Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/579
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Premier sujet!

• 117 réponses
  • 17 participants
  • 4 545 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Premier sujet!
J'ouvre un premier thread!! alors quelles infos interessantes avez vous a partager sur cette tete?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouaip y'a le coup classic de 2 canal en un seul. En jouant sur le gain, le volume de ta gratte, et les modes (raw, vintage,... tout l'bordel enfin j'ai pas l'ampli sous les yeux) tu peux rien qu'avec le premier canal passer d'un son clair cristallin a une disto ravageuse sans toucher aucun bouton juste en attaquant plus ou moin les cordes : piano=clean, forte=satu. Essayez ca marche c'est monstrueux.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
92
Bon bin j'ai compris mon probleme ...

le channel 4 fonctionne très bien mais avec le potard à 11-11 heure au minimum sinon le son n'a pas definition...

j'ai essayé de faire des accords de puissance tout basique en dessous de ça et le son est horrible... un gros paté baveux... on ne distingue pas grand chose ... ça saoul quand meme parce que meme en repetion de groupe mon ampli ne doit pas allé aussi fort, sinon je couvre ...

:(((
93

Citation : potard

lequel?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
94

Citation : le channel 4 fonctionne très bien mais avec le potard à 11-11 heure au minimum sinon le son n'a pas definition...

héhé oui le mesa ne sonne pas à faible volume...

Citation : j'ai essayé de faire des accords de puissance tout basique en dessous de ça et le son est horrible... un gros paté baveux...

N'exagérons rien quand même! c'est à ce point?

Citation : ça saoul quand meme parce que meme en repetion de groupe mon ampli ne doit pas allé aussi fort, sinon je couvre ...

es tu bien en 50 watts?? (switch à l'arrière de la tête)
Quel baffle utilise tu? (si tu as un 4x12 et ton collègue gratteux un combo, ça sent mauvais... dans ce cas peut tu prendre un 2x 12 voir 1 x 12)

Sinon juste pour info quand j'ai eu la tête, j'ai commencé un nouveau groupe avec un batteur, je jouais : master et volume a 12h, en bold, en 50 watts

4 mois plus tard, je suis à 13h master et volume en 100 watts, sur le même baffle même pièce etc... :bravo:

Cet ampli stimule :aime:

Tu vas voir ton batteur vas peut etre se mettre aussi a cogner comme un sourd héhé :D:
95
Re !

bin j'ai comme bafle un 2*12 mesa special roadster.
et je le switch bien en 50 ...

le truc c'est que je joue pas mal de morceaux en laissant la corde mi sonner dans le vide et en jouant des accords avec les cordes du dessous.
Avec mon ancien Marshall jcm2000 et mon petit Fender 15watt j'entends bien toutes les cordes
avec le Mesa ça fait une sorte de gros magma sonor ... mis à part quand je passe à gros volume ou le son devient tres bon ...

dommage ...
96
Ben si tu laisses sonner le mi a vide en plus de jouer des accords le tout avec un haut niveau de distortion tu auras ce problème sur pleins d'amplis (à bas volume)d'autant plus si cet ampli est orienté grave/bas medium.
97

Citation : en laissant la corde mi sonner dans le vide et en jouant des accords avec les cordes du dessous

oula, deja ca part tendu!! t'as interet a moderer l'attaque de ton mi et plus attaquer les autres, mettre peu de gain, peu de grave, et avoir un compresseur, ou tout ca en meme tps! :mdr: je rigole mais en meme tps c'est vrai

Citation : Avec mon ancien Marshall jcm2000 et mon petit Fender 15watt j'entends bien toutes les cordes
avec le Mesa ça fait une sorte de gros magma sonor ...

c'est ce que je disais, les autres amplis sonnent toujours, le mesa c'est toi qui le fait sonner donc faut adapter ton doigté et ton attaque.

Citation : mis à part quand je passe à gros volume ou le son devient tres bon

t'as mi le doigt sur le probleme, mesa boogie = gros volume ou rien. Je pense que le master devrait etre carrement bradé pour pas etre trop baissé :mdr: :mdr: ca ferait gagner du tps quand on apprend a s'en servir. Sans deconner, un mesa a la maison c'est pas trop utile, je me fais bien plus plaiz avec mon combo.

Citation : dommage ...

tu m'etonnes :nawak:

Citation : tu auras ce problème sur pleins d'amplis (à bas volume)d'autant plus si cet ampli est orienté grave/bas medium.

je n'aurai pas dis mieu :idee2:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
98
Oui je modere l'attaque de la corde grave, je ne suis pas completement bourrain non plus ... :clin:

vous parlez de compresseur pour avoir un bon grain à bas volume, j'ai fait pas mal de forum mais personne ne conseillez vraiment de compresseur particulier- genre celui qui est exceptionel et qui se marie à merveille avec les mesa ...

auriez-vous une idée ? :???:
99
Moi j'ai un boss CS-3 je ne peux plus m'en passer (pas sur tous les morceaux quand meme). Masi je m'en serts plsu pour les sons cleans.

le MXR est terrible aussi.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
100
Tu veux dire que tu t'en sers sur les son clair ou en saturation ? Desolé je n'ai pas tout compris ... :???: