Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Votre avis sur la dual rectifier 3 canaux

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 3 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la dual rectifier 3 canaux
J'ai l'intention de m'acheter une dual rectifier et je voudrais votre avis sur les différents sons de cette tête, notamment en son clair, et aussi au niveau de sa fiabilité.
j'ai pu essayer la single 50w, mais le vendeur( un vrai con!) faisait tout pour que je ne monte pas le volume( surement un ancien bibliothequaire...)
resultat: un essai un peu tronqué avec peu de dynamique, et un son clair qui ne m'a pas totalement convaincu...
merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
71
Poule de luxe plutot :mdr: :mdr:
72
Moui bon...
73

Citation : Qu'est ce qui te pose probleme avec le 2:90 ??

C'est son grain que je trouve un poil trop typé à mon goût ...Faudrait que je les réessaye et surtout pendant un long moment. Enfin je suis pas fan en tout cas.

Pendant que j'y suis, des fois ça m'agace un peu d'entendre souvent marchouille c'est de la merde.

Il n'y a pas qu'un jeu de guitare et qu'un son, nom de Zeus !

Et préferez plutôt "j'aime pas" à "c'est de la merde" :clin:
74
Un truc aussi qui peut paraître évident : le son doit s'adapter au morceau et aux émotions qu'on veut exprimer... :noidea:

un exemple tout con avec un rectifier :

ces amplis sont configurés pour avoir autant de gain qu'on veut. donc passer le 8/10 en gain ca devient hasardeux : on perd en précision et en netteté dans les liés.
ça peut être une intention qu'on veut donner au départ mais c'est pas un défaut de conception de l'ampli...
sinon : y a 3 canaux pour 8 modes ; peut être qu'un crunch "boosté" convient mieux à un morceau qu'un canal lead sous-exploité...

pour faire rapide (et ça s'applique pas qu'à mesa mais à toutes les grandes marques) quand on passe sur ces gammes d'amplis on se rend compte de nos limites en recherche de son : il faut viser fin, jouer mieux (le palm muting par ex.) et être très attentif aux réglages.

j'ai vu Doppler en live, quand on voit ce que sort le gratteux avec une Les Paul et un Marshall... ça fait très très mal.

le son est d'abord dans nos doigts...
75
G pu essayé 3 jours ce monstre (en location). C'est superbe.
Du coup, je troque mon triple corps JCM2000 qui est cool mais carrément moins bon.
Je parle pas du grain, car c'est question de gout. Je parle de la projection de ce putain
de baffle, de la compression gérée au petits oignons. Le son n'est jamais pete oreille.
Les basses se tiennent toujours, les réglages sont hallucinants, on fait ce qu'on veut avec.
merci mesa
76
Salut a tous j'ai la dual rectifier 3 cannaux depuis 2 ans et je peut vous dire que si la tete est bien regler(mais il faut du temps)les 3 canaux sonne tres bien le canale 1 clean assez neutre avec un multi effect en boucle on arrive a des truc super,le canal 2 est le meme que sur l'ancienne version rectifier donc deja tres bonne saturation moin de compression que dans le canal 3 mais pour des rhytmique heavy c'est le pied et puis maintenant on passe au canal 3 la grosse distorsion bien compresser a decrocher tous les papier peint contre le mur un canal qui a de grosse couille mais il faut de la patience a regler avec la fonction tube ou diode ou bien bold et spongy je fait du death melodique est cette tete me convient parfaitement toute les note ressorte bien et en powerchord c'est dement
77
Salut àtous j'ai lu avec attention les messages concernant le recto
perso j'ai un rivera "bonehead" lukather signature et là je peu vous dire:
explosif!!!!!!
bien entendu sur ce genre d'ampli, le son ben : il faut aller le chercher!!!!!!
on ne tourne pas deux potard et c'est joué..... comme tout amplis à lampes à haut gain et puis suis d'accord pour dire qu'un ampli cela se teste perso lorsque je joue soldano par exemple je n'arrive pas à le faire exploser car ne convient pas à mon jeu alors que mon pote gratteux dans mon groupe en tire toute sa quintescence.....
j'ai eu l'occasion de tester mesa et franchement qualité disto très bon et plus mitigé sur les crunch et surtout les sons clairs qui font pale figure en comparaison avec ma bonehead qui excelle dans tous les domaines......
sur ce je peux comprendre que beaucoup de guitarists apprecie mesa qui a un grain très particulier et offre beaucoup de gain en satur
@ + luke 34..
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
78
Perso j'ai un ENGL et je viens d'avoir mon Dual Recto et bien je trouve qu'il est nettement plus sensible aux pains que le ENGL alors que le ENGL est plus précis !

Disons que le ENGL est précis de nature alors que le Recto peut vite dérapper si on ne joue pas supra propre alors que sur le ENGL même s'il y a des pains, ceci resterons lissés !

Enfin bref je me comprends ! Le côté baveux du recto vient de son côté un poil friture lorsqu'il y a trop de gain ou que l'on joue à trop faible volume !

Valà ! :P:
79
Ca fait maintenant presque 3 ans que je possède cette tête d'ampli et je dois dire que c'est la première que j'ai acheté et j'ai attendu longtemps pour le faire.... bref, tout ça pour dire que pour rien au monde je vendrais cette belle machine...
En ce qui concerne le canal 1 qui est celui du son clair, pour moi il est correcte mais il est pas assez rond alors autant sortir toutes les pédales d'effets pour obtenir un son un peu plus étoffé.... par contre attention aux deux autres canaux car on a affaire ici a du matos de pointe qui a fait la réputation de la marque...
Bon pour répondre à ton message, cette tête il faut la pousser au moins à la moitié de sa puissance (et là c'est un bibliotécaire qui parle!!) car à ce moment on s'aperçoit qu'elle développe un tout autre type de son et là tu sais que tu as un gros son!!! Le son est vraiment massif et d'une précision phénoménale mais là je dis attention car ce que je peux t'assurer c'est qu'elle m'a apprit à jouer réellement de la guitare.
Ce matos c'est de la technologie à l'état pure car il m'a fallu presque un an pour l'apprivoiser et c'est peu dire...
Malkwel
80
Pareil, un an....