Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/774
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Zakk wylde non mais quell son il a

• 92 réponses
  • 19 participants
  • 6 432 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Zakk wylde non mais quell son il a
Salut tou le monde j'aimerais savoir si avec cette tete JCM 800 2210 je serais capable d'avoir un son a la zakk wylde (ozzy , BLS)
je sais vous allé dire mais bien sure zakk joue avec des jCM 800 mais la questoin est est-ce que je serais capable dobtenir un son a la zakk wylde avec se 2210

merci

PHIL
PhilBaker Rock N' Roll
Afficher le sujet de la discussion
61
Bah deja quand j'ecoute leur groupe j'ai meme pas envie d'en savoir plus

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

62

Citation : Bah deja quand j'ecoute leur groupe j'ai meme pas envie d'en savoir plus

:bravo:
Parler des fillettes d'adagio dans un thread qui porte le nom de Maître Zakk, ça frise l'hérésie :P:
63
Comme tu dis :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

64

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

65
Juste un mot parce que j'aime bien relancer les polémiques : le son, c'est dans les doigts ! et dans la tête !Seul le grain est dans le matos.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
66
Dans la tete ?
C'est une vision des choses :P:

67

Citation : Juste un mot parce que j'aime bien relancer les polémiques : le son, c'est dans les doigts ! et dans la tête !Seul le grain est dans le matos.

moué bof j'ai jamais été POUR dire que le son est ds les doigts, ça veut pas dire gd chose pour moi. imagine ya zakk qui te fait monter sur scene pour testé sa gratt bin t'auras le meme son que lui nan? juste que y'aura pas son aisance, sa finesse, son jeu quoi..

68

Citation : Juste un mot parce que j'aime bien relancer les polémiques : le son, c'est dans les doigts ! et dans la tête !Seul le grain est dans le matos.

Non, j'suis absolument désolé, mais le son est produit par le matos, et rien d'autre :|

Les doigts , c'est le phrasé, la façon de jouer, le jeu quoi (bon allez, ça joue pour une petite partie du son parce qu'il y a la façon de faire du vibrato sur la frette, qui est propre à chacun...).

Exemple que tout le monde comprendra et qui est facilement démontrable (essayez par vous même):

Zakk Wylde sur le matos d'SRV aure le SON de SRV, mais aura sa façon de jouer à LUI, qui elle, quelle que soit le matos, ne change pas (ou alors un petit peu, on ne joue pas tout à fait pareil sur une LP et une Strat)

SRV sur le matos de ZW, aura le SON de ZW, mais pareil, il gardera sa facon de jouer...

Ca se verrait immédiatement avec des samples, Malgré le son de SRV, on reconnaitrait ZW à son jeu très pentatonique et ses licks country/blues chromatiques, et bien sur ses vibratos amples et musclés et ses grosses harmoniques sifflées...

Pareil, SRV, malgré le fait qu'il ait le son de ZW, on reconnaîtrait son attaque puissante, avec un jeu très varié entre lead et rythmique, ses bends légendaires et ses plans "signatures" etc...

Ceci marche avec tout guitariste qui a un minimum de style personnel, et ça prouve bien que c'est le matos qui fait le SON et les doigts qui font la FACON de jouer :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

69
+1 azzy tu as répété ma pensez mais dis en mieux :bravo:

70

Citation : en mieux

Azzy fait toujours tout, mais en mieux :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ