Dual Recto: passage en EL34
- 52 réponses
- 16 participants
- 7 418 vues
- 8 followers
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2004 à 21:25:26Dual Recto: passage en EL34
Bon, je viens d'acheter une paire d'EL34 pour remplacer les 6l6.
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.
Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.
Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...
to be contunued.....
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.
Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.
Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...
to be contunued.....
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/05/2005 à 15:09:23
C'est des lapmes Mesa que tu a mis Machefer ? Car il faut faire gaffe au Bias qui n'est pas reglable sur les Mesa...
Avec un kit de lampes Mesa c'est vrai... tu garde le grain Mesa c'est clair....et le coté Fuzz...et ca tue encore plus avec des EL34 c clair !
Avec un kit de lampes Mesa c'est vrai... tu garde le grain Mesa c'est clair....et le coté Fuzz...et ca tue encore plus avec des EL34 c clair !
GIFD
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/05/2005 à 20:06:21
Nan nan
c'est pas des Mesa...
à partirt du moment ou tes lampes sont appariées, pas de problèmes...
c'est pas des Mesa...
à partirt du moment ou tes lampes sont appariées, pas de problèmes...
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/05/2005 à 00:37:25
Je pensait qu'un reglage etait necessaire sur les bias de tubes de puissance et que vu que c'est pas reglable sur le Mesa (ca se fait par des resistances) il fallaitmettre des lampes Mesa toutes "pre-calibrées" pourleur amplis... enfin c'est ce qu'il y a ecrit dan sle bookin !
En même temps c'est peut être juste parcequ'il veulent vendre LEUR tubes en fait !
Mais ça m'a été comfirmé par le techno de Goldmann.. bref à voir .
En même temps c'est peut être juste parcequ'il veulent vendre LEUR tubes en fait !
Mais ça m'a été comfirmé par le techno de Goldmann.. bref à voir .
GIFD
arkame
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 22/05/2005 à 09:49:41
J'ais egalement essaye avec des el 34,le sons me plait mois qu'avec des 6l6,mois dark et mois de gain me semble t'il. Si cela interesse quelq'un je revend mon quad d'el34 svetlana winged C.
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 22/05/2005 à 17:57:17
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 22/05/2005 à 21:39:35
Pas d'accord...
je trouve au contraire que les EL 34 ont plus de gain, avec un son plus dynamique
mais en effet, comme dit plus haut, l'ampli perd un peu son côté sombre....
je trouve au contraire que les EL 34 ont plus de gain, avec un son plus dynamique
mais en effet, comme dit plus haut, l'ampli perd un peu son côté sombre....
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 23/05/2005 à 01:43:28
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 22/09/2005 à 10:49:27
Je viens de récupérer mon rectounet en EL34 et je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment !
A mon avis, il ressortira mieux dans le mix le petit !
Valà valà !
A mon avis, il ressortira mieux dans le mix le petit !
Valà valà !
Meantime
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 15/12/2005 à 17:01:52
Salut à tous,
je ressors ce sujet de la poussière, alors ces el34 ça vaut le coup ou pas ? ;)
Je voudrais moins de basses, un son plus précis, plus medium, et tant qu'à faire 50w me suffiraient, alors est-ce que les el34 vont me sauver ?
je ressors ce sujet de la poussière, alors ces el34 ça vaut le coup ou pas ? ;)
Je voudrais moins de basses, un son plus précis, plus medium, et tant qu'à faire 50w me suffiraient, alors est-ce que les el34 vont me sauver ?
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 15/12/2005 à 17:41:28
Faut compter combien sur un recto en moyenne si on veut changer ses lampes préamplification ET de puissance?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
- < Liste des sujets
- Charte