Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/774
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Zakk wylde non mais quell son il a

• 92 réponses
  • 19 participants
  • 6 433 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Zakk wylde non mais quell son il a
Salut tou le monde j'aimerais savoir si avec cette tete JCM 800 2210 je serais capable d'avoir un son a la zakk wylde (ozzy , BLS)
je sais vous allé dire mais bien sure zakk joue avec des jCM 800 mais la questoin est est-ce que je serais capable dobtenir un son a la zakk wylde avec se 2210

merci

PHIL
PhilBaker Rock N' Roll
Afficher le sujet de la discussion
81
Sauvage en anglais ça s'écrit Wild et pas Wilde ! :bravo:
82
That's true :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

83
Salut !

Ah ben, merci de me l'apprendre, je ne suis que prof d'anglais :mdr:

Bref, on est bien d'accord, c'est un tueur, mais ça n'empêche pas de bien épeler son nom, nan ? Pis, je le redis, vaut mieux pas qu'il s'énerve le bougre, parce que plus ça va, plus sa carrure est impressionnante ;o)

@+
Jérôme.
84
Ouais c'est clair, il doit passé plus de temps a soulever des poids que sur sa gratte.ou alors il bouffe des truc dingue ou se pique a la creatine :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

85
C'est la muscu , dans le 2e dvd on le voit soulever des charges enormes avec plein de posters de cul et de gratteux aux mur :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

86
Yo !

Ca fait des années que c'est un sportif, sauf que maintenant, en plus, il y a la bière (il boit des canettes quand il s'entraine !). Et du coup, il ressemble plus à une gros biker bien gras qu'à un athlète comme il y a quelques années.

Je l'avais vu il y a plusieurs années avec Ozzy à Paris. A l'époque où il portait encore ses pattes d'éléphant et qu'il avait une coupe de tarlouse et pas un poil au menton. Il avait déjà des bras hallucinants.

Bon, en même temps, à l'époque, c'est pas ça qui m'a le plus scotché.....son jeu en acoustique style country/blue grass quandil fait une petite partie solo quand Ozzy va cuver quelques minutes en coulisses ! J'avais pris une très grosse claque. Et d'ailleurs, c'est vraiment quand il joue comme ça qu'il est le plus impressionnant. Bien plus que quand il sort les watts. Les plans en chicken-picking et les progressions d'accords bourrées de fioritures, miam !

@+
Jérôme.
87
Du chicken picking Hmmmm... :aime:
PhilBaker Rock N' Roll
88
Salut les mecs, ça fait une paye que j'ai pas relancé sur ce forum.
Paul et Mickey étant mes amis, j'y retourne :

Citation : Zakk Wylde sur le matos d'SRV aure le SON de SRV, mais aura sa façon de jouer à LUI, qui elle, quelle que soit le matos, ne change pas (ou alors un petit peu, on ne joue pas tout à fait pareil sur une LP et une Strat)

SRV sur le matos de ZW, aura le SON de ZW, mais pareil, il gardera sa facon de jouer...

Ca se verrait immédiatement avec des samples, Malgré le son de SRV, on reconnaitrait ZW à son jeu très pentatonique et ses licks country/blues chromatiques, et bien sur ses vibratos amples et musclés et ses grosses harmoniques sifflées...

Pareil, SRV, malgré le fait qu'il ait le son de ZW, on reconnaîtrait son attaque puissante, avec un jeu très varié entre lead et rythmique, ses bends légendaires et ses plans "signatures" etc...

Ok. bonne explication. Mais j'aime être l'avocat du diable...

Si tu mets Zakk Wylde sur le matos de SRV(et inversement), que tu lui laisse toucher les boutons, il tendra vers le même style de son qu'à son habitude. Le grain sera certes différent mais le son sera aussi gros que d'habitude...

Autre exemple : prends un ampli quelconque et une guitare quelconque. Imagines que tu samples par exemple (exsample???) Zakk, SRV(même si ça risque d'être dur de nos jours),et disons, Van Halen, Holdsworth, Scott Henderson et Metheny, tous avec exactement le même matos... il serait étonnant que tu entendes 6 fois le même son.

En gros, je défends juste l'idée que tout bon guitariste un peu expérimenté peut tirer un son potable, voire bon et surtout personnel de n'importe quel matos (c'est ça mon concept de "son dans la tête").
L'idée que c'est le matos qui fait le son, c'est un simple argument commercial pour vendre du matos hors de prix à des gogos...

Celà dit, quand on a un toucher pourri, c'est sur qu'un stack rectifier cache mieux la misère qu'un fender champ....

Ayé les mecs, amusez-vous à me démolir tout ça, j'adore vous voir faire!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
89
+1 Tono, les reglages sont une grande partie du son . . .
Plug'n'Play...
90
On va régler la question : l'ampli c'est bien, mais il y a aussi le choix de la guitare. En plus, Zakk et SRV n'utilisent(à l'imparfait pour Stevie, sniff) pas le 2210 mais un 2203 (peu d'overdrive en comparaison, mais plus de chaleur). Le son vient des doigts et on choisi le matos qui leur va le mieux. C'est pour cela qu'il ne joue pas sur le même matos. Maintenant, SRV aurait trouvé un son proche du sien sur le matos de Zakk, et vice versa. Pour les sceptiques, jetez un oeil aux lives de gilmour : strat, gretsch ou gibson, il a toujours le même son et s'est choisi un ampli qui se contente juste d'être fidèle (essayez de faire cruncher un hi-watt). Perso, je fais du blues-rock et du rock sur un 2210. Pour les SRV, la galère vient surtout du son clair, pas particulièrement chaud, mais surtout moins "direct" qu'un 2203 ou qu'un fender. Mais quand bien même, si on ne le joue pas avec "l'attaque" SRV, si on ne choppe pas la "pompe" SRV, le matos n'y pourra pas grand chose. Je fais avec mon son et je me contente de respecter ce trait typique de jeu.

Alors j'enfoncerai le clou en prétendant que ces mecs feraient leur sons bien reconnaissables, même sur un ampli transistor. Ou c'est vous qui faites le son, ou c'est l'ampli. Et si il s'agit bien de votre son, vous le retrouverez dans n'importe quel ampli, mais mis en valeur différemment. Et j'affirme que c'est leur cas, et qu'il ne son pas les seuls, loin de là. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !
Pas toutes les notes... juste les bonnes