Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le son acdc; ca marche ?

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 5 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour le son acdc; ca marche ?
J ai vu sur un live qu angus young joue sur cette tête entre autre ( il joue aussi sur une tête ARG et je n ai jamais entendu parler de cette marque)
il joue sur scene avec au moins 10 box de 4hp 12'' ( plus besoin de facade hein)
ne me répondez pas: s il joue sur cette tête c est qu elle donne le son acdc :cobra: car je ne sais pas si le son sort de cette tête ou de l arg.

de plus ; je ne tiens pas compte que j ai une fender et qu il à sa sg gibson.
je veux juste un avis sur ce marshall vintage, fiabilité, type de son,...
Afficher le sujet de la discussion
31
La config du djeun grateux a la mode PRS et recto :??:
32
En plus quel son acdc??

celui de highay to hell (crunch saturé)
celui du live à Donington (heavy)
celui du live à Paris (medium )
celui de l'album let there be rock (crunchy)
celui du live à Barcelone (presque clair)
celui du dernier album (grosse daube)...


pis avec son ampli et les réglages (gain, équa.,effets,...) y'a de quoi se rapprocher des sons qui nous plaisent non?

moi ça fait 22 ans que je cherche mon son ,alors celui des autres!!


cela étant, t'ain ACDC; quel groupe!!
33
Mon but est effectivement de trouver un son. mais je pense que savoir comment est typé tel ou tel ampli me donnera une bonne base pr l achat d un prochain ampli et .

quoi qu il en soit: le son acdc= un beau son heavy genre machiavel ( pr ceux qui connaissent), motorhead,...



piemac: je suis jeune, j ai une fender us, et je joue sur du marshall . dois je etre assimilé à un vieux selon ton raisonnement? :8) :boire:
34
Mon pb avec cette config est qu'elle fait que bcp de groupe ont le mm son de gratte et bonjour l'originalité (je parle prs et recto)...c juste que je trouve dommage que les gens ne se cherche pas leur son propre et non celui des autres
35
Ok piemac. je tiens à préciser que mon tread n a pas pour but de trouver un ampli pour "copier " tel ou tel groupe. jouant dans un registre heavy assez influencé par acdc, led zep,... je dois trouver un ampli qui me satisfera. et puis pr ce qui est du copiage, et bien il n en sera rien car je joue sur une strat et pas sur une sg d angus young et puis je colore mon son par des effets et pas lui ;)

Hors sujet : qui connait the darckness????

36
Attention je ne parlais pas de ton cas je le precise ct jsute un parenthese dsl...
Moi pour toi je dirais un JCM800 je pense que ca reste le meilleur choix dans ton cas
37
:bravo2: :bravo2:
jcm800 2203??
38
J'ai cru qu'on preconniser plutot les tetes au combo apres y'a 50 ou 100W avec ou sans master volume et boucle mais pour le choix de la puissance je dirais que c en fonction de tes besoins mais je pense que 50w c largement suffisant
39
Wai mais j ai entendu qu il n y a qu un seul jcm800 avec un canal saturé ( ce qui serait intéressant dans mon cas) lequel est ce?
40
Y'a eu un post y'a pas longtemps ou gillou expliquer cela