Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/455
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Jcm 2000 tsl 100 : ameliorations et bidouilles

• 59 réponses
  • 7 participants
  • 11 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jcm 2000 tsl 100 : ameliorations et bidouilles
Tout est dans le titre !!

je suis possesseur de cet ampli , le son me convient , mais pas ses fonctionnalités .

si certains ont deja fait des modifs dessus , ou ont des astuces sympa ,je suis prenneur !

merci .
Afficher le sujet de la discussion
31
Ma tsl60 à 800 retubée que j l ai vendue ;)
32
La tsl100 vaut 1300E neuve , et la mienne a tres tres peu servie , 40 heures , c comme si tu t'en sers presque 6h par jour pendant 1 semaine ...
33
C jouable à 1000 mais bon... prépares toi à négocier qd meme un peu

( le g minor m intrigue ;) )
34
Pourquoi le g-minor t'intrigue ?
35
J voulais dire le g major.

nan il parait que c est un tres bon multi fx...
36
J'en suis tres satisfait , il denature presque pas le son ( tout depend de comment on l'utilise) , il est tres propre , et surtout avec sound diver tu peux le configurer facilement depuis le pc ...
pour une guitare , si tu veux mieux , soit tu t'achete le g-force , soit tu t'achete les elements separé , la difference est pas enorme , mais sur la facture oui .
37
Tu preches un convertis mon cher beast :bravo:

je suis un grand fana des pédales vintages et tu as raison; la facture est assez lourde ;)
38
Je garde ma tsl100 !!!
j'ai plus de souffle , c'etait dut a une bizzarrerie de mon ampli , les boucles s'activent et se desactivent toutes seules , et si l'on appuis sur le boutton d'activation , ca rajoute du souffle , alors que la boucle fonctionne deja ...
je sais pas si c clair , enfin bref ; j'ai trafiqué un cordon din 6 , pour piloter les canaux de mon ampli a partir du "switch out" du g-major .

de plus , le son n'est absoluement pas denaturé du tout .

resultat , je fonctionne tjrs en mono , mais sans souffle , le tout commander par le g-minor .

voila ... ca fait plaisir quand le matos marche.

je vais surement changer la lampe d'entrée d'ici peu , et mettre deux v30 a mon 1960a .
39
Wai les v30 c est top mais si tu joues que du métal, il y a des hp qui sont mieux adaptés au métal parait il

j ai mis un avis sur ma tsl60 et j y ai mis la config des lampes.

sinon,pour du gros son métal, il te faut des JJtesla en préamp ;)

pour info :

www.audiotubetech.com
et t as -20% si t es foromeur c est ti pas coul ca??
40
Serieux ; -20% ???

sur tout le matos ?? et on s'y prend comment ?

je joue pas que du metal , c'est rock/jazz/metal plutot .

j'avais deja vu ton avis sur le tsl60 ( mais elle est pas pareil que la tsl100 , j'ai testé les deux qd j'ai acheter , et y a une difference en gain et basse tout de meme )

je pensais changer comme tu l'avais fais , pour une lampe avec plus de gain en entrée , mais je veux garder un son clair crystallin , pour les basses , j'en ai deja pas mal comme ca ...

tu me conseillerai quoi comme loupiotte ?

et a changer , c comme sur un jmp1-marshall , c'est a dire tu devisse et tu revisse et basta ?? ( pour les 12ax7 seulement)

merci gevarra!!!