Dual recto/dual recto solo?
- 70 réponses
- 13 participants
- 2 237 vues
- 13 followers
beckev
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 18:18:58Dual recto/dual recto solo?
Salut à tt le monde.
Voila ca fait 1 moment que je bave devant les avis sur la dua recto et maintenant que g épargné quelque denié je croi qu'il é grand temps de passé à lacte, j'ai décidé d'acheter une dual rectifier mais j'aimerais connaitre la difference entre la dual rectifier et la dual rectifier solo.Je joue surtout des riffs mais pour la différence de prix ça vaut ptete le coup de prendre 1 solo nan?merci de m'aider
Voila ca fait 1 moment que je bave devant les avis sur la dua recto et maintenant que g épargné quelque denié je croi qu'il é grand temps de passé à lacte, j'ai décidé d'acheter une dual rectifier mais j'aimerais connaitre la difference entre la dual rectifier et la dual rectifier solo.Je joue surtout des riffs mais pour la différence de prix ça vaut ptete le coup de prendre 1 solo nan?merci de m'aider
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 25/06/2005 à 13:08:51
Le transfo me revient à 100€ avec la pose by Manulonch héhé !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 25/06/2005 à 13:10:42
ah... tout de suite, je comprend mieux...
Au fait, pourquoi ne pas utiliser un vulgaire converstisseur de chez castorama .
Au fait, pourquoi ne pas utiliser un vulgaire converstisseur de chez castorama .
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 25/06/2005 à 18:55:26
Parce que c'est du caca !
Là j'ai le transfo directos dans la bêbête, c'est comme si c'était un modèle européen !
Je viens de le récupérer d'ailleurs, ça se règle vraiment aux petits oignons comme bêbête dis-donc !
Là j'ai le transfo directos dans la bêbête, c'est comme si c'était un modèle européen !
Je viens de le récupérer d'ailleurs, ça se règle vraiment aux petits oignons comme bêbête dis-donc !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 25/06/2005 à 20:21:23
Ah ça oui... vaut mieux evitter l'eq marshall type bass:10, mid:0 treble 10.....
moi perso c'est plutot
pour le canal 3:
gain : 14h30
bass : 13h
mid : 13h30
treble : 13h00
presence : 11h
master canal 9h
et la, je doit dire que c'est l'avoinerie la plus totale....
moi perso c'est plutot
pour le canal 3:
gain : 14h30
bass : 13h
mid : 13h30
treble : 13h00
presence : 11h
master canal 9h
et la, je doit dire que c'est l'avoinerie la plus totale....
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 26/06/2005 à 09:19:43
Merci !
Sinon en mode Vintage avec le gain poussé, le canal 3 est vraiment tip-top !
Mais en mode Modern j'ai toujours l'impression qu'il y a comme une friteuse quand je joue, c'est peut-être dû à mon baffle (1960A avec 2 G12T et 2 V30) !
Valà !
Sinon en mode Vintage avec le gain poussé, le canal 3 est vraiment tip-top !
Mais en mode Modern j'ai toujours l'impression qu'il y a comme une friteuse quand je joue, c'est peut-être dû à mon baffle (1960A avec 2 G12T et 2 V30) !
Valà !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 26/06/2005 à 09:48:02
J'avais exactement la même impression quand je jouait sur un baffle peavey. Mais avec le 4*12 mesa, evolé la friteuse !!
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 26/06/2005 à 09:54:51
Aaarf, faut que j'en chope hein !
Sinon on sent que la bêbête a besoin d'être poussée pour bien sonner, avec ENGL même à très faible volume, le son est bon !
En tout cas aujourd'hui je vais m'amuser à me trouver des bons petits sons !
Sinon on sent que la bêbête a besoin d'être poussée pour bien sonner, avec ENGL même à très faible volume, le son est bon !
En tout cas aujourd'hui je vais m'amuser à me trouver des bons petits sons !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 26/06/2005 à 09:58:36
C'est clair!! moi a bas volume, je trouve le son beaucoup trop fuzz et c'est pas bôôôô par contre, avec le volume, ça disparait et la c'est tout simplement .
N'hesite pas non plus à mettre le volume des cannaux relativement bas pour pourvoir monter le master general.
N'hesite pas non plus à mettre le volume des cannaux relativement bas pour pourvoir monter le master general.
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 26/06/2005 à 13:05:26
Oui, mais si je monte trop le master, le mode solo va finir pas ne plus être efficace héhé !
Je vais voir à le prochaine répète si je change pour un dual ou pas ! Le canal orange me manque un peu !
Je vais voir à le prochaine répète si je change pour un dual ou pas ! Le canal orange me manque un peu !
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 26/06/2005 à 14:30:06
Heu je ne comprend pas trop le but de la maneuvre pout ta manip de ne pas mettre les master de chaques cannaux trop fort pour pousser ensuite le général...je ne vois pas en quoi poussé le général apporte quelque chose.Perso je fait l'inverse en faite, je pousse le volume des master de chaque canal (genre 14h pour le canal 3 et 15h pour le canal 2) de manière a faire saturé de façon naturel l'étage de preamp.
Enfin de toute façon, chacun a sa méthode pour réglé cette tête pour sonné comme chacun souhaite
Enfin de toute façon, chacun a sa méthode pour réglé cette tête pour sonné comme chacun souhaite
Un jour je serai grand....un jour....
- < Liste des sujets
- Charte