Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/435
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Réglage de bias

  • 123 réponses
  • 26 participants
  • 20 838 vues
  • 30 followers
1 Réglage de bias
Hello, j'ai lu que l'on pouvait régler le bias de cette tête soit même. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre?
Merci d'avace.
François
Afficher le premier post
121
J'ai tout remonté, j'ai recalibré le bias, j'ai joué 10mn et rien les lampes sont resté normale, et l'un des cotés est monté à 90mV.
Je vais rejouer un peux plus longtemps et voir ce que ca donne, si ca rentre dans l'odre chose qui m'étonnerai fortement ca serait bien mais j'y crois pas
122
Non, mais tu as une panne, cherches pas.
9 chances sur 10 que ce soit le "bias drift", mais ça peut être beaucoup plus mineur que ça aussi.
Honnêtement, l'ampli mérite d'être réparé, c'est une super machine et ce serait dommage de le lâcher.
Acheter un ampli neuf, avec celui ci sur les bras invendable en l'état, te reviendra de toute manière plus cher et à part cette panne spécifique, l'ampli est globalement très fiable.
123
Bon et bien c'est mort je viens de me taper 3 fois AMAZONIA de GOJIRA et les 2 lampes viennent de se mettre à rougir j'ai tout de suite arrêté, un coté qui à chuté et l'autre au dessus du calibrage du voltmétre.
Je vais me rapprocher de VHM comme tu me l'as dit par téléphone dans un premier temps.
Merci à toi Chris de m'avoir guidé.
124
Avec plaisir. T'inquiètes, les mecs sont au taquet. Ils gèrent les amplis des grosses stars US quand ils passent à Paris, ils devraient pouvoir te rendre le tien en pleine forme.
Tu peux aussi voir directement avec Marshall, leurs tarifs sont très compétitifs et ils connaissent forcément parfaitement leurs amplis.

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 18:37:21 ]