Donc là, normalement, tu peux brancher tout et n'importe quoi avec. Pour ma part, je branche le tout en 16ohms. 

Guillaume
97
Je suis entièrement d'accord pour la perte de signal sur l'utilisation des effets. Que ce soit avec la boucle ou en direct, les longueurs de câble sont fatales... Sauf si tu symétrise ton signal. Dans ce cas la, aucun problème de pertes ! Les D.I sont facilement trouvable et pour pas très cher... ou un système H.F peut aussi tout à fait faire l'affaire... (mais beaucoup d'investissement du coup...)

Maintenant faut pas exagérer, sauf si tu joues au Zénith ou à l'Olympia,... des câbles feront très bien l'affaire ;)
Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
98
Citation de titourace :
Bonjour
Des nouvelles pour dire que je me régale toujours autant avec ce combiné Hughes et Kettner (trilogy + 4X12 de la meme marque). Pédalboard maison avec le volume et les effets modélisation dans la boucle c'est nikel.
La seule chose sur laquelle je ne me suis pas encore penché c'est les différents branchements d'impédence. Depuis toujours je connecte tout en mono 4ohmes.
quelqu'un a essayé les autres possibilité ? Tout est faisable ?


Bon, pour ne pas trop t'emmeler : sur un ampli lampes, la puissance nominale est obtenue à une cretaine impédance (en fonction du type et du nombre de lampes). Pour que l'ampli fonctionne bien, il faudrait que le HP que tu lui colle soit d'une impédance très proche de celle de l'étage de puissance. On trouve donc un transformateur de sortie sur ces amplis afin de transformer cette impédance de sortie en quelquechose d'assez standart. Comme les ingénieurs font bien les choses, ils mettent même un transformateur avec plusieurs sorties, en 4, 8 et 16 ohms sur la plupart des amplis lampes.
C'est le cas de ton trilogy.
Tu l'as donc compris : tu lis ce qu'il y a marqué sur ton baffle (par exemple 200W 8 ohms) et tu branche sur la sortie qui correspond au dos de ton ampli (pour l'exemple, ce sera la sortie 8 ohms, ou 2x16 ohms).
Il y a parfois cette double notation : 4 ohms ou 2x8 ohms, ou encore 8 ohms ou 2x16 ohms. c'est simplement dans le cas ou tu utiliserai deux cabs en parallèle. Si les deux font 8 ohms, tu les brancheras tous les deux sur les sorties 4 ohms ou 2x8 ohms.
Voilà.