Sujet Premier sujet!
- 117 réponses
- 17 participants
- 4 544 vues
- 18 followers
-ben!- [jam]
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Reuh
Citation : bin j'ai comme bafle un 2*12 mesa special roadster
Raaaa t'as le bestiaux... dommage qu'on soit loin, ça m'aurait franchement branché de tester ce special rodaster...
t'as pas l'occas' de passer en poitou charente par hasard??
Citation : vous parlez de compresseur pour avoir un bon grain à bas volume
pourkoi pas un réducteur de puissance... si vraiment tu veux ze gros son a bas volume... par contre c'est pad donné, et vaut mieux prendre un truc sérieux...
Citation : le mesa c'est toi qui le fait sonner
+1et après c'est une drogue... vivement la prochaine répète!!! je crois que même mon batteur est accroc...
Citation : Moi j'ai un boss CS-3 je ne peux plus m'en passer (pas sur tous les morceaux quand meme). Masi je m'en serts plsu pour les sons cleans.
le MXR est terrible aussi
Tiens ça m'intéresse ça Ben... pour l'instant je joue en pur direct, mais je ferai bien des ptis essais avec "effets"... je crée un topic illico
Berzin
Citation : t'as mi le doigt sur le probleme, mesa boogie = gros volume ou rien.
C'est quand même bien dommage. La plupart des amplis haut de gamme actuels sonnent bien à faible volume, même si c'est toujours mieux à fort volume.
Si ça fait bouillie, tu as essayé de baisser le gain ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
mapski
si vous avez des noms de produits que vous aimez je suis preneur !
pour le reducteur de puissance (le truc pour que ça sonne mieux meme a faible volume)
le mxr qui est terrible c'est lequel ?
ps: desolé j'habite dans le Vaucluse... et Poitou-charentes ça fait loin...
kaktus666
Eh bien je vais mettre un peu le bor**l dans les avis qui disent que ça sonne pas à bas volume, mais moi je trouve que si, et même à très bas volume. Bon, ça vaut pas le son quand il "respire", surtout au niveau de la dynamique, mais ça vient certainement (pour une bonne partie) du baffle (et des gamelles) qui donnera ce qu'il a quand on lui demande de bosser, et pas quand on ne fait que le chatouiller.
N'oubliez pas qu'il faut faire bouger la membrane de la gamelle. C'est particulièrement vrai pour les graves. Et c'est pas une "éponge à watts" qui va régler le problème, à moins de brancher dans le baffle adéquat.
C'est un peu comme tenter d'illuminer une ampoule 100W avec une pile 9V...
Après, c'est pas un ampli pour jouer dans sa piaule, sans se fâcher avec les voisins.
Si vous voulez rester en bons termes avec vos voisins, tout en tirant un maximum de votre Roadster, c'est "éponge à watts" + "baffle 5W"
Sinon, pour les satus à bas volume, je trouve qu'elles rendent mieux avec plus de gain qu'à haut volume. Mais c'est très subjectif
mapski
je me posais la question d'un compresseur pour maximiser le son de l'ampli mais est-ce bien efficace ? un compresseur placer après une pédale de satu je vois bien (on peut jouer sur l'attaque de la satu qui part dans l'ampli) mais un compresseur puis la satu naturel du Mesa je me demande si ça ne va servir à rien...
qu'en pensez vous ami boogiens ?
mapski
je me posais la question d'un compresseur pour maximiser le son de l'ampli mais est-ce bien efficace ? un compresseur placé après une pédale de satu je vois bien (on peut jouer sur l'attaque de la satu qui part dans l'ampli) mais un compresseur puis la satu naturel du Mesa je me demande si ça ne va servir à rien...
qu'en pensez vous ami boogiens ?
Berzin
-ben!- [jam]
Citation : Tu veux dire que tu t'en sers sur les son clair ou en saturation ? Desolé je n'ai pas tout compris ...
je m'en sert sur les son clairs et sur les satus uniquement pour les chorus car ca me rajoute plus de sustain. Le reste de la satu a vrai dire qu'elle y soit ou pas ca change pas grand chose, si j'ai le tps de la desactiver je prefere car quelque fois ca fait larsener assez vite, si je n'ai pas le tps je la laisse mais ca n'altere pas le son ou tres peu.
et pour info je la place en 3eme position dans mon chainage derierre une wha et avant le prémamp.
Citation : vous parlez de compresseur pour avoir un bon grain à bas volume
c'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire.
Citation : C'est quand même bien dommage. La plupart des amplis haut de gamme actuels sonnent bien à faible volume, même si c'est toujours mieux à fort volume
franchement concernant les son satus sur des amplis a lampes puissants je suis pas trop d'accord. Marshall ok!! le reste : engl, VHT, bogner, mesa, laney et j'en passe faut tous balancer du volume. Enfin je parle en 100w amp. Masi franchement le roadster se defend plutot pas mal avec son switchage en 50w. Genre triple rectifier casi inutilisable a part au stad de france.
Citation : si vous avez des noms de produits que vous aimez je suis preneur !
pour le reducteur de puissance (le truc pour que ça sonne mieux meme a faible volume)
le mxr qui est terrible c'est lequel ?
y'a encore confusion quand je parlais de mxr c'etait pour un compresseur car ils ne font pas de reducteur de puissance. pour un reducteur le plus connu, cher, mais tres efficace c'est le marshall power brake.
Citation : Eh bien je vais mettre un peu le bor**l dans les avis qui disent que ça sonne pas à bas volume, mais moi je trouve que si...........je trouve qu'elles rendent mieux avec plus de gain qu'à haut volume. Mais c'est très subjectif
je suis paradoxalement assez d'accord!
myspace.com/incase69
Berzin
Citation : Marshall ok!! le reste : engl, VHT, bogner, mesa, laney et j'en passe faut tous balancer du volume.
Ah bon ? Surtout que la majorité des Marshall n'ont pas de master volume (1959 Plexi, certain 800, JTM45, 1987)
J'ai eu deux Marshall, deux Bogner et un VHT. Je peux te dire que les trois derniers cités sonnent excellement mieux à bas volume que les Marshaux. On est d'accord, ça sonne toujours mieux en poussant, mais le son à bas volume est suffisemment bon pour que je ne me sente pas frustré.
-ben!- [jam]
Fin tres honnetement je m'en fout pas mal car ce n'est pas ce que je recherche avec mon mesa, cette tete ne me sert qu'en repete / concert ou bossage en solo mais en salle de repete! en tout cas acheter un 100watt lamp pour jouer chez soit est un nom sens a mon avis. c'est une depense enorme pour pas grand chose meme si y'a des trucs qui sonnent bien quand meme a bas volume. ou alors c'est que t'as pas le choix car t'as les tunes que pour t'acheter un seul ampli identique en repete/concert et a la maison. A ce moment là c'est different.
myspace.com/incase69
- < Liste des sujets
- Charte