Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/578
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

réactions à la news Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

• 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 369 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Voici un des concurrents de Mesa sur ce produit: le Carvin V3M. Déjà présent depuis plusieurs mois mais sans évidemment la même popularité que Mesa et un système de distribution particulier.

649 $ pour Carvin vs 999 $ pour Mesa

http://www.carvinguitars.com/images/products/v3m.jpg

J'aimerai bien voir un match... :8)

Quoiqu'il en soit, ils m'intéresseraient ces bestiaux.
32
juste la tête à ce prix c'est gros foutage du guitariste !! ...je me tourne vers des produits alternatifs sans regrets même si il faut saluer Mesa de prendre encore le risque de proposer du matos de qualité hors de prix alors que la concurrence aujourd'hui parfois excellente propose aussi bien pour 30% de moins. Enfin parions, aussi, que les études de marché ont du être réalisés pour augmenter le prix du produit des 2012 :oo: on verra peut être qu'une centaine d'exemplaire sur scène en France et autant dans les magasins comme ca.
33
Citation :
on verra peut être qu'une centaine d'exemplaire sur scène en France et autant dans les magasins comme ca.

Tu plaisantes ? Tu as vu le prix d'un rectifier ? Ca se vend à mort ! Personnellement, une tête sur deux à plus de 2000 euros que je croise est une Mesa et en grande partie des rectif.

Même à 1300 euros, ça partira.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 10:21:15 ]

34
a essayer ça peut etre cool...:violent:le transat:rocket: est bof a mon gout

35
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
Citation :
Je comprend l'intêret du 4*12 au niveau de ce que cela peut offrir comme son par rapport à un 1*12.
Mais ces petites têtes là arrivent-elles à monter suffisament en puissance pour que le rendement des HP soit au rendez vous ?

Je koue sur un HT-5 (bon, pas en répète et pas en live par ce que je joue avec un bucheron... pardon, un batteur XD) branché sur un Laney 4x12" et je peux te dire que niveau titillage de HP ça n'as pas grand chose à envier aux 100w et quelques.
x
Hors sujet :
D'ailleurs c'est marrant par ce que tout le monde se moque de la petite tête mini-riquiqui sur le 4x12"... jusqu'à ce qu'on l'allume et qu'on joue un peu ^^

Et pour la vente en soi... vu le nombre de rectifier qu'on croise sur scène et en studio... je ne me fait pas de soucis si il sonne bien. Par ce que mine de rien, même s'il est plus cher que ses camarades "petite puissance", ça reste un mesa rectifier moins cher que le vrais rectifier qui devrait ravir les fans (dont moi) qui n'ont pas assez pour l'original ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 15:44:55 ]

37
Merci pour vos retours concernant le 4*12, n'aillant jamais eu l'occasion de vérifier par moi même. C'est une très bonne nouvelle.

Citation :
25W ça fait déjà un sacré bordel, suffisamment de quoi titiller un 4*12. Est-ce que tu te rappelles avoir jamais mis le volume à 10 sur un 100W ? Le 1*12 c'est sympa pour la maison, mais sur scène t'as envie d'un peu plus d'ampleur et de diffusion.

Non effectivement jamais à 10 sur un 100w, et je préfère le son d'un 4*12 à un 1*12.
Mais m'étant intéressé au Torpedo il possède un réglage Overload sensé rendre les caractéristiques sonores d'un HP poussé dans ses retranchements. Je pensais, à tord, que cela était vrai sur un cab "non simulé".

Citation :
un mesa rectifier moins cher que le vrais rectifier qui devrait ravir les fans (dont moi) qui n'ont pas assez pour l'original ^^

je plusseois !!!!

Le Krank (Krankenstein), de mémoire, avait un bon son exploitable mais pas franchement la signature grasse et chaude du Rectifier. Mais dans son genre ca crachait quand même pas mal.

Carvin je ne connais pas du tout.
Quelqu'un aurait un exemple de son de groupe plus ou moins connu qui utilise du Carvin sur un album ?

En tout cas, ce qu'à fait Mesa avec un Mini rectifier (si le son est le même que les gros) c'est simplement énorme et risque de pousser la concurence à faire non plus des petits wattages avec un autre son que leurs grosses têtes mais bien des copies des grosses à moindre puissance.
Et peut être aussi faire baisser certains préamp à lampe vers le bas. J'envisageait le petit ENGL avec un petit ampli de puissance à lampe histoire de m'approcher du gros son, mais la tête me coutera moins cher pour un son que je préfère.
La concurence c'est bon pour nos porte-monnaies :)

Autant si Mesa avait sorti un MiniMetalDeLaMortQuiTue avec un son différent je comprendrai bien que certains y voient un attrape pognon mais là c'est du Rectifier (en attente de confirmation du son).
38

Alors Mesa suit aussi la mode du "petit" ampli tout lampes... Belle bête, mais ça reste très cher (+/- 1200 €): pour le même prix, on a du 100 W HI Gain chez Engl, et croyez moi, ce truc là, ça avoine... icon_aime.gif

A 800 €, je me serai laissé tenter mais là bof...

Le son clair qu'on entend sur le site de Mesa ne m'emballe pas des masses. Le crunch est pas mal pour du blues rock. Le son metal est pas mal sans être extraordinairement transcendant.

http://mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/Mini_Rectifier_25/miniRectifier25.html#p7GPc1_4

Reste à voir ce que ça sonne sur scène. icon_confused.gif

Bilan: pour moi ce "rectifier du pauvre" est plutôt sympa, mais dans cette gamme de prix la concurrence fait mieux. On va dire que c'est un ampli plus abordable que ses grands frères pour les aficionados de la marque icon_wink.gif

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

39
Citation :
La concurence c'est bon pour nos porte-monnaies

C'est la belle théorie libéraliste, mais en réalité...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Le son ENGL est bon aussi c'est vrai.
Toujours le problème pour moi des 100W qui ne me servent à rien, mais je crois qu'on peut virer des paires de lampes pour baisser la puissance ?
Par contre plus abordable car c'est Allemand donc pas de frais de douane et peu de frais de transport.
Je ne connais pas leur gamme tu peux peut être m'éclairer Planetsite ?
Le son metal du Mesa sur la vidéo est pas terrible pour ce que je recherche mais bon sur des micros PRS faut peut etre pas en demander trop non plus c'est différent d'un actif et l'actif y est pour beaucoup dans le genre de disto que je recherche.

x
Hors sujet :

Citation :
C'est la belle théorie libéraliste, mais en réalité...

Ailleuh ! moi proner le libéralisme ? :((( ca pique.....
Je suis pas libéral plus que cela, mais en réalité des fois marche ^^
L'Axe FX2 qui sort et les Torpedo qui baissent.
Free qui a fait baisser le prix des abo internet en France.
Iphone et autres IGadgets qui poussent les uns et les autres à faire mieux.

Bon des fois (trop) ca marche pas et on se fait enfler comme trop souvent, comme quand les 3 opérateurs de mobiles s'entendent sur les prix :oo: