Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Réglage de bias

  • 123 réponses
  • 26 participants
  • 21 386 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Réglage de bias
Hello, j'ai lu que l'on pouvait régler le bias de cette tête soit même. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre?
Merci d'avace.
François
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui 270e mais rien que pour les lampes, changé les ' grosse et les 3 petite je ne sais plus si celle dans sa cage métallique à été changé.
Ok je vais appelé le tech et lui demander pourquoi il a mis 75 et 55.
Et après je vais refaire le bias. Les valeur à mettre de chaque coté sont bien 82mv, c'est bien ca Chris?
Encore merci pour ta réactivitée
112
Je viens d'avoir le tech qui a changé mes lampe, il me dit de ne pas avoir réglé le bias différemment des é coté et il rajoute que les valeur sont trop basse.
question il se défile ou alors il y a vraiment eu une chutte de bias après 1 an de changement de lampe.
Il m'a demander de ramener l'ampli pour controler les lampes
Je le sens pas son histoire.
Je vous en dit plus a mon retour
113
Je pense qu'il n'a pas vérifié si le bias était stable, et oui, le bias est trop bas. Marshall recommande 90, perso je trouve que 85 à 82 sonne mieux, plus organique et réactif.
270 balles c'est hors de prix à mon sens, mais après si il fait le taf de SAV correctement, c'est déjà ça.
Si il a correctement réglé le bias au départ, soit les lampes ont un souci, soit tu as le problème du bias drift et il va falloir faire la modif ou changer la carte ( Marshall le fait à tarif très concurrentiel pour le coup, ça vaut le coup de les contacter ).
114
Si changement de carte, vérifier le changement de canal: moi j'avais des pocs géants au changement et j'ai du retourner la carte pour une autre.
A noter je n'ai pas eu exactement le même son avec la nouvelle carte, mais correct quand même.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

115
De retour à la maison,
Réglage du bias à 82mv par le tech, attente de 10mn puis vérification chute à 80mv.
Je viens de rebrancher le tout, je viens de jouer 10mn puis vérification ca monte d'un coté à 85mv et l'autre 81mv, je viens d'attendre 30mn sans jouer et la j'ai une variation entre 82mv et 83mV et de l'autre coté celà varie entre 80mv et 81mV.
Celà dit je ne comprend toujours pas le rapport du calibrage du BIAS avec le MAINS FUSIBLE qui péte.........
Au niveau des pocs, moi celà se produit quand je permute sur l'ampli du canal clean au crunch et du crunch au clean.
Sur le pédalier je ne l'ai pas la avec moi je ne peux pas dire.
Je vais controler le bias désormais pendant un bon mois avant de jouer (après allumage), juste après avoir joué et entre 20 à 30 mn après et je verrais bien sile BIAS chute ou s'il reste très proche de la valeur 82mV.
Mais avant ca je vais de nouveau le régler moi même, prendre mon temps afin de m'approcher au plus près des 82mV des 2cotés.
Merci pour vos réponses:aime:

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 20:34:50 ]

116
Bon bien RE,
Je branche hier soir le joue un bon 15 minutes et je regarde l'ampli et la je vois 2 lampes d'un rouge comme jamais vu, si j'étais dans le noir et pouvais éclairer la pièce sans probème.
Je me mets direct en standbye je remet le standbye et mesure le bias tout de suite dont un impossible à mesurer celui ou les lampes sont rouge éclairant et l'autre était à 83mv et puis un claque plus rien à l'ampli.
Je regarde le fusible et il avait encore sauté.
Depuis que je l'ai (2015) jusqu'à il y a 3 mois j'avais aucun problème.....
Je vais l'ouvrir aujourd'hui et controler de visu afin de voir s'il n'y a pas des composants noirci, résistance, condo, enfin je vais ouvrir la bête
117
ça s'appelle du red plating.
Si tu es sur Paris, contactes VHM ( rue Houdon, à Pigalle ), les mecs sont imprenables sur les amplis à lampes.
Si tu n'es pas sur Paris, contactes VHM et trouves un moyen de gérer avec eux. C'est de loin ta meilleure option.
118
Encore merci chris pour ta réponse,
Peux tu m'en dire plus sur le red plating stp
119
Pas particulièrement. Tu en as été témoin. Les lampes qui rougissent et surchauffent à mort... Les causes peuvent être variées.
Contactes un pro qui maîtrise ce type de souci, comme VHM ( ou d'autres, mais eux sont vraiment au point pour le coup ), et vois à partir de là.
120
Suite au démontage, je m'aperçois que la carte n'a rien aucune trace noir, aucune résistance pété ou condo. Les fusible au niveau des lampes sont correct.
je suis allé voir les différentes vidéo et forum un peux de lecture.... et la je lis comme quoi certaine résistance ne supporte pas la chaleur après quelque année d'utilisation celà se dégrade, et bien je suis visiblement en plein dans cette période.
Faire réparer va me couter un bras je pense, est ce que celà vaut bien la peine.
J'ai également lu que les nouvelles carte proposé par marshall n'était pas si top que ca et d'autre affirme le contraire..... maintenant je l'ai trouvé sur le net à 199€, encore 200€ de plus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Néanmoins dès demain je vais contacter VHM comme tu me l'as indiqué. N'étant pas de paris mais à environ 120km.