Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Jcm 2000 tsl 100 : ameliorations et bidouilles

• 59 réponses
  • 7 participants
  • 11 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jcm 2000 tsl 100 : ameliorations et bidouilles
Tout est dans le titre !!

je suis possesseur de cet ampli , le son me convient , mais pas ses fonctionnalités .

si certains ont deja fait des modifs dessus , ou ont des astuces sympa ,je suis prenneur !

merci .
Afficher le sujet de la discussion
41
On s est fait le tread à 2 , c est cool :bravo:

les lampes de préamp, faut avoir réussi sa 1er primaire pour pouvoir les changer :mdr:
pour celle d entrée, tu dois d abord déclipser la cage de protection en métal ( c est à ca que tu reconnais le tube d entrée) ; je te conseille une jj tesla . pour le clean bien propre: 3 sovtek et le tout avec des ehx el34 en ampli ( mais les sveltana d origine sont tres bien ;) )

pour moins de 50€, tu as un nouvel ampli , c est dingue qd meme :d

je peux te filer une adresse ou trouver des jjtesla pas cher ( mais pour les autres, pas mieux que audiotubetech à lyon)
42
Sinon oui c est sur tout le matos

contacte le et il t expliquera mieux que moi
43
Cool !!!
en fait , tu me conseil , pour les 4 lampes en preamp , une jjtesla et 3 sovtek ?
j'appellerai qd j'aurais ma paye de juillet.

sinon j'ai racheter un baffle marshall 1912 sans hp , bon etat a 50E .
et finalement je prendrais un V30 seulement ( a -20% , et avec les loupiottes) , pour le mettre dedans , et faire mes maquettes avec le baffle dans 3 couches de carton et de la mousse .
1 micro shure sm57 devant le baffle , dans le grand carton a trois couche .

je sais pas si c'est tres clair tout ce que je dis , mais je voulais faire ca pour insonoriser mon baffle pour enregistrer en appartement . ( on entendra tjrs un peu , mais ca sera deja bien)

en plus j'aurais un petit baffle au son propre pour jouer dans les pub/bars , car le 1960A ca prennait trop de place , et c'etait chiant a trimbaler .

en tout cas , encore merci pour tout !!!
44
Entierement ok avec toi sur l hp.

mais il n y a pas que l hp qui te donne le son... penses au bois. et surtout les 1912 ne sont pas entierement fermé...

j me pencherai plutot vers les engl et la t auras THE SOUND ;)
45
Lol , un 1912 , ca ira deja , et puis je peux toujours l'ameliorer un peu facon maison , et puis je suis personne , alors je peux me permettre de jouer avec du matos qui n'est pas parfait ...
lol , si tous les artistes avaient commencer qu'avec le top du top , ca se saurait !!!
bon , en fait je rigole , le truc c'est juste mon budget qui me limite ... et puis l'occase etait là .

quand je ferais le g3 , je serais en mesa ou en vht , c'est promis . ;) hehe
46
Tu as raison

j dis ca mais bon je me trimaballe un bete marshall jcmc212 donc ;)

mais mon prochain cadeau de nowel c est surement un 2x12 engl
47
Au fait ! tu sais ou je peux trouver une grille pour baffle ?? car la mienne a un leger trou et c'est pas tres bo j'aimerai bien en mettre une grise ou une un peu saumon , genre "mesa" fait maison , lol .

au fait pour le g-major , c'est vraiment le top pour le prix , il est tres propre et y a des pro qui l'utilisent malgré tout , tu peux le trouver d'occase vers 300E .
48
49
Merci tonton gevarra , qui vient de feter son 2200eme post !!!
50
Houlalala , c vachement cher qd meme !!! , y en a pas a moins de 20E le metre carré?