Quelques samples de ma dernière acquisition
- 135 réponses
- 24 participants
- 13 783 vues
- 21 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2006 à 15:00:07Quelques samples de ma dernière acquisition
...ici de cette superbe tête d'ampli Koch Studiotone tout lampes classe A branchée, pour l'instant, sur le Hp (Celestion vintage 10') de mon Vox AD30VT en attendant le baffle qui la complètera !
*Prise micro à gauche et sortie émulée à droite (hors axe, 1x12'), à vous de "démixer" pour entendre la différence, G&L S500, photo de la prise sur mon profil.
Bonne écoute et n'hésitez pas à laisser des commentaires!!!
*Prise micro à gauche et sortie émulée à droite (hors axe, 1x12'), à vous de "démixer" pour entendre la différence, G&L S500, photo de la prise sur mon profil.
Bonne écoute et n'hésitez pas à laisser des commentaires!!!
titvigier
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
111 Posté le 20/09/2008 à 14:44:40
En fait je crois que je n'arrive pas mettre des mots sur le son que j'aime...
j'aime des distos puissantes pleines et précises, et la pédale ht dual me le rend bien, mais je cherche une tete de bonne qualité (env 800 euros), avec un son clair honorable, et polyvalente qui plus est... pour lui mettre quelques pédales et un bon 2x12! V30 c'est ce qu'on me conseille...
j'aime des distos puissantes pleines et précises, et la pédale ht dual me le rend bien, mais je cherche une tete de bonne qualité (env 800 euros), avec un son clair honorable, et polyvalente qui plus est... pour lui mettre quelques pédales et un bon 2x12! V30 c'est ce qu'on me conseille...
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 20/09/2008 à 16:04:51
Oui le son clair du koch c est le point fort , la reverb est pas a la hauteur je trouve j ai une holy grail c est pas la folie mais un poil moins métalique par contre le koch accepte très bien les pédales , j ai une disto/overdrive maxon a lampe et aucun soucis pas de souffle etc... bref c est bon, signe pour ton HT dual . ma tête est branche su 1x12 V30 dans un baffle ouvert c est impec pour le clair et le crunch rock blues
a+
a+
Kawai addict !!!
titvigier
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
113 Posté le 20/09/2008 à 22:15:09
Merci tiwouaf de ta réponse!
et tu as quoi comme 1x12? moi j'envisageais un orange en v30 ou un NOS (1x12 ou 2x12 je me suis pas encore décidé... lol).
le dilemne c'est que je pensais à une tête peavy classic 30 qui me semblait pas mal pour ce que je voulais, mais la j'hésite du coup... c'est ça quand on peut pas essayer...
et tu as quoi comme 1x12? moi j'envisageais un orange en v30 ou un NOS (1x12 ou 2x12 je me suis pas encore décidé... lol).
le dilemne c'est que je pensais à une tête peavy classic 30 qui me semblait pas mal pour ce que je voulais, mais la j'hésite du coup... c'est ça quand on peut pas essayer...
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 20/09/2008 à 23:41:41
Salut , c est un baffle que j ai fait moi même , que ce soit un orange ou un NOS ou une autre marque cela change pas grand chose , j ai aussi un classic 30 que j ai passé en version tête c est pour cela que j ai fait le baffle d ailleur , le classic 30 c est du bon , la reverb est mieux que celle du koch je trouve, par contre pour le reste le koch est au dessus , en plus la connectique est beaucoup plus complète , perso je regrête pas mon achat , j ai des gratte en simple , d autres en double , du P90 et tout sonne très bien et en plus avec les bright et le mid boost tu ajuste a chaque gratte le son en fonction aussi du style , autre avantage la taille et le poids , j ai fait le baffle de la largeur de la tête de mon C30 mais je referais un baffle beaucoup plus petit , bref comme tous apparement je suis comblé
a+
a+
Kawai addict !!!
patguitar
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 08/10/2008 à 14:12:38
Salut tout le monde,
je pense que gromeul pourra répondre à ma question, est-ce qu'on peut brancher directement la sortie recording sur la carte son dédiée d'un pc (en mettant la sortie speaker sur off)?
si oui, ca me facilitera la vie pour repiquer le son mais est-ce que le résultat est correct pour ceux qui ont en fait l'expérience?
je pense que gromeul pourra répondre à ma question, est-ce qu'on peut brancher directement la sortie recording sur la carte son dédiée d'un pc (en mettant la sortie speaker sur off)?
si oui, ca me facilitera la vie pour repiquer le son mais est-ce que le résultat est correct pour ceux qui ont en fait l'expérience?
http://www.learningwithpat.com
http://www.facebook.com/learningwithpat
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 08/10/2008 à 20:40:14
Oui ça marche très bien et le son est tout à fait exploitable ! Ecoute les samples sur mon site si ça n'est déjà fait, il y a un côté micro et une côté utilisant cette sortie.
patguitar
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 09/10/2008 à 09:40:25
Je viens d'écouter tes extraits, effectivement ca sonne pas mal, bien que je trouve le son un peu plus clair à gauche. en revanche, ayant fait quelques essais entre temps, le son qui sort sur mes enceintes une fois branché dans la carte son est très en dessous de la qualité que je peux obtenir sur le baffle dédié...tu parles de line out sur ton site, tu te branches sur l'entrée ligne de ta carte?? je me suis branché de mon côté sur l'entrée instrument (car quasi inaudible en line) mais le son sature assez vite et je dois pousser de façon assez importante la tête pour obtenir un volume "audible" mais la qualité n'est pas au rendez-vous..
Cigale
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 09/10/2008 à 10:25:41
Salut,
J'ai rencontré un problème similaire.
J'avais acheté une petite interface usb/rca sans préampli
En branchant la line out pas de signal exploitable, le seul moyen était d'utiliser la sortie casque ce qui posait un problème de volume sonore.
Dans cette config, le résultat n'était pas pleinement satisfaisant, sans pouvoir dire si ça vient de l'interface usb ou de l'ampli .... Loin en tout cas du niveau de qualité Gromeulienne.
Je suppose que pour utiliser la sortie line out du Koch il faut passer par une table de mixage pour préamplifier le signal.
J'ai rencontré un problème similaire.
J'avais acheté une petite interface usb/rca sans préampli
En branchant la line out pas de signal exploitable, le seul moyen était d'utiliser la sortie casque ce qui posait un problème de volume sonore.
Dans cette config, le résultat n'était pas pleinement satisfaisant, sans pouvoir dire si ça vient de l'interface usb ou de l'ampli .... Loin en tout cas du niveau de qualité Gromeulienne.
Je suppose que pour utiliser la sortie line out du Koch il faut passer par une table de mixage pour préamplifier le signal.
patguitar
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 09/10/2008 à 10:35:46
En fait, c'est direct out sur le koch mais sur la carte c'est entrée ligne ou instrument?
mais j'ai bien un preamp sur ma carte son (toneport) et le son n'est pas du niveau de ce qu'obtient gromeul (pourtant très bon lorsque je branche sur mon baffle)
mais j'ai bien un preamp sur ma carte son (toneport) et le son n'est pas du niveau de ce qu'obtient gromeul (pourtant très bon lorsque je branche sur mon baffle)
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 09/10/2008 à 13:23:49
Il faut utiliser l'entrée ligne je pense , je suis passé par mon 01x pour enregistrer les samples.
- < Liste des sujets
- Charte