Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Dual Recto: passage en EL34

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 313 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dual Recto: passage en EL34
Bon, je viens d'acheter une paire d'EL34 pour remplacer les 6l6.
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.

Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.

Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...

to be contunued.....
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est des lapmes Mesa que tu a mis Machefer ? Car il faut faire gaffe au Bias qui n'est pas reglable sur les Mesa...

Avec un kit de lampes Mesa c'est vrai... tu garde le grain Mesa c'est clair....et le coté Fuzz...et ca tue encore plus avec des EL34 c clair !

GIFD

 

32
Nan nan
c'est pas des Mesa...
à partirt du moment ou tes lampes sont appariées, pas de problèmes...
33
Je pensait qu'un reglage etait necessaire sur les bias de tubes de puissance et que vu que c'est pas reglable sur le Mesa (ca se fait par des resistances) il fallaitmettre des lampes Mesa toutes "pre-calibrées" pourleur amplis... enfin c'est ce qu'il y a ecrit dan sle bookin !

En même temps c'est peut être juste parcequ'il veulent vendre LEUR tubes en fait !
Mais ça m'a été comfirmé par le techno de Goldmann.. bref à voir . :?!:

GIFD

 

34
J'ais egalement essaye avec des el 34,le sons me plait mois qu'avec des 6l6,mois dark et mois de gain me semble t'il. :non: Si cela interesse quelq'un je revend mon quad d'el34 svetlana winged C. :clin:
35
Les EL34 tordent moins vite quele 6L6 d'ou l'impression d'un gain moindre... mais en faite non ... Elle morfle moins en fait, mais par contre ça chauffe copieux !

:demon:

GIFD

 

36
Pas d'accord...
je trouve au contraire que les EL 34 ont plus de gain, avec un son plus dynamique

mais en effet, comme dit plus haut, l'ampli perd un peu son côté sombre....
37
Ok avec toi aussi, mais ce que je disait c'est que les lampes EL34 on besoin de plus pour Tordre alors que les 6L6 ça tord plus vite quand tu pouse à un même niveau ...

Et c'est clair que niveau dynamique c'est different et moins dark comme son ...

GIFD

 

38
Je viens de récupérer mon rectounet en EL34 et je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment !

A mon avis, il ressortira mieux dans le mix le petit !

Valà valà ! :P:
39
Salut à tous,
je ressors ce sujet de la poussière, alors ces el34 ça vaut le coup ou pas ? ;)

Je voudrais moins de basses, un son plus précis, plus medium, et tant qu'à faire 50w me suffiraient, alors est-ce que les el34 vont me sauver ?
40
Faut compter combien sur un recto en moyenne si on veut changer ses lampes préamplification ET de puissance?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).