Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet probleme avec mesa

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 183 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion probleme avec mesa
salut a tous petit problème avec ma tète mesa quand je change de canal avec la pédal mesa jai un gros bruit dans la bafle style pouf un coup juste quand je change de canal svp aidé moi dite moi dout sa vien je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Ca fait des années que je le suis le gas et ça me coûte cher.

surtout quand le gas part

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

72
bonjour à tous,

que de débats pour pas grand chose...
si j'ai bien compris la question de départ est :

"pourquoi ça fait un bruit quand je change de canal et peut t-on y remédier"

je penses que le problème vient tout simplement d'un ou plusieurs Relais défectueux affectés aux changements de canaux...
ces Relais sont des "optocoupleurs" (ce sont des petits pavés noirs à 4 broches) de la marque VALTEC,
marque Chinoise parait t-il... dans un Rectifier à 2 canaux, il y a au moins une vingtaines de ce type de relais...

à moins d'être assez calé en électronique pour trouver soit même le quel d'entre eux fait défaut et le changer,
tu peux aussi tous les changer toi même, seulement ça coûte chère (6 euro pièce) et il vaut mieux être douer dans l'art de manier le fer à souder...
sinon vois avec un technicien pour qu'il te le face mais ça coûte un peut plus chère que de le faire soit même...       
 
la pêche !
 
  

73
exact a faire réparer, parce que je précise qu'a l'origine l'ampli n'est pas defectueux, aprés il y a ptete une faiblesse de l'ampli sur certains composants, mais ce phénomene de ploc et de changement de canal a retardement n'est pas chronique. certains ont des souci d'autre nan bravo

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

74

Je pense quand-même que le fameux "plop" au changement de canal est une réalité : il n'y a qu'à voir tous ceux qui l'ont icon_mdr.gif, tous les sujets qui en ont traité, et tous les vendeurs qui expliquent que c'est normal LOL

De mon côté, je l'ai, mais simplement au premier changement ; donc, quand l'ampli est encore en stand by, je change une fois tous les canaux. Ensuite, plus de "plop" icon_bravo.gif

 

Pour en revenir aux amplis NOS, il se trouve qu'en plus du Rectifier, j'ai une CA100 : Franchement, on n'est pas dans la même cour, d'ailleurs, je viens de faire modifier mon Rectifier par l'atelier NOS. Depuis, j'ai deux amplis qui sonnent comme j'aime (je précise que ce sont mes goûts icon_wink.gif ).

 

Pour terminer, le "plop" est proprement scandaleux

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 19:06:14 ]

75

icon_sommeil.gif

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

76

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je suis depuis pas mal de temps ce qui se dit sur le dual car j'ai acheté le mien il y a un an et bien entendu j'ai consulté les avis avant mon achat.

Je confirme bien que le "plop" est une réalité, et j'ai ce même phénomène lors du premier changement de canal et après il n'y plus de problème.

J'avais aussi entrepris des démarches auprès du revendeur et de l'importateur (par lettre recommandé auquel il n'a jamais daigné répondre d'ailleurs) afin qu'il trouve une solution technique pour solutionner ce problème, mais sans résultat la seule réponse fut à chaque fois que cela était conforme aux données du constructeur.

C'est tout bonnement inacceptable vu le prix, mais pire c'est qu'avant l'achat tout le monde vous dit que l'ampli est génial et qu'il ne souffre d'aucun défaut. Pourtant après l'achat et la découverte de ce problème les mêmes personnes vous disent que c'est normal.

Pour du "hand made" bichonné aux petits oignons aux USA.... ????? (vive la pub)

Je ne me souviens pas avoir vu se genre de problème sur des amplis de même gamme de prix.

77

@ Higher Gain : tu dois être le seul au monde à avoir un dual recto 3 canaux parfait, tant mieux pour toi icon_lol.gif

@ Extremcondition : j'ai acheté le mien en connaissance de cause : c'est expliqué sur nombre de forums, et tous les amplis que j'ai testés en magasin le faisaient icon_confused.gif . Pas grave, j'en voulais un, et le son me plait bien (depuis qu'il a été modifié icon_wink.gif ), c'est l'essentiel.

 

 

78

j'ai acheté d'ocase un bogner shiva qui fait parfois un léger plop lorsque je reviens en son clair (que je met très fort pour jouer au doigt).

Perso, je m'en tape, j'aime beaucoup ce son, ce léger défaut (qui semble être présent sur beaucoup d'ampli) ne fera as de l'ombre à sa qualité et ce pop ne s'entend pas en groupe

 

Si vous aimez beaucoup le son des recto, vous prenez pas la tête, à moins que le plop soit vraiment très fort et gênant en groupe.

79

Citation de : logh

j'ai acheté d'ocase un bogner shiva qui fait parfois un léger plop lorsque je reviens en son clair (que je met très fort pour jouer au doigt).

Perso, je m'en tape, j'aime beaucoup ce son, ce léger défaut (qui semble être présent sur beaucoup d'ampli) ne fera as de l'ombre à sa qualité et ce pop ne s'entend pas en groupe

 

Si vous aimez beaucoup le son des recto, vous prenez pas la tête, à moins que le plop soit vraiment très fort et gênant en groupe.

tu as entièrement raison, et je confirme : une fois le changement de canaux effectué en mode stand by(donc, on ne l'entends pas et l'enceinte ne morfle pas), terminé, plus de "plop"

 

 

80

Citation :

une fois le changement de canaux effectué en mode stand by(donc, on ne l'entends pas et l'enceinte ne morfle pas)

il doit être vraiment fort alors pour que t'ai peur pour l'enceinte