Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Photos
1/466
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Comment vivez-vous votre JMP ?

• 66 réponses
  • 11 participants
  • 14 201 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment vivez-vous votre JMP ?
Bonjour à tous,

Je possède depuis de nombreuses années (dont de nombreuses passées au placard, pour divers motifs...) une tête (d'origine) MARSHALL 1959 JMP Super Lead MKII 100W de 1977 (ou SL/A, pour les intimes, soit un monocanal, 4 entrées, sans master volume et boutons power/stand by en plastique, et circuit en PCB) et aujourd'hui que j'ai repris la guitare et retrouvé un groupe, je veux faire un point sur mon matos - surtout niveau ampli...

En effet, je n'ai jamais eu l'occasion de pousser le son au-delà de 4 ou 5, voire 6 (même en concert, car les ingés son pleurent pour balancer), donc je n'ai jamais entendu d'autre saturation/distortion que celle de mes effets (qui sont bien médiocres, je l'admets tout-à-fait...).

Aujourd'hui j'en ai marre de ces effets moisis et j'aimerai avoir un ampli "plug-and-play" qui sorte du clair ou du crunch, voire un peu plus, éventuellement avec une petite pédale MXR, si vraiment...

Tout ça me turlupine et je m'apprête à commettre l'irréparable, soit échanger mon JMP contre un ampli moins puissant et (un peu) plus moderne. On me propose pour l'instant un JCM 600 ou un Vintage Modern 50W, mais je ne les connais que sur papier (ou sur écran...). Je dois en essayer un (ou 2) ce week-end. Je sens surtout que je vais la regretter un jour ou l'autre... :((

Votre avis sur ces 2 amplis m'intéresse bien évidemment, mais si j'ouvre aujourd'hui ce sujet, c'est surtout pour m'adresser à ceux qui possèdent une tête identique à la mienne et savoir comment ils la vivent.

Est-ce que vous l'utilisez "brute", sans effet ? et vous parvenez à la faire cruncher (et utilisez votre potard de volume pour "clarifier" le son ?) ?
Si oui, l'avez-vous modifiée (ajout d'un master ? d'un PPIMV ? ou autre ?) ? ou utilisez vous un atténuateur ?
Vous êtes-vous aussi résignés à utiliser systématiquement des effets ?

Enfin bref, j'aimerais savoir comment vous utilisez votre JMP et si le crunch naturel est possible (le tech qui m'a fait l'entretien m'a dit qu'il n'y avait de toutes façons rien à faire, que cette série ne sature pas...). Ca me permettrait d'envisager la suite avec plus de sérénité (soit modif(s), soit atténuateur, soit effets, soit échange...)

Par avance, merci à tous pour vos avis, vos expériences ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
61
+1 pour les Fender ( black face et silverface )dont le volume est vraiment ingérable ( je suis d accord avec toi) en appart , avec le potard à 1 , le son va très fort qd même, le volume n est pas progressif , ce qui n enleve rien à leur qualités bien sur ,
62

Je ne l'entendais pas comme ça en fait. C'est au niveau de la dynamique que le bas blesse chez moi. Tu dois avoir une régularité de la main droite absolument robotique pour parvenir à ne pas générer d'accoups ou d'irrégularités dans le son. Dit comme ça, ça fait gros noob qui ne maîtrise pas sa guitare, mais je vous jure que c'est totalement délirant et très difficile à prendre en main quand on en arrive à ce niveau de dynamique.

Le problème du volume vient après, mais sur la VSA, ça déboule de façon progressive sans soucis (plus problématique avec la fender originale, qui elle, en veut beaucoup, très vite).

63
Tu joue du Black metal , disto a bloc?
64
Ou clean ? En clean effectivement , cela demande plus de precision pour la régularité
65

Hors sujet :

Oui, c'est effectivement en usage clean. J'ai adopté une config à deux têtes, et la "fender like" me sert pour une grande majorité des sonorités cleans et crunchs légers.

66
Je mets en echange ma tete d ampli Hiwatt Custom DR103 de 1979 ( j ai deja 3 têtes Hiwatt) en parfait etat de marche et revisee ,tout est ok ,electronique entierement d origine ,completement retubée en Mullard NOS ( puissance : 4 EL34 Mullard xf2 .Preamp: 4 ECC83 Mullard Blackburn i64) contre un JMP Marshall ou un Ampli Sunn ,ou un Orange AD30 ,OR80,ou un Soldano .Avis aux fans d Hiwatt !! J habite la region Lilloise , contactez moi en Mp ou autres si vous voulez... Pucelle d Abidjan , comment fait tu pour te trimballer 2 tête d ampli ?!! T es fooou, prends un Zoom !!lol
67

Hors sujet :

...et deux 4x12. Mais on s'habitue. Et tant que ça sonne, c'est le principal.