Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
- 130 réponses
- 29 participants
- 26 582 vues
- 32 followers
MaZar
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hey... Il va où ce cable ?
jmabate
sauf qu'un gratteux qui se pointe pour un concert vien avec du matos et un son qui le satisfait !
l'ingé n'a qu'à retranscrire ce qui sort de l'ampli...c'est pas si dur
le plus compliqué c'est de faire le mix, mais là c'est un travail de groupe avant de l'être pour un ingé !
si les sons sont concus, travailler ensembles en repet : basse batterie, basse guitare, basse guitare batterie et chant, le travail de l'ingé sera simplifié et tous le monde sera satsifait
Hors sujet :
voici un live enregistré en sortie de table (stéréo)
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/swodd/not a gift.mp3
l'ingé à bien bosser (sauf pour une reverb sur caisse claire) mais les sons à la base ont bien été bossés
je pense que certain d'entre vous l'on déjà écoutés
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Berzerker
Hors sujet :
wouah...ça déménage...le public a dus prendre sévère
si la façade sonnait aussi bien...
gromeul
Non mais en façade, c'est pas le son du guitariste qui importe, mais le son du groupe ...
jmabate
Citation de jmabate :
si les sons sont concus, travailler ensembles en repet : basse batterie, basse guitare, basse guitare batterie et chant, le travail de l'ingé sera simplifié et tous le monde sera satsifait
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
rockyou
ps j'ai ecouté la demo au studio.
sinon j aime beaucoup
Flo Jobb
Citation de jmabate :
Entièrement d'accord là dessus, sauf qu'entre les guitaristes qui jouent trop dans les basses (conflit guitare-basse), les bassistes qui jouent trop médium (conflit guitare-chant), les chanteurs qui s'entendent jamais (conflit tout court ), et le batteur qui frappe trop fort ou trop mou, on est très rarement en présence d'un groupe composé d'audiophiles s'intéressant plus à la nature globale du son de leur groupe (bien que ça compte pour eux, on va pas non plus faire dans la caricature) qu'à ce qu'on les entende suffisamment fort en concert et en répète. C'est donc malheureusement sur ce terrain là que l'ingé doit souvent faire le plus de miracles...
Hors sujet :
En ce qui me concerne j'ai trouvé un bon compromis : les séquences sur ordi pour basse-batterie, ils maronnent pas et font ce que je leur demande ^^ Quant aux chanteuses, ça malheureusement...
https://soundcloud.com/iamdejavu
rockyou
c'est ce que je fais avec les artistes avec lesquels je travail, et ça fonctionne enormement, mais c'est beaucoup de travail...je ne me plein pas c'est le + beau metier du monde.
Pretextat
Nous vl'a bien loin du TA-15 .
HS !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
rockyou
Anonyme
Amplis Line 6 DT25
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/line-6/dt-25-head/news/a.play,n.16411.html
C'est pas aussi petit, mais moins chère.
- < Liste des sujets
- Charte