Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Dual Recto: passage en EL34

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 315 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dual Recto: passage en EL34
Bon, je viens d'acheter une paire d'EL34 pour remplacer les 6l6.
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.

Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.

Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...

to be contunued.....
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu charges la doc, tu regardes le nombre de lampes, ensuite tu fais le tour des sites de vpc pour capter le prix des lampes (en moyenne 17 € la préamp et 30 € la puissance) et tu rajoutes 1 h de main d'oeuvre (env 40 € ) pour le réglage du bias si tu le fais faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Pas de reglage de bias si tu achetes des lampes Mesa ;)

Meantime, tu devrais effectivement tester les EL34, ça affine bien le grain du recto....
Aprés je suis revenu aux 100w ( 4 lampes ), si tu joues en groupe je pense que c'est quand meme mieux.... aprés si c'est pour ta piaule, en sachant quand meme que ce n'est pas le jour et la nuit ( entre 2 et 4 lampes ), pourquoi pas
43
Il est clair qu'un recto c'est pour les locaux de répètes adaptés et pour les tournées...
Fan du son neo, je vais continuer à suivre le thread car il se pourrait bien que je "craque" au printemps prochain pour une tête neuve mesa boogie dual rectifier 3 canaux.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
44
Salut à tous !

Euh juste comme ça, sachant que jme demande toujours quel grain aura mon recto sur je passe en EL34 ... personne aurait des samples ? :lol:

Le mieux serait d'avoir des samples recto EL34 / recto 6L6 histoire de se faire une opinion

(jcrois que je rêve un peu quand même :fleche: )
45
Oui je crois que tu reves un peu :mdr:
Je peux te faire un sample en EL34, mais bon, sans un 2° en comparaison c'est moyen :??:
46
Mouarf mon nIgor, fait péter les samples en EL34 !

Pour la 2eme comparaison t'en fait pas ... j'ai toujours ma dual en 6L6 dans le garage :clin:

(bon ok, ça risque pas de pas sonner comme sur un sample, mais ça m'intéresse quand même fortement)
47
Oué si une bonne ame veut faire un comparatif EL34/6L6 je suis hyper-preneur !

(parait qu'on peut mélanger 6l6 et el34 pour être au top, des infos ?)
48

Citation : parait qu'on peut mélanger 6l6 et el34 pour être au top, des infos



:8O: :non: Ca m'étonnerait beaucoup, vu que selon les lampes de puissances que tu installes, faut basculer le switch soit sur EL34 soit sur 6L6!

A moins que tu aies une version customisée avec une position intermédiaire :?!:
49
Sisi ça se fait avec deux paires choisies pour aller ensemble, dispo ici :
https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=6&sub_category_id=29

"Mesa Dual Rec Integrated Quad - GZ34 - High Gain Pre Option
PRICE: 136.00
DESC: Want the deep thump of 6L6's and the crunchyness of the E34L's and get the punch of running in the soind state rectifier mode? then this will do it! An Integrated Quad with a pair of the JJ E34L's and 6L6GC's matched as a quad, a pair of the JJ GZ34's along with 5 JJ ECC83S's, 3 hand picked high gain tubes for V1, V2 & V3 and balanced PI tube for V5 will get you a chunky fat rhythm & searing lead!! These should be run in the EL34 mode and tube rectifier mode."
50
Salut...
quelqu'un sait où je peux trouvé un voyant bleu sur internet, pour le mettre
sur ma tete mesa...
(c'est ce voyant là qu'il me faut...)

https://store.yahoo.com/mesa/jewell-light.html