Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jcm800 2203 / dsl 100

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 675 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jcm800 2203 / dsl 100
Tous est dans le sujet, lequel a votre avis est le mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : De toute façon, tous les types qui ont fait du hard dans les années 80 utilisaient le 800 (notamment Van Halen. Je pense qu'il devait y mettre des pédales.

Ah bon! Je croyais que Van Halen jouait sur du peavey (entre autre le 5150)?!?!

Citation : Je pense que tu devrais te tourner vers le 2000 DSL, tu y trouvera ton compte, du moins plus que le JCM 800 (au vues de tes critères)

Moi je pense pas, le JCM 800 n'a rien à voir avec le 2000 DSL... Le JCM 800 est bien mieux! On m'avait prêté un DSL pour jouer en répét, et c'était pas mal, puis un jour 1 copain m'a prêté son JCM 800 et c'est encore mieux... Depuis je m'en sépare plus! 1 vrai régal! Moi de toi, je prendrais 1 JCM...

@+ et Bonne Année à tous :clin:
Malpares... Bleed BLS...
22

Citation : Ah bon! Je croyais que Van Halen jouait sur du peavey (entre autre le 5150)?!?!

il a longtemps jouer sur des tetes plexi avant de jouer sur le 5150.
23
Et sinon vous connaissé pas d'autres ampli dans les 600 700 euro d'occasion,qui a un bon son clean ( scorpions, gun's and roses) et une bonne disto ( deftones metallica) ?
24
Salut !
Je possède un Jcm 800 2203 de 1981 que j'ai acheté l'an dernier d'occaz à 750 euros, le son satu poussé à 9/10 en gain et 2/3 au volume est avec une Les Paul incroyable, lourd et crémeux à la fois, trés défini et bien bourrin en même temps (attention aux feuilles car ça sonne tellement qu'on en veut toujours plus..) :aime: ; sur ce, je suis allé rue Houdon chez VHM et, pour 150 euros, ils m'ont placé un canal clair avec volume et gain qui sonne impec.,cristallin, switchable au pied (par contre, sans réverb)
Il me semble que c un bon compromis pour pas trop cher :clin:
25

Citation : une bonne disto ( deftones metallica) ?

Là, un Marshall serait un peu court. Le 2000 peut etre pas, mais le 800 est trop typé vintage et haut-médiums pour ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26
Ptite question, y aplusieurs modèle de jcm 800.
A quoi on voit si c est un 2203??
C est marqué sur l ampli ou pas??
27
Chz d'autres marques, une ptite tête ENGL screamer 50 peut le faire.
le clean est nickel (redondance ?) et les satu envoient sec! à essayer!
jme tâte même à virer ma JCM 2000 au profit d'un screamer..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
28
Ouais engl c'est nickel...sinon jcm 900, c'est le 800 en un peu plus mechant...(6l6 au lieu des el34 en lampes de puissance..) :boire:
29
Je ne suis pas certain du tout que le JCM900 soit mieux que le 800. Au contraire. Le Slx est pas mal, mais le 900 DR, c'est un peu la Fiat Uno diesel de l'ampli : pas de patate. :((

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30
C'est clair le 900 n'a rien dans le ventre. Le JCM 800 dépote beaucoup plus de saturation que le 900.