Nouveau Hughes & Kettner Trilogy
- 97 réponses
- 28 participants
- 8 444 vues
- 27 followers
Tom Stone
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2005 à 19:51:47Nouveau Hughes & Kettner Trilogy
Voila le nouveau H&K Vu ces caractéristiques il a l'air bien puissant . Ca doit avoir un son de Triamp mais avec un peu moin de polyvalence. Le look et d'enfer en tout cas . Je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. Q'en pensez vous ?
thorgen
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 29/09/2007 à 11:40:02
Bonjour à tous, je possède un Triamp I et je ne parviens pas à obtenir ce son un peu moderne actuel ; je n'ai pas les moyens d'investir dans le Triamp II , alors, je me demande si le Trilogy pourrait convenir (j'ai entendu la tête Framus Cobra et la tête Carvin V3 qui ont toutes deux ce son qui me plait, mais je connais la fiabilité de Hugues et Kettner, alors j'hésite). Merci de votre aide
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 29/09/2007 à 14:46:56
Essaye de changer les lampes de ton triamp 1 en premier .
Tu peux essayer de le passer en kt88 ou autre ....
tu es àla recherche de quel type de son ??
Tu peux essayer de le passer en kt88 ou autre ....
tu es àla recherche de quel type de son ??
thorgen
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/10/2007 à 01:50:15
Merci
alors, pour les lampes de puissance, enfin -c'est pas trop tôt-, elles vont être changées demain (Groove tube) : le technicien qui a tout vérifié m'a dit que les préamp ne méritaient pas d'être changées.
le son que je cherche est un son métal plus actuel, mais en fait, comme j'ai vendu un peu de matos, je vais sans doute tout simplement acheter une seconde tête. Seulement, je ne veux pas me planter ; donc, je prospecte, je m'imforme, je prends mon temps
alors, pour les lampes de puissance, enfin -c'est pas trop tôt-, elles vont être changées demain (Groove tube) : le technicien qui a tout vérifié m'a dit que les préamp ne méritaient pas d'être changées.
le son que je cherche est un son métal plus actuel, mais en fait, comme j'ai vendu un peu de matos, je vais sans doute tout simplement acheter une seconde tête. Seulement, je ne veux pas me planter ; donc, je prospecte, je m'imforme, je prends mon temps
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 01/10/2007 à 09:38:24
Ben si tu n'aimes pas trop le son de ta tête triamp, il y a des chances pour qu'une trilogy ne fasse pas beaucoup mieux... Tu as pensé à une pédale? Ca pourrait t'apporter une solution rapide et durable puisque tu pourras l'utiliser avec n'importe quelle autre tête qui te donnera un canal clair de bonne qualité, voir même retrouver en partie ton son sur un simple combo transistor pour les repet par exemple...
thorgen
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/10/2007 à 13:17:55
J'ai en effet pensé à une pédale, mais je n'y connais rien : j'ai joué pendant des années avec des racks, puis je suis passé en 2004 au Triamp qui, au départ, m'apportait toute satisfaction : je pense que déjà, le changement de lampes va améliorer les choses. Je vous tiens au courant ce soir, après essai
thorgen
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 02/10/2007 à 23:42:59
Bonsoir, et bien ça y est, les lampes sont changées, et ça change le son : dynamique, précision, sons clairs, très clairs si je veux sur l'amp1, crunch retrouvés sur l'amp2(même si je ne m'en sers quasiment jamais ), et lead bien présent sur l'amp3, avec une satur bien propre, notamment avec le multiverb ART en insert. Bon, il n'empêche que ça reste le son du Triamp, rien à voir avec Powerball et autre Rectifier, mais c'est aussi l'intérêt
On a vraiment des sons très variés avec cette tête, maintenant, j'essaierais bien une Tungsol en highgrade, il paraît que ça modifie encore les choses. A voir, ou plutôt à entendre.
On a vraiment des sons très variés avec cette tête, maintenant, j'essaierais bien une Tungsol en highgrade, il paraît que ça modifie encore les choses. A voir, ou plutôt à entendre.
Anonyme
76
58 Posté le 03/10/2007 à 11:55:12
Je possède la trilogy depuis 2 ans et j'en suis super content à part la puissance. 100 w c'est beaucoup, comment faites-vous pour pousser un maximun le master sans vous déchirer les oreilles ?
Anonyme
76
59 Posté le 03/10/2007 à 11:58:25
J'ajoute que je ne suis pas fan des atténuateurs c'est cher, ça buzz selon les marques.
est-ce que quelqu'un aurait essayé une pédale de volume dans la boucle ? et si oui quelle pédale ?
merci
est-ce que quelqu'un aurait essayé une pédale de volume dans la boucle ? et si oui quelle pédale ?
merci
thorgen
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 03/10/2007 à 13:27:57
En ce qui me concerne, sur le Triamp, je jongle entre les masters de chaque canal et les gains, mais en effet, 100Watts, c'est très très fort
- < Liste des sujets
- Charte