Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet probleme avec mesa

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 127 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion probleme avec mesa
salut a tous petit problème avec ma tète mesa quand je change de canal avec la pédal mesa jai un gros bruit dans la bafle style pouf un coup juste quand je change de canal svp aidé moi dite moi dout sa vien je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
81

je n'ai pas vraiment peur, et il n'est pas si fort que ça, mais je me méfie toujours ;)

 

 

82

je n'ai pas de dual mais une single, donc c'est ptete moins frequent je ne sais pas, en tout cas il y a un sujet la dessus, et je me rappel que c'était vraiment la loterie, un l'avais l'autre ne l'avais pas bref.

moi je m'en tape ma single n'a pas de défaut bravo

par contre faut pas généralisé sur les mesa, j'avais une peavey 6505, et j'avais bien un plop a chaque changement de canal...

aprés ce qui est intéréssant c'est que les prises mesa sont MIDI, donc toujours possibilité d'investir dans un autre footswitch

 

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 12:30:38 ]

83

Citation de : Higher Gain

je n'ai pas de dual mais une single, donc c'est ptete moins frequent je ne sais pas, en tout cas il y a un sujet la dessus, et je me rappel que c'était vraiment la loterie, un l'avais l'autre ne l'avais pas bref.

moi je m'en tape ma single n'a pas de défaut bravo

par contre faut pas généralisé sur les mesa, j'avais une peavey 6505, et j'avais bien un plop a chaque changement de canal...

aprés ce qui est intéréssant c'est que les prises mesa sont MIDI, donc toujours possibilité d'investir dans un autre footswitch

 

Tu as raison, je pense que ce problème ne touche pas la single ;)

Pour le coup de la prise midi, tu es sûr ? Je doute qu'un pédalier midi puisse commander une tête Mesa ???

En revanche, avec un switcher (type Nobels), on le fait sans problème :)

 

 

84

https://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010_bundle.htm

avec un pédalier de ce genre je ne pense pas qu'il y est de probleme, ya bien juste une prise midi, aprés vaudrait mieux en parler sur le sujet: pedalboard et rack

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

85

Pour revenir aux consignes d'utilisation de Mesa, ils précisent toujours d'éviter de pousser les potards à fond et que le meilleur résultat s'obtenait en laissant les potards entre 10h et 14h. Que ce soit le gain, les EQ etc...

 

Pour le ploc entendu en changeant le canal il est courant sur les Rectos. Pas bien gênant à mon goût.

En déchargeant la tension de l'ampli aprés chaque utilisation on peut aussi éviter ce genre de bruit.

86

Citation :

En déchargeant la tension de l'ampli aprés chaque utilisation on peut aussi éviter ce genre de bruit.

 

ça c'est intéréssant, je n'ai pas de plop et en effet je coupe toujours le jus aprés utilisation

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

87

Plus précisemment, je parle de réouvrir le standby de l'ampli une fois éteint. Ca laisse échapper la tension dans les HP et ainsi décharger la tête.

88

Citation de : jool hobbit

Plus précisemment, je parle de réouvrir le standby de l'ampli une fois éteint. Ca laisse échapper la tension dans les HP et ainsi décharger la tête.

je m'en vais essayer immédiatement ;)

 

 

89

Alors?

90

ben, ça n'a rien changé :(