Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch 100w/50w

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 7 155 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Switch 100w/50w
Salut à tous,


Je me suis mis en quête d'un atténuateur, histoire de pouvoir jouer à plein régime, sans me facher avec le voisinage.
J'ai trouvé ca: http://www.guitare-village.com/vhm.php

Je suis allé voir dans la boutique VHM, et après un cours de technique approfondi, il m'explique que ca peut pas marcher sur du 100w, ca risque de tout bruler...

Mais il me dit que si je retire 2 des 4 lampes, mon ampli devient alors un 50w, et que là, ca peut fonctionner...

Bon, je suis pas super calé en la question (d'ou le post..), alors ma question est plutot simple: Est-ce qu'en retirant 2 lampes je divise par 2 la puissance de mon ampli? Est-ce recommandé? et si oui quelles lampes dois-je retirer? et enfn (oui je sais ca fait pas "une" question) quelqu'un utilise-t-il un atténuateur sur son ampli?

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Hakeem
Afficher le sujet de la discussion
61
je te conseille pas la methode 4 cables, ça va te bouffer du signal, il vaut mieux à la rigueur que tu te fabrique une pedale de volume passive à potard.
TU devrais facilement trouver ça mais ça revient à rajouter une forme de master mais ça ne fera pas travailler les lampes e puissance
62
la methode 4 cables concerne le raccordement a un multi effect style "boss gt pro" dans mon cas, mais elle est valable pour n'importe quel multi effects

-Branchez votre guitare directement dans l'Input du multi.
-Branchez le Send du multi directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du multi.
-Branchez la sortie Output de votre multi dans le Return de votre Ampli.
et voila !
(dans le cas du jvm, j'utilise la boucle" parallele fx loop"avec le mix sur wet a fond.)

Cette méthode  permet d'utiliser les 4 canaux du jvm avec les effets (ou pas)du multi ,ou, et c'est la que ça devient intéréssant ,de supprimer la section preampli du jvm en utilisant que la puissance de l'ampli et de lui balancer tous les preamplis du multi effect avec les reglages du multi .
en gros ,c'est comme si j'utilisai la tete du jvm comme une pédale que j'actionne ou pas
j'espere avoir été assez claire dans mon explication
63
bin tu sait logh, j'ai fait l'essai avec l'ampli seul ,et tout de suite en 4 cables avec aucun effects venant du gt,le son est identique.
idem avec le jcm900 que j'utilise en répète
cela dépend peut etre du multi effect utiliser.....a voir
64
J'avais testé la méthode 4 cables avec un gt3, j'ai testé aussi uniquement le multi en boucle d'effet.
J'avais énormément de pertes par rapport au signal dry.
Un pote avec un tc electronic g-force n'avait pas le signal altéré, en tout cas pas de manière audible.

Je ne connais pas le gt pro, peut etre que les convertisseurs sont de meilleure qualité mais boss fait generalement du matos de moyenne qualité  plutôt étudié pour être utilisé en preamp.

Âpres c'est sur qu'avec une boucle d'effet parallèle, tu as toujours le signal dry donc ça limite les dégâts
65
Citation de Logh :
il vaut mieux à la rigueur que tu te fabrique une pedale de volume passive à potard.
Est-ce qu'une pedale de volume Boss F50 ca peut faire l'affaire?

Merci Jideuzem, pour tes explications plutot claires.
Mais bon ca suppose d'avoir un multi effet à dispo, et ce n'est pas mon cas... (j'ai fait une croix sur ces appareils y a pas mal d'années, après en avoir essayé pas mal....)

66
Logh, j'ai regardé la bB"Killer MK2 100, tu crois qu'avec je pourrais utiliser mon JVM à "bonne" puissance, sans y mettre le feu?
Il y a un avis sur AF qui a l'air plutot positif quant à la qualité de la bete....
67
normalement oui
tu peux demander des renseignements directement au constructeur
http://www.nos-amps.com/modules.php?ModPath=contact&ModStart=contact
C'est un mec fiable et sérieux.
68
pour la pedale boss f 50 je sais pas, si c'est une pedale de volume classique avec une entrée et sortie jack oui, si c'est un controleur d'expression pour brancher sur un multi  non
69

voilà comment se passe un switch pour diver PP6L6,EL34,84 etc,vois un thec ,car il y a biensur de la HT avec ce system tu garde la reponse du preamp ,donc le grain de l'ampli.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/copie-de-p1010728,cf2dee4712fe8e400b02323565e63dab.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/5209/cf2dee4712fe8e400b02323565e63dab.jpg[/img][/url]
Mieux vaut celà ,que de defaire deux tubes au risque de l'OT.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 11:25:01 ]

70
Fiouu, là c'est carrément high tech.... j'ai plutot envie de me pencher sur la solution Nos box, de Logh qui me botte pas mal! Le  JVm au taqué, sans me faire virer de mon immeuble...